Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOXF arpèges absentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA MOXF arpèges absentes

    Bonjour
    Lorsque je charge un fichier type X3A en mode all sur mon MOXF les voix contenant des arpeggio ne sonnent pas
    Une explication ? je rate peut être une manip
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

  • #2
    Bonjour, quel fichier ?
    Tu as mis le Arp Master "on" en appuyant sur le bouton dédié ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci de ta reponse
      c'est un fichier généré avec waveform editor ( donc un X3A) sur lequel certaines voices sont en mode ARP
      lors de la selection d'une de ces voix le bouton ARP s'eclaire automatiquement mais aucun son ne sort
      KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que tu utilises bien l'horloge MIDI interne ?
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, c'est en effet une première option à regarde, la deuxième est "est ce qu'il y a bien un arpège assigné, car il existe un arpège "off" c'est le premier ou numéro 000 et lorsqu'il tu as le bouton arp master "on/off" sur "on" avec cet arpège, ça coupe le son de la voice.
          Il existe aussi des arpèges "mute" qui coupe le son en gardant la synchronisation.

          Il nous faudrait plus de détails sur tes réglages sur une des voices en question.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et Merci
            Je viens de regarder sous waveform editor les caracteristiques des voix ARP elles sont en off j'ai trouvé cela:

            MOXS MOXF: No Sound When Arp Switch is On

            If an Arp isn't actually assigned to the current voice, or the wrong category type is assigned, you won't hear sound when the Arp Switch is engaged.

            1) Pull up the Voice

            2) Press [F5] 'Arp Edit' button

            3) Press the [F2] 'Type' button

            4) Select a 'Category'

            *Note: Do not select 'CNTR'; if you do you will get no sound when 'KeyMode' is set to 'sort or 'thru'. KeyMode' settings are found at [F3] 'Main'

            5) Select a 'Sub Category'

            6) Select a 'Type'

            1. Press [F3] 'Main' button

            2. Under 'KeyMode' make sure your not set to 'sort' or 'thru'

            Save your settings:

            1) Press [Store] button

            2) Press [Enter] button

            3) Press [Inc/Yes] button

            MOXS6 MOXS8 MOXF6 MOXF8 MOXS MOXF
            Was this answer helpful?






            Contact Us

            Do you need an additional help?




            Back to the list
            Go to Product Information
            Dernière modification par jm2a, 26 décembre 2017, 10h43.
            KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le retour c'est ce que je pensais, tu peux tout simplement désactiver l'arp master et sauver ta voice user comme ceci en faisant Store, enter et yes, ça doit fonctionner également

              Ce réglage Off peut servir en mode performance en tant qu'astuce pour couper/rajouter un son, je l'ai expliqué ici :

              astuce relative au mode Performance XF : passer d'une performance à une autre ou d'une voice à une autre sans avoir de "coupure de son" avec une pédale FC5.


              En bas de page dans la section :
              Méthode simplifiée pour ajouter une voice ou un groupe de voices sans arpèges :
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci
                Est ce a dire que ces voices sont faites pour être utilisées sans arpèges ou bien faut-il revoir le reglage de la voice afin que l'arpège fonctionne?
                KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, aucune idée puisqu'on en sait pas d'où elles viennent, il n'y a pas de réglage pour que l'arpège fonctionne puis qu'aucun arpège n'est assigné, il faudrait que tu assigne un arpège qui va bien pour chaque voice, je ne vois pas l’intérêt et pour l'astuce performance il n'y a aucun interêt non plus à sauver en mode voice avec l'arp master "on".
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci bien sur tout cela se tient a l'observation des voices concernées dans le waveform editor les ARP sont sur off et du coup je ne m'explique pas pourquoi le ARP master se commute en on ( quel est l'interet ?)
                    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X