Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'une combinaison sur KORG Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'une combinaison sur KORG Kronos 2

    bonjour

    je commence à me lancer dans la création d'une combinaison sur kronos 2 pour avoir une basse et un accord en arpège faut il les mettre sur une piste particulière
    je n'ai pas trouvé pour l'instant l'astuce
    de plus lorsque je mets un instrument sur une piste automatiquement il est associé à un rhytme de batterie rien à voir avec la batterie initiale la aussi je veux bien mettre des instruments mais je veux garder la batterie initiale que j'ai choisis pour cette combinaison
    merci pour votre aide et joyeux noël

  • #2

    Tu as sur Kronoscopie des didacticiels de Qui Robinez qui expliquent tout ça, notamment le 14 (créer ses propres combinaisons)

    Joyeux Noël à toi

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      merci mais ce n'est pas évident je pense que ce site a besoin d'être étoffé justement pour poser des questions or il n'y a rien pour le moment
      ce qui me désole c'est de voir qu'aucun tuto est en français et je suis sûr qu'il doit y avoir de sacré artistes du synthé

      Commentaire


      • #4
        Tu as quand même pas mal d'éléments disponibles sur Kronoscopie :


        https://www.youtube.com/watch?v=0UHhH6VBr4Q (à partir de 16:05)

        Après, ce site n'a jamais été fait pour y poser des questions mais pour y recueillir et stocker tout ce qui concerne le Kronos.

        Et puis tu as également en premier lieu une dizaine de pages (p.63 à 74) sur le manuel de l'utilisateur qui, à mon sens, doit être le premier réflexe à avoir avant d'attaquer son Kronos. C'est le premier "débroussaillage" qui permet de comprendre la philosophie de l'appareil et en l’occurrence, le système de combis.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          tu as raison mais à partir d'une idée simple j'ouvre une combi init j'ajoute des instruments le carré est vert je dois entendre les instruments que je rajoute et je ne les entends pas

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par majollan Voir le message
            tu as raison mais à partir d'une idée simple j'ouvre une combi init j'ajoute des instruments le carré est vert je dois entendre les instruments que je rajoute et je ne les entends pas

            Regarde le canal midi qui commande chacun des programmes (si tu as laissé d'origine: le 1). Les programmes ajoutés doivent être identique sur le canal midi 1pour être joué en direct sauf pour les éléments batterie pour faire simple.
            Vérifie l'étendue des notes prise en compte (schéma d'un clavier et tu aperçois les notes activés si tu es sur le bon onglet…) ; de telle note à telle autre…

            Sinon fais des photos de ta combinaison sur les différents onglets…
            Es-tu parti d'une combinaison vide ou tu as modifiées et copiées l'une d'elle comme point de départ ?… Cela peut aider
            Je n'ai pas ce modèle mais un Kronos…
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              Normal tant que tu n'auras pas réglé les canaux, les plages et les vélocités.
              Ne pars pas d'une combi init mais d'une bass split par exemple.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                merci les gars effectivement j'ai réussi cette histoire de canal c'était l'astuce

                Commentaire

                Chargement...
                X