Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licences des banques additionnelles sur KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par lekanut Voir le message
    C'est quand meme un scandale cette affaire...
    Vous imagineriez vos plug in payés loyalement que vous n'auriez le droit d'installer que sur un seul ordi et le meme dans votre vie?
    ben ouai mais à force de se faire pirater , ils ont trouvé une solution un peu radicale mais ça marche.
    Et n’allez pas me dire que si votre meilleur pote avait un kronos vous ne lui donneriez pas une copie de la banque son que vous avez acheté ? comme ça on achète la banque son a 2 et elle coûte 2 fois moins chère.....
    bref quand on profite trop et bien on fini par payer un jour ou l’autre.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Ce que tu dis n’a rien a voir kiko:
      Il ne s’agit pas de dire que les protections anti piratage n’ont pas de sens (moi je suis pour) ,simplement que le mode de fonctionnement ne soit pas aussi contraignant.
      Ce n’est pas la meme chose.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par lekanut Voir le message
        C'est quand meme un scandale cette affaire...
        Vous imagineriez vos plug in payés loyalement que vous n'auriez le droit d'installer que sur un seul ordi et le meme dans votre vie?
        je le trouve tellement scandaleux que je ne mettrai pas un sou dans une banque payante pour ce Kronos, pour le principe
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #19
          ils auraient pû faire un genre de clé ilok que l’on pourrait retirer de l’appareil lors de sa revente ou de son changement afin de transférer ses achats de banque
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #20
            En fait meme pas besoin de tout ca:
            Il suffit juste d'avoir dans son compte privé chez korg la possibilité de transférer les licences achetées sur un autre id de kronos.
            Tout le monde fait ca.
            Ce ne leur couterai pas plus de probleme de piratage, puisque l'autorisation serait soumis a un controle, et ca simplifierai tout.
            Le controle est simple en plus:
            facture d'achat et numero de serie des kronos de ceux qui veulent changer d'identification pour leur banques.
            Pour moi c'est un faux calcul completement parano de leur part:
            On est quand meme pas mal a avoir ou avoir eu des kronos, avoir payé honnêtement les banques (pas données tout de meme....) on a absolument rien a voir avec les problemes de piratage.
            En agissant comme ca je suis sur qu'ils perdent au contraire un volume de vente en braquant les clients comme poupouye par exemple!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              entièrement d'accord avec toi,

              j'ai moi-même acheté des banques, je ne le fais plus désormais, c'est pourtant pas l'envie qui manque, mais plus le temps passe et moins j'ai envie d'investir "à perte" car je sais que je changerai de Kronos un jour ou l'autre...
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #22
                de plus si on pouvait transférer ces banques, ça motiverait pour acheter le futur Kronos au lieu de son concurrent... mais vu la politique Korg, je n'aurai aucun état d'âme si je trouve mieux ailleurs
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #23
                  Il faut quand même rappeler que si ce système fonctionne, c'est que les développeurs eux-mêmes jouent ce jeu avec Korg (Karo, Kapro, Bolder et les autres) !
                  Ne mettons donc pas tout sur la responsabilité unique de Korg.

                  Rien ne les empêche de vendre eux-mêmes leurs productions et d'imaginer leur propre système de protection.

                  Je pense que ça ne fait ni chaud ni froid à "M. Korg" que vous achetiez ou pas les sons proposés. En revanche, on peut imaginer que faire pression sur les développeurs indépendants de sons, pourrait peut-être, et je dis bien "peut-être", avoir un petit effet.
                  Je pense, comme beaucoup, que cela en refroidit plus d'un de se dire qu'il achète une banque à 400 ou 500€ avec comme perspective de la perdre quand il changera de Kronos ou pire, que s'il en achète un second (et oui, certains ont deux Kronos !) il sera obligé de refaire un "petit" chèque du même montant.
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #24
                    « Rien ne les empêche de vendre eux-mêmes leurs productions et d'imaginer leur propre système de protection. ».

                    Malheureusement, si : développer une protection pour Kronos nécessite de modifier son OS... il n’y a que Korg qui peut le faire. C’est donc protégé selon les modalités de Korg ou non protégé. C’est un peu pareil sur PC : UVI ne fonctionne qu’avec iLok, Kontakt avec l’activation NI... Sur PC, la seule différence est que l’on peut développer son propre VST avec sa propre protection.

                    À la limite, on pourrait penser à un produit avec plusieurs activations possibles (2? 3?). Je ne connais pas le mécanisme du Kronos, mais au pire, on peut imaginer un produit avec plusieurs numéros de série, si Korg impose un numéro de série = une installation sur un Kronos.
                    Dernière modification par floyer, 06 janvier 2018, 12h12.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par kdfx Voir le message
                      de plus si on pouvait transférer ces banques, ça motiverait pour acheter le futur Kronos au lieu de son concurrent... mais vu la politique Korg, je n'aurai aucun état d'âme si je trouve mieux ailleurs
                      Le futur kronos? il ne sera peut être même pas compatible avec le kronos 2 . On ne peut pas charger les sons du M3 dans le kronos?
                      Et à mon avis si korg sort le successeur du kronos ça va être une tuerie et il n’y aura pas mieux ailleurs....
                      Mais pour le moment je n’ai pas encore entendu quelqu’un dire qu’il avait jeté son kronos car il ne marchait plus donc on peut quand même acheter pour 500 euros de banques sons quand on sait qu’elle peuvent au moins durer plus de 10 ans.
                      Après pour celui qui a 2 kronos c’est vrai que c’est un peu bête comme système de ne pas pourvoir entrer les banques sons du 1er dans le 2ème. et comment prouver que ce 2ème kronos n’est pas celui de quelqu’un d’autre .
                      ils auraient du faire comme sur les console , vendre une cartouche de sons comme ça pas de soucis de piratage et on peut enlever la cartouche pour la mettre sur un autre kronos mais pas les 2 en même temps.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #26
                        ça m'étonnerait que Korg nous sorte un "Kronos 3" qui casserait la compatibilité des sons précédents,
                        j'imagine bien le 64 bits permettant de s'affranchir de la taille de la Ram, un meilleur écran, un (ou des) moteur de synthèse en plus spécifique au nouveau modèle, et puis (soyons fou;-) ) des faders motorisés...
                        pour le reste, si c'est le même qu'avec , pas de problème, c'est déjà incroyable dans une telle machine, pourquoi prendraient-ils le risque de repartir à zéro?
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          « Rien ne les empêche de vendre eux-mêmes leurs productions et d'imaginer leur propre système de protection. ».

                          Malheureusement, si : développer une protection pour Kronos nécessite de modifier son OS... il n’y a que Korg qui peut le faire. C’est donc protégé selon les modalités de Korg ou non protégé. C’est un peu pareil sur PC : UVI ne fonctionne qu’avec iLok, Kontakt avec l’activation NI... Sur PC, la seule différence est que l’on peut développer son propre VST avec sa propre protection.

                          À la limite, on pourrait penser à un produit avec plusieurs activations possibles (2? 3?). Je ne connais pas le mécanisme du Kronos, mais au pire, on peut imaginer un produit avec plusieurs numéros de série, si Korg impose un numéro de série = une installation sur un Kronos.
                          Oui, tu as raison.

                          Il ne reste plus qu'une solution : démarrage du Kronos avec empruntes digitales ou rétinienne. Les banques de sons seraient ainsi identifiées à leur propriétaire et non plus à une machine.
                          Dans l'absolu, rien de difficile à ça : un lecteur d'emprunte connecté à un port usb et une modification logicielle au démarrage qui vient lire l'emprunte.
                          IL resterait la question de la revente d'occasion à résoudre.
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #28
                            ou de resampler un a un tous les multisamples des banques qu'on aurait acheté
                            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par alexandrepel Voir le message
                              ou de resampler un a un tous les multisamples des banques qu'on aurait acheté
                              Oui, pourquoi pas, c'est une activité certainement passionnante mais je pense que j'ai envie de jouer à autre chose !!

                              Sinon, pour revenir à mon histoire de lecteur d'empreinte, un lecteur d'empreinte USB coûte 30 € sur Amazon. C'est donc un investissement minime pour l'utilisateur.

                              Pour des programmeurs chevronnés de chez Korg, de leur côté, je suis persuadé que ce serait un jeu d'enfant. Les routines de lectures sont disponibles facilement partout, reste à les adapter au système d'exploitation du Kronos.
                              Bien entendu le plus difficile est ailleurs : la volonté de Korg de rendre son système de clé plus souple. Et là, ce n'est pas demain la veille !
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire


                              • #30
                                Ou simplement un partenariat avec iLok ou eLicenser pour gérer un dongle qui contiendrait les licences. Cela évite de développer dans un domaine moins usuel pour Korg.

                                Le coup des empreintes n’est pas neutre : il faut envoyer au serveur de Korg les minuties pour qu’il retourne un code valable que pour l’empreinte... ou transférer les empreintes d’un Korg à l’autre pour prouver au deuxième que c’est le même propriétaire. C’est plus complexe que d’ajouter un capteur.

                                (Avec iLok aussi d’ailleurs : cela marche bien lorsqu’un PC se connecte à Internet avec la clé... le portage sur le Korg nécessite d’analyser les cas d’usage... qu’est ce qui est connecté à quoi lors de l’enregistrement d’une licence... puis de l’usage). C’est bien plus simple avec le système actuel où les échanges peuvent être fait par l’utilisateur à l’aide de clés et hostid assez courts pour être tapés à la main.
                                Dernière modification par floyer, 08 janvier 2018, 20h48.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X