Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licences des banques additionnelles sur KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Licences des banques additionnelles sur KORG KRONOS

    Bonjour

    Je n'ai pas acheté de banques additionnelles pour le kronos car il y a deja pas mal de choses en interne et surtout le systeme de licence me chiffonne :roll:.
    Tout se passe au niveau de l'ID du kronos.
    Que ce passe t-il si un jour ils sortent un nouveau super kronos et que l'on veut upgrader ?
    Existe t-il un moyen de transférer les banques (d'apres ce que j'ai lu ca ne serait pas possible) :mefie?
    Pour ceux qui ont eu un kronos 1 et qui ont ensuite acheté un kronos 2 , est ce qu'ils ont réussi à récupérer les banques ?

  • #2
    je croit que c’est impossible , les banque que l’on achète ne fonctionne que sur 1 kronos .
    on s’inscrit sur le site korg grâce au numéro de série de son kronos et on reçoit un fichier ID .
    Sinon il y aurait trop de partage je pense.
    Quand on a un kronos on ne le change pas tout les 6 mois à moins qu’il soit en panne et là je ne pense pas que korg redonne les banques gratuitement.
    je crois que sur AK des membres ont 2 kronos et ont dû racheter 2 fois les banques.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par oliv73 Voir le message
      Bonjour

      Je n'ai pas acheté de banques additionnelles pour le kronos car il y a deja pas mal de choses en interne et surtout le systeme de licence me chiffonne :roll:.
      Tout se passe au niveau de l'ID du kronos.
      Que ce passe t-il si un jour ils sortent un nouveau super kronos et que l'on veut upgrader ?
      Existe t-il un moyen de transférer les banques (d'apres ce que j'ai lu ca ne serait pas possible) :mefie?
      Pour ceux qui ont eu un kronos 1 et qui ont ensuite acheté un kronos 2 , est ce qu'ils ont réussi à récupérer les banques ?
      Un upgrade ne te fera pas forcément perdre ton ID, si c'est sur la même machine. Par contre, en effet, si entends par "upgrade" changer de synthé, là, aucune chance. Et même, imaginons que tu décides de t'acheter un second Kronos, tu ne pourras pas copier les sons achetés sur le site Korg sur ton second Kronos.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kiko 01 Voir le message
        ...Quand on a un kronos on ne le change pas tout les 6 mois à moins qu’il soit en panne et là je ne pense pas que korg redonne les banques gratuitement...
        L'ID est propre à chaque Kronos et non au propriétaire du Kronos, les banques achetées sont attribuées à un appareil. De ce fait, les banques acquises par un propriétaire, bénéficieront au propriétaire suivant.
        Pour ma part, j'avais un Kronos 88 X et je suis passé au Kronos 88 2, j'ai perdu les banques acquises pour le Kronos X (l'acheteur en a bénéficié) et j'ai dû acheter d'autres banques pour le K2.
        En revanche, en cas de panne ou de changement de disque dur, il y a la possibilité de ré-autoriser le Kronos à récupérer ce qui a été acheté pour cet appareil (voir ICI en point 4).

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Du coup je pense que ça peut se négocier dans le prix de vente donc c’est pas forcément non plus un mauvais investissement...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par karmawill Voir le message
            Du coup je pense que ça peut se négocier dans le prix de vente donc c’est pas forcément non plus un mauvais investissement...

            C'est surtout un excellent argument de vente quand 2 machines sont identiques… ce qu'elle contient…
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              ouais ben moi le gars il m’as dit : ça ne m’interresse pas les banques qu’il y a dedant , moi c’est le kronos qui m’intéresse.
              Qu’est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? surtout que j’avais besoin de le vendre donc il est parti au prix d’un kronos sans banque sons.
              Pensez quand vous achetez une banque à surtout vous faire plaisir et pas au plus que ça pourrait apporter au synthé.
              Mon gars il est parti en me disant qu’il ne voulait rien rajouter dedant car il y avait déjà trop de sons! J’ai même pas fait le transfert de compte .
              Pour que mon kronos parte avant les autres j’ai mis le prix un petit peu en dessous des autres et donné une pedale ds1H sinon on m’aurait dit comme à chaque fois si je ne prend pas la pedale vous me faite un prix?
              enfin bref avec mon D50 j’ai pas se soucis les banques peuvent se partager autant de fois qu’on le désire.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                ...J’ai même pas fait le transfert de compte...
                Le problème que va rencontrer ton acquéreur, c'est qu'il va être bloqué lorsqu'il souhaitera acheter une banque car l'ID de son Kronos est déjà enregistré chez Korg et il ne dispose pas des codes...!


                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Merci , j’aurais la procédure si jamais il me contact.
                  je doute qu’il le fasse car depuis avril il l’aurait déjà fait.
                  il m’avait dit pas besoin de banque sons , il y a déjà trop de sons en mémoire !
                  C’etait un albanais qui voulais faire de la musique albanaise .
                  Après je lui ai donné les banques sons que j’ai acheté sur une clé usb .
                  C’est quand il essaiera de le vendre que ça posera problème, il verra à ce moment là.
                  merci pour le lien misterphilgood.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    La procédure de réautorisation du kronos me rassure un peu , mais l'expérience de Kiko montre que ces banques sont potentiellement une pure perte (du point de vue financier , elles sont sans doute une grosse plus value au niveau musique)
                    S'ils pouvaient associer la licence à un compte utilisateur ca serait plus juste , mais sans doute plus difficile pour lutter contre le piratage.
                    Il faut donc bien réfléchir avant ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je confirme que le Kronos avec les banques achetées son rattachées à l' ID qui est unique donc impossible de récupérer pour un autre Kronos.
                      Par contre, on retrouve les banques en cas de panne.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quand meme un scandale cette affaire...
                        Vous imagineriez vos plug in payés loyalement que vous n'auriez le droit d'installer que sur un seul ordi et le meme dans votre vie?
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Les licences Windows OEM fonctionnent comme cela...

                          Mais c’est vrai que je m’attends à ce que mes licences durent plus d’un ordinateur !
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Disons que c'est normal de payer la valeur du travail du devellopeur,en contrepartie logique que la banque soit lockée au compte user.
                            Mais bon..
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              C'est quand meme un scandale cette affaire...
                              Vous imagineriez vos plug in payés loyalement que vous n'auriez le droit d'installer que sur un seul ordi et le meme dans votre vie?
                              Maintenant, plusieurs permettent quand même l'installation sur plusieurs machines simultanément ! (Mélodyne, Pianoteq ...)
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X