Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traduction du Parameters Guide du KORG KRONOS 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben mince alors, la mémoire m'a joué un tour , il s'agit de Fsept .



    je vais lui envoyer un mp . A ce train là je vais mp tous les membres du forum !!!
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      C' est une idée génial, c' est mon rêve d' avoir les manuels en français et pas q' une partie.
      Je ne pourrais pas aider pour la traduction car mon niveau n' est pas assez haut (technique et base).
      J' utilise google pour la traduction qui me permet de comprendre un peu le texte (même si c' est pas parfait).
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #18
        La réponse à mon mail :

        —------------------------------
        Bonjour

        Les traductions sont faites au Japon, nous n'avons donc pas ce mode d'emploi au format Word.

        Nous avions auparavant fait la demande de ces fichiers pour d'autres produits, mais Korg Japon avait refusée celle-ci car ils souhaitent garder la main sur leur charte graphique.

        Vous pouvez cependant réaliser votre traduction. En effet, il existe dans Acrobat une fonctionnalité pour convertir un PDF en Word.

        Nous nous excusons par avance de ne pouvoir donner suite à votre demande.

        Nous restons cependant à votre disposition si besoin.

        Cordialement,

        La team Korg France
        —------------------------------

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par misterphilgood Voir le message
          La réponse à mon mail :

          —------------------------------
          Bonjour

          Les traductions sont faites au Japon, nous n'avons donc pas ce mode d'emploi au format Word.

          Nous avions auparavant fait la demande de ces fichiers pour d'autres produits, mais Korg Japon avait refusée celle-ci car ils souhaitent garder la main sur leur charte graphique.

          Vous pouvez cependant réaliser votre traduction. En effet, il existe dans Acrobat une fonctionnalité pour convertir un PDF en Word.

          Nous nous excusons par avance de ne pouvoir donner suite à votre demande.

          Nous restons cependant à votre disposition si besoin.

          Cordialement,

          La team Korg France
          —------------------------------
          Merci à toi pour cette initiative.
          En fait, le problème de la conversion pdf to word (qu'on peut réaliser online sur des sites qui font ça très bien), c'est que le pdf d'origine est protégé par mot de passe d'une part, et d'autre part que les schémas ne sont pas reproduits. Les copies d'écran du Kronos sont des images jpg, donc pas de problème pour les copier. En revanche les schémas sont intégrés au texte et non reproduits quand on fait le transfert.

          Il est tout à fait possible de faire ça manuellement à partir d'un document word vierge.
          J'ai fait ça vite fait dans le doc que je vous joins :


          J'ai pris une page du manuel au hasard. J'ai d'abord sélectionné le texte, copier/coller dans word, mis le texte sur deux colonnes. Puis j'ai sélectionner la copier d'écran du Kronos, clic-droit, copier l'image, que j'ai collée au bon endroit.
          Enfin, pour les schéma, je vais dans la page pdf, je fais shift+Impr.Ecran (ça fais la copie d'écran), je vais dans le document word et je fais CTRL+V pour coller l'écran où je veux. Ensuite je sélectionne l'image, je vais dans "Image", je clique sur Rogner et je rogne sur le schéma que je veux. Ensuite en prenant un coin de l'image, j’agrandis le schéma comme je veux. Je fais ça deux fois puisqu'il y a deux schémas sur cette page.
          C'est long à dire comme ça, mais en fait, une fois qu'on a pris le coup, ça va vite.
          Voilà, il ne reste plus qu'à faire ça 1200 fois !! D'où l'idée d'un travail d'équipe.

          Ah, oui, j'allais oublié l'essentiel : reste à traduire bien sûr !!!
          Dernière modification par Liviou2004, 04 janvier 2018, 09h46.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #20
            Voici un exemple avec cette page traduite :

            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #21
              Sous Windows, il y a un utilitaire très pratique, capture, qui permet de faire une capture d’une zone de l’écran. Cela permet de ne copier que la zone qui nous intéresse en rognant en amont.

              Je corrige le lien : http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2018-01-04-1ec3a280dessaidockron.docx.html
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par floyer Voir le message
                Sous Windows, il y a un utilitaire très pratique, capture, qui permet de faire une capture d’une zone de l’écran. Cela permet de ne copier que la zone qui nous intéresse en rognant en amont.

                Je corrige le lien : http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2018-01-04-1ec3a280dessaidockron.docx.html
                Pourquoi corriges-tu le lien ? J'ai fait l'essai, les deux que j'ai donnés fonctionnent !

                Oui il existe des utilitaires de capture partielle. Mais cela ne change pas, que ce soit en amont ou en aval, de toute façon c'est du bitmap, donc la qualité reste la même. Sans compter que l'inconvénient de passer par une capture partielle en amont est que l'on doive faire plusieurs captures, autant qu'il y a de schémas. Alors qu'avec la capture initiale Windows, une seule capture est nécessaire, et il reste simplement à faire un CTRL+V sur chaque zone ensuite. On gagne donc du temps.
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #23
                  Le lien ne fonctionnait pas immédiatement, j’avais affiché <a href=... ce que ne comprennait pas le navigateur. C’est apparemment corrigé.

                  Si dans Word, il y a toute la fenêtre avec des indications de rignage, cela fera un fichier plus lourd que si les images sont déjà rognées. Mais côté qualité c’est effectivement pareil.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Le lien ne fonctionnait pas immédiatement, j’avais affiché <a href=... ce que ne comprennait pas le navigateur. C’est apparemment corrigé.

                    Si dans Word, il y a toute la fenêtre avec des indications de rignage, cela fera un fichier plus lourd que si les images sont déjà rognées. Mais côté qualité c’est effectivement pareil.
                    Oui, c'est vrai. Mais pour pallier à ça, il suffit d'utiliser la commande "Compresser les Images", du menu Images. Une boite s'affiche alors, il suffit de cocher "Supprimer les zones de rognage de l'image" (qui est cochée par défaut). On libère ainsi beaucoup de mémoire. Le dernier fichier que j'ai envoyé est passé ainsi de 3,12 mo à 134ko !!

                    Voici d'ailleurs le lien vers ce fichier moins lourds :


                    Dernière modification par Liviou2004, 04 janvier 2018, 14h04.
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #25
                      pour faire des captures d'écran facilement, je vous conseille fortement d'essayer PickPick Portable:

                      PicPick is an all-in-one program, primarily system tray-based, that provides a full-featured screen capture tool, an intuitive image editor, a color picker, a color palette, a pixel-ruler, a protractor, a crosshair and even a whiteboard. Screen Capture - Take screenshots of the entire screen, an active window, specific region of the screen, free hand, scrolling window and


                      la configuration des raccourcis clavier m'a par exemple permis de configurer les touches Ctrl + Alt + W pour capturer une région, du coup je les fais hyper facilement. De plus, tant que PickPick tourne, toutes les captures restent ouvertes dans l'application...

                      Franchement, si vous êtes sous Windows, essayez-le...

                      Au besoin je tenterai de faire une démo vidéo, si tant est que je puisse ensuite partager la vidéo sur le forum (sans passer par youtube)...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par dids Voir le message
                        pour faire des captures d'écran facilement, je vous conseille fortement d'essayer PickPick Portable:

                        PicPick is an all-in-one program, primarily system tray-based, that provides a full-featured screen capture tool, an intuitive image editor, a color picker, a color palette, a pixel-ruler, a protractor, a crosshair and even a whiteboard. Screen Capture - Take screenshots of the entire screen, an active window, specific region of the screen, free hand, scrolling window and


                        la configuration des raccourcis clavier m'a par exemple permis de configurer les touches Ctrl + Alt + W pour capturer une région, du coup je les fais hyper facilement. De plus, tant que PickPick tourne, toutes les captures restent ouvertes dans l'application...

                        Franchement, si vous êtes sous Windows, essayez-le...

                        Au besoin je tenterai de faire une démo vidéo, si tant est que je puisse ensuite partager la vidéo sur le forum (sans passer par youtube)...
                        Merci c'est très sympa. Mais comme je le dis précédemment, cela fonctionne très bien avec la commande de base de windows SHIFT+IMPR écran, sans logiciel supplémentaire.
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui sauf que derrière faut rogner, editer, etc.
                          Avec pickpick tu fais tout bien plus rapidement... et tu perds pas tes precedentes captures alors que le shift + impr.ecran n'en garde qu'une a la fois dans le presse papier...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par dids Voir le message
                            Oui sauf que derrière faut rogner, editer, etc.
                            Avec pickpick tu fais tout bien plus rapidement... et tu perds pas tes precedentes captures alors que le shift + impr.ecran n'en garde qu'une a la fois dans le presse papier...
                            Quelle que soit la méthode utilisée, il faudra bien définir la zone à conserver; que ce soit en amont ou dans le texte lui-même.
                            Par ailleurs, avec le Shift+Impr écran, on a besoin que d'une seule capture et on ne perd pas les zones puisque chacune d'elle est mémorisée indépendamment dans le fichier Word en tant qu'images jpg.

                            Bien sûr, chacun utilisera la méthode qui lui convient. Ce n'est pas un problème. En ce qui me concerne, la fonction Windows me suffit amplement, mais si d'aucun souhaite faire autrement, très bien. L'essentiel est de ne pas perdre de vue le but qui est de traduire ce pavé !

                            Pour en revenir au sujet, je propose à ceux qui sont intéressés par cette traduction de se servir de la trame que j'ai postée (le dernier fichier) afin de s'entrainer et voir s'ils veulent s'y mettre.
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est vrai chacun sa méthode, je disais ça comme ça, hein...

                              Sinon j'irai tester comme tu le proposes... Entre deux paragraphes du manuel du Deepmind

                              Commentaire


                              • #30
                                Effectivement, je ne connaissais pas la compression de Word. (Ma dernière et seule traduction d’ouvrage était sous LaTeX...). C’est bon à savoir...
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X