Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traduction du Parameters Guide du KORG KRONOS 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traduction du Parameters Guide du KORG KRONOS 2

    Je suppose que tous les utilisateurs français de Kronos ne sont pas anglophones. Or, si on veut maîtriser les innombrables fonctions et paramètres, je ne vois pas d'autre solution que de se plonger dans ce manuel de 1200 pages.

    Je serais tout à fait prêt à participer à la création d'un groupe de traduction, non officielle (quoi que ?), où l'on se partagerait le travail, pour le bénéfice de tous.

    Je lance donc cette idée et je fais donc un petit coucou à nos chers admin dans ce sens.
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    C'est une superbe idée mais quel boulot !!!
    Pour ma part, je ne pourrai pas être d'une grande utilité car je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare !
    Lorsque j'ai besoin d'une traduction, je fais appel à Google traduction mais, ce n'est pas toujours parfait et lorsqu'il s'agit d'éléments de langage technique, c'est souvent loin de ce qu'on peut en attendre.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Je ne maitrise pas l'anglais non plus mais je me sens quand même en mesure de participer...

      Commentaire


      • #4
        bonjour a toutes et tous
        idee geniale Liviou2004 mais si l on ne maitrise pas bien l anglais...
        il y a des traducteurs qui traduisent basiquement des pages entieres du guide des parametres,ce dont je me sers
        je veux bien aussi participer a ce vaste projet et compte tenu du nombre d adherents pour le kronos on pourrait par personne prendre une certaine quantite de pages.
        apres c est la mise en forme qu il faut voir...

        Commentaire


        • #5
          Bonjours à tous

          Plus que 1195 personnes à trouver pour se répartir chacun une page
          Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

          Commentaire


          • #6
            Pour conserver le format de cette bible avec l'insertion des nombreux schémas et images, ça me parait une sacré aventure !
            L'idéal dans l'absolu, aurait été de contacter Korg pour obtenir le fichier en anglais et dans le format de conception pour pourvoir tout simplement remplacer le texte anglais par du français, mais ça, c'est une autre paire de manches !
            Et puis, il faudrait opter pour un système collaboratif de travail.
            Dernière modification par misterphilgood, 30 décembre 2017, 15h03.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              C'est faisable, juste une question de volonté, et (je pense) d'accord de la part de Korg...

              Commentaire


              • #8
                Le travail me parait gigantesque
                Il serait peut etre important de recenser le nombre de personnes intéressées (celles qui parlent pas anglais) avant de se lancer dans l'aventure ?
                Je ne sais pas si il y a une rubrique sondage sur ce forum ? ou alors creer un post spécifique ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par oliv73 Voir le message
                  Le travail me parait gigantesque
                  Il serait peut etre important de recenser le nombre de personnes intéressées (celles qui parlent pas anglais) avant de se lancer dans l'aventure ?
                  Je ne sais pas si il y a une rubrique sondage sur ce forum ? ou alors creer un post spécifique ?
                  Je pense que si l'on attend de savoir qui peut être intéressé, ça ne se fera jamais. Mon intention était plutôt de savoir si suffisamment de personnes seraient intéresées par faire la traduction.
                  Il faut viser étape par étape, à mon avis. En commençant par les moteurs les plus compliqués qui nécessitent vraiment le manuel. Et selon moi, ce serait MOD-7, STR-1 et AL-1.
                  Par exemple pour MOD-7, il y a une partie tutos dans le manuel, qui est très intéressante et pas si longue que ça. Elle incite les gens à se pencher sur cette synthèse avec des exemples simples. Je vais déjà me charger de cette petite partie. Après on verra.
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d'envoyer un mail à team-korg@algam.net qui est le contact de Korg France, dont je vous joins ci-après la copie

                    ---------------------------------------------------
                    Bonjour,

                    Je suis à la recherche du fichier original du Parameter Guide du Kronos (1177 pages) pas dans sa version pdf mais dans son format d'origine (word ou autres).


                    Le but de ma demande est de le traduire en français par un travail collaboratif impulsé par les membres du forum AudioKeys.


                    Voir le projet ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-KORG-KRONOS-2


                    Une fois ce travail achevé, ce support permettrait aussi à Korg de mettre à disposition de ses clients francophone cette bible du Kronos.


                    Vous en remerciant par avance, je vous prie de recevoir mes musicales salutations.

                    [mes coordonnés]
                    ---------------------------------------------------

                    Si l'un d'entre vous dispose d'un contact privilégié avec quelqu'un de chez Korg pour relayer cette demande...
                    Dernière modification par misterphilgood, 31 décembre 2017, 15h53.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca c'est une super bonne idée, j'ai comme l'impression que cela peut (et va?) se dupliquer vers d'autres marques;;;;;;;;;;

                      :super

                      Cela m'étonnerait quand même qu'ils fassent passer le fichier d'origine, mais peut-être cela pourrait-il les inciter à plus de soulesse, voire à faire un effort de traduction de leur côté?
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pianovelo Voir le message
                        Ca c'est une super bonne idée, j'ai comme l'impression que cela peut (et va?) se dupliquer vers d'autres marques;;;;;;;;;;

                        :super

                        Cela m'étonnerait quand même qu'ils fassent passer le fichier d'origine, mais peut-être cela pourrait-il les inciter à plus de soulesse, voire à faire un effort de traduction de leur côté?
                        C’est l’époque des fêtes et des rêves !
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          Je viens de demander à Maminova, qui a fait la traduction du guide du Pa600 de venir pour nous donner des conseils .
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            Bonjour
                            Je viens de demander à Maminova, qui a fait la traduction du guide du Pa600 de venir pour nous donner des conseils .
                            Super ! Tous les bons conseils sont bons à prendre :super

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Y'a erreur sur le traducteur du guide du PA600. Ce n'etait pas moi.
                              Par contre, je veux bien participer, y compris à l'organisation, meme si je n'ai pas de Kronos. Bon niveau d'anglais et connaissances techniques qui datent un peu maintenant mais de bonnes bases en traitement du signal...
                              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                              Korg : M3/Radias - Pa600

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X