Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sauvegarder à l'instant "T" sur KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment sauvegarder à l'instant "T" sur KORG PA4X ?

    Bonjour,voila ma question est simple je veux faire une sauvegarde de mon PA4X à l'instant T si je fais une bourde je veux remettre cette sauvegarde qui peux m'expliquer car je n'y arrive pas je sais pas trop ce que je sauvegarde.
    Merci de votre aide
    Dernière modification par tri_tonton, 27 décembre 2017, 18h14.

  • #2
    Merci d'utiliser les préfixes disponibles quand tu veux discuter de la série des arrangeurs PA de chez Korg.

    Quand tu ouvres ta discussion, il existe un menu déroulant avec les préfixes disponibles(PA600, PA3X, PA4X etc etc...).

    Là, je l'ai fait pour toi, mais merci de le faire à l'avenir.

    Commentaire


    • #3
      Je t'aurais bien aidé, mais je ne maîtrise pas encore très bien mon Pa4X. J'ai l'impression qu'on ne peut sauvegarder qu'un fichier "ALL", contenant toutes les données.
      Mais j'espère me tromper ...
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        il faut aller en mode média, puis en bas de l’écran sélectionner save. juste au dessus laisser sur SYS.
        appuyer sur ALL EN HAUT À GAUCHE puis sur SAVE TO en bas à droite.Choisir ensuite la destination en cliquant 2ème ligne en bas à gauche sur la flèche v.
        maintenant on clique sur NewSet une fenêtre apparaît , on appuie sur T à côté de NEWNAME en jaune.
        maintenant on écrit un nom du genre décembre 2017 par exemple et on valide par OK en bas à droite.
        Une fenêtre s’ouvre et demande create new folder, on appuie sur ok en bas à droite.
        une nouvelle fenêtre apparaît et on sélectionne ce que l’on veux sauver . toutes les cases doivent être bleues et appuyer sur ok. il dit are you sur? on appuie sur yes et c’est bon.
        moi je le fait une fois par mois .
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir appris à le faire très récemment :

          Global -> Menu -> Mode préférence -> Media
          Décocher tout côté "Protect" y compris Factory ( ne pas oublier de le re-cocher après la sauvegarde )


          Puis :
          Media -> Save -> Save to -> USB -> New-SET -> Touche T pour donner un nom
          puis OK . Vérifier que tout est coché sur l'écran Save All
          -> OK -> Are you sure -> Yes


          La clé USb contient maintenant un dossier xxx.SET contenant des sous dossiers :
          GLOBAL
          KEYBOARSET
          MULTISMP
          PAD
          PCM
          SONGBOOK
          SOUND
          STYLE
          VOICEPRESET


          Pour vérifier que les styles d'usine ont été sauvegardés on doit trouver dans STYLE -> une dizaine de fichiers BANKyy.STY

          [edit] Arghh, grillé par Kiko01 le temps que j'écrive ma réponse
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #6
            On n'est pas obligé de faire ALL. Il suffit de l'ouvrir et on sauvegarde ce qu'on veut.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par anthour Voir le message
              On n'est pas obligé de faire ALL. Il suffit de l'ouvrir et on sauvegarde ce qu'on veut.
              C’est quand même mieux pour lui ( ZBOOGY) puisque c’est pour retrouver tout ce qu’il avait dans son pa4x au cas où il ferait une boulette.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chris33 Voir le message

                [edit] Arghh, grillé par Kiko01 le temps que j'écrive ma réponse
                Ton explication est plus carré, moi j’ai expliqué en faisant des phrases .
                comme ça il aura les 2 et doit obligatoirement y arriver!
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message
                  C’est quand même mieux pour lui ( ZBOOGY) puisque c’est pour retrouver tout ce qu’il avait dans son pa4x au cas où il ferait une boulette.

                  Tout à fait.
                  Je passe par ALL régulièrement aussi mais à l'instant T quand je modifie une perf ou un son je ne sauvegarde que ce que j'ai modifié.

                  Et c'était pour répondre à Bonnaiga surtout.
                  Dernière modification par anthour, 28 décembre 2017, 09h45.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos explications !
                    C'est beaucoup plus clair à présent
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X