Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA700 séquenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Korg PA700 séquenceur

    Bonjour à tous,
    Je possède un PA50 et souhaite l'actualiser en passant à un PA700 ou autre.
    Les styles me convenaient mais pour certains morceaux il fallait modifier pas mal de choses.
    Parfois le rythme des styles correspondait parfaitement au morceau que je souhaitais jouer mais pas la ligne de basse ni les accompagnements.
    Voilà ce que je souhaiterais faire :
    -enregistrer un rythme issu d'un style sur une piste.
    -le faire tourner en boucle.
    -jouer ma ligne de basse sur une autre piste.
    -jouer un accompagnement sur une autre piste.
    -sauvegarder tout cela, le lancer et jouer mon morceau par dessus (mélodie+string en accord).

    Cela est il possible sur un PA700 ? Sur un autre arrangeur ? Ou faut il acheter une workstation... et perdre l'avantage des styles ?

    Merci à tous pour vos retours et conseils.
    Dernière modification par Invité, 09 janvier 2018, 16h12.

  • #2
    Je crois bien qu’on peut utiliser la basse d’un style sur un autre style . on peut échanger des partie de style entre eux.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Merci kiko pour ton retour. C'est déjà une bonne nouvelle...prendre le style d'une basse et l'inserer à un autre style c'est une avancée...mais si je veux faire ma propre ligne de basse, l'enregistrer puis jouer ensuite ma mélodie ??
      A bientôt.

      Commentaire


      • #4
        C’est ça le principe d’un arrangeur et encore plus le pa4x qui est éditable à volonté ! , c’est de bidouiller et de fabriquer ses styles soit en partant d’un style existant ou de zéro.
        Ne me demande pas comment on fait car je n’ai que fait récupérer des set fait par d’autres membres pour l’instant.
        Mr Galettouille pourra plus t’eclairer que moi car c’est de son set dont je parle , celui où l’on trouve les fameux style jm.Jarre. il a créé des style jarre a l’identique des vrais musiques! ligne de basses , samples, rythmique...... tout y est.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Merci kiko. Faut que j'aille voir le PA4x chez un revendeur et tester cela...Si jamais M Galettouille peut m'éclairer
          A bientôt

          Commentaire


          • #6
            Tu peux faire tout cela. J'ai créer mes propres styles à partir de zéro.
            Pour chaque variation du style que tu créais tu peux enregistrer manuellement chaque instrument (Drums, basse etc...). L'instrument sera joué en boucle (tu définis le nombre de mesure..) et automatiquement transposé quand tu joueras tes accords (je te conseilles quand même d'enregistrer un accord en Maj et en Min. Moi je fais toujours C et Cm sinon tu as des surprises..). Pour gagner du temps tu peux importer ta ligne de basse d'une variation à l'autre ou même d'un style à l'autre. Encore mieux, sur le PA 700, tu prends le fichier midi du morceau que tu veux jouer ( sur internet..) et tu le transformes en style avec la fonction "stylebot" du menu "REC". Il restera des ajustements à faire mais ca marche vraiment bien et rapidement!! J'ai le PA700 et pour son prix très inférieur à un PA4X il en reprend presque toutes les fonctions....je suis conquis!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Djeser,

              Merci pour ton retour. J'avais lu quelque part que le "midi to style" donnait des résultats disons "moyen"..faut vraiment que j'aille voir en magasin le PA700 et demander si on peut tester le "midi to style" avec une clé USB.
              Sur le PA50 j'étais un peu déçu du mixage Korg.Je m'explique, je trouvais que les accompagnements étaient trop forts et que la batterie et basse étaient systématiquement trop faibles..fallait réorganiser tout cela en jouant sur les volumes de chaque partie...Je ne sais pas si Korg a changé son mixage...??
              A bientôt et bonne musique !

              Commentaire


              • #8
                oui. Il faut souvent revoir le style obtenu mais c'est beaucoup moins long que de le créer de A à Z. Si je peux j'essaierai de mettre des exemples sur le forum. Cela dépend aussi de la qualité et du format du fichier midi de base...Pour le mixage il y a un potard qui permet directement de faire la balance entre le style et le keyboard set...très pratique. Il est peut être possible (je verifierai ) de controler le volume des pistes drums avec les potards "assignables". Mais je trouve que les styles sont assez bien équilbrés mais parfois trop chargés (je mute certaines pistes parfois..). De toutes façons tu feras les réglages assez facilement avec l'écran tactile et tu pourras sauvegarder tout ça dans tes styles persos (user) ou encore mieux dans ton songbook...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Djeser,
                  Merci pour ton retour. Impeccable ce potard pour faire la balance.
                  Merci pour tes messages et bonne musique !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un Pa800 et un Pa900. J'ai aussi travaillé sur un Pa600. C'est relativement simple d'éditer un style existant et d'en modifier la basse ou même le rythme. Il suffit d'effacer la basse de base et de jouer sa propre basse, c'est tout ! Il faut faire attention au nombre de mesures de la structure du rythme. Une fois satisfait, il n'y a plus qu'à valider et enregistrer le nouveau style, soit sur la mémoire d'origine, soit sur une autre mémoire (User ou Favorit).
                    Je suppose que le Pa700 doit permettre la même chose.
                    Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est toujours la même chose.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X