Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 115

Discussion: Concours 11 : le débat

rAKonteur Avatar de Lylo
    Son Nintendo que je traduis de mon côté par "son des films de sf des années 60/70".
    Je comprends très bien cette critique plutôt précise, je ne la formulerai pas ainsi pour ma part étant sur le principe qu'on ne va pas baser la critique sur un Picasso en se servant des codes de la peinture de Leonard De Vinci, je préfère me dire que ne connaissant pas bien le cadre de référence je fais confiance au compositeur et si ça ne me parle pas, ça sera peut être le cas plus tard.
    Mais ça n'exclu pas qu'il est possible de faire des comparaisons Picasso/De Vinci.
    http://www.varranger.com

rAKonteur Avatar de captain.cookie
    Les mots sont peut-etre mal choisis mais faut pas en faire un plat "multi-messages sans fin" non plus et plutot voir l'ensemble de mon avis...

Fred, qui souhaite revenir a l'essentiel, fast
    __
    NS2(x2) et AX-7 Widi et pis c'est tout !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

rAKonteur Avatar de Alain44
    Citation Envoyé par Lylo Voir le message
    je préfère me dire que ne connaissant pas bien le cadre de référence je fais confiance au compositeur et si ça ne me parle pas, ça sera peut être le cas plus tard.
    Plutôt bien dit (tu vois en 3 mots comme tu aimes mon cher Lylo !!)
    KORG PA900, Nord Piano 2 HP, Korg Triton-Rack
    FocusRite Scarlett 6i6, 2xMonitors CM30, Lucas Nano 300
    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

rAKonteur Avatar de Lylo
    Citation Envoyé par captain.cookie Voir le message
    Les mots sont peut-etre mal choisis mais faut pas en faire un plat "multi-messages sans fin" non plus et plutot voir l'ensemble de mon avis...

Fred, qui souhaite revenir a l'essentiel, fast
    Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Citation Envoyé par Alain44 Voir le message
    Plutôt bien dit (tu vois en 3 mots comme tu aimes mon cher Lylo !!)
    Perfect !
    http://www.varranger.com

proAKtif Avatar de rafkey
    Alors, moi j'ai vôté : 5-6-12-15 ;
    je remarque que j'ai les mêmes goûts que Melies ;

Le '12' n'est pas blues, mais j'ai bien aimé le climat et l'originalité.

Je n'ai absolument pas le temps de détailler les morceaux de chaque participant, mais je vais préciser un peu mon morceau :

Je l'ai fait en 2 temps: une programmation Drums-arpeggio avec FL & DM12 respectivement et puis j'ai improvisé sur base de la programmation de base - le kit rythmique ;
    Synthés utilisés en partie 2) : Korg Trident, Jx-03, Prophet 6 et SH101 , pas de plugins ;

Ensuite, j'ai prémasterisé avec Ozone 8 et différents plugins, mais là j'ai un peu raté mon coup...Ozone est un peu trop violent dans les traitements, donc à revoir de ce point de vue là; depuis, je me mets à fond dans Ableton et j'en suis très content.

Quand j’écoute les morceaux du Concours AK, pour préparer mon vote, pour moi ce n’est pas comme écouter un CD,
    c’est pour moi une (des) séance de travail.

Donc le Workflow est important, pour ne pas perdre de temps:
    Au fur et à mesure de l’écoute (des écoutes) je prends des notes sur mon ordi (dans un traitement de texte basique), je note à la volée quelques mots « flash », un peu en sténo …

Quand arrive le moment de donner des avis sur les morceaux, je reprends mes notes et en 5 minutes (pas plus, souvent moins) je les met un peu en forme (mots en entier au lieu des abréviations principalement), mais sans ajout, donc du « brut d’écoute », je pense que c’est le plus intéressant pour un compositeur,
    et sans avoir lu les autres commentaires, pour ne pas me laisser influencer….

C’est mon Workflow, et ça ne me prend aucun temps (car c’est en parallèle de l’écoute),
    et les compositeurs en profitent … ou au moins j’ai essayé dans ce sens…

Globalement , je fais généralement au moins 2 écoutes (en entier) de chaque morceau (qu'ils me plaisent ou pas ..., j'essaie de dire pourquoi ils me plaisent ou pas... ça peut servir au compositeur).
    Sur les morceaux qui m'accrochent le plus, je peux faire 4-5 écoutes, mais là c'est plus pour le plaisir ...
    Dernière modification par Alain44 ; 13/01/2018 à 20h31.

Modérateur Avatar de bluedid

Smile

Citation Envoyé par captain.cookie Voir le message
    ...faut pas en faire un plat "multi-messages sans fin" non plus et plutôt voir l'ensemble de mon avis...
    C'est juste Fred !
    La musique c'est la vie en bleu... A37, Krome61, Midjay+, Motif 7, Pa50, Pa500M88, Pa588, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Psr K1, piano bastringue Leswein, Voicelive Touch, Zoom R16, iRig Pro Duo, Quatafire Linux Debian Librazik en MAO... [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] Vous désirez moins de pépins ? Changez de noyau...

AKro Avatar de bonnaiga
    Je reviens brièvement dans le sujet ...

D'abord, pour remercier tous ceux qui ont donné leur avis sur les morceaux (c'est important et je les ai tous lus) et qui l'ont fait de façon sincère et argumentée, en exprimant aussi leur ressenti. Que les critiques soient positives ou négatives, elles sont nécessaires je crois pour progresser et prendre confiance en soi.

Je remercie également tous ceux qui ont voté pour mon morceau, le #5 : Florent, Memorymoog, Mélies, CaptainCookie, Rafkey et j'en oublie sans doute (excusez-moi !)
    Mais aussi ceux qui, n'ayant pas voté pour lui, ont tout de même apprécié son "efficacité" (je cite) et n'ont pas lésiné sur les superlatifs ! Il ne me reste qu'à en faire un tube

Juste un mot pour Alain : à chaque fois que j'ai écouté ton morceau, ce sont les paroles qui ont capté mon attention (je le dis puisque c'est important pour toi qu'on écoute les paroles). Au point, même, que je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de basse. Bizarrement, ça ne m'a pas gêné. Pour ces paroles (et ce que cela t'a coûté de les écrire) : RESPECT !

Allez un petit mot aussi pour Rafkey : l'ambiance et le son de ton morceau étaient top . A chaque écoute, tu m'as fait voyager. J'aurais du te donner un vote ... C'est juste un peu dommage que la basse ait manqué de cohérence rythmique par rapport aux autres instruments. Si tu refais une version corrigée, je l'écouterai avec grand plaisir !

Et pour finir un mot pour Fred / Captain "Kirk" Cookie : je suis 100% d'accord avec ton commentaire sur mon morceau. J'ai un peu bâclé la fin et j'aurais pu faire plus pour le coté spatial (d'autres l'ont souligné aussi) ... Mais surtout je te félicite encore pour ton morceau, qui pour moi est vraiment au dessus du lot
    Korg Pa4X-61, Yamaha Tyros 3, Yamaha Motif XS7

Merci Bonnaiga,
    C’était le but (y compris l'absence de basse).

Citation Envoyé par Alain44 Voir le message
    Allez je le dis (genre "Don qui chiotte"...):

"S'il n'y a pas assez d'avis, le Concours va crever".
    (qu'elle que soit la valeur de l'organisateur)

A méditer.
    Je m'auto-cite, désolé.
    Quatre semaines après la fin du concours, on peu s'interroger,
    sur la pérennité du Concours (par manque de compositeurs) avec si peu d'avis sur les morceaux des compositeurs,
    du moins en ce qui me concerne.

Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 789101112 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages