Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours 11 : le débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas de soucis bonnaiga d'autant que ton préambule indique bien ton état d'esprit. Par contre on ne peut pas te répondre pour le moment puisque les noms ne sont pas révélés.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #17
      Merci, vous me rassurez, tous les deux

      En fait Lylo, rien ne t'empêche (si tu le souhaites) de répondre sur n'importe quel morceau ou sur la méthode.
      Ou de donner ton avis sur les morceaux, sans me répondre explicitement.

      Allez, je me suis assez exprimé.
      :je sors (pour ce soir)
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #18
        Je n'ai rien à dire sur la méthode, je pourrai même m'en inspirer. Pour mes commentaires j'attends de connaître les noms, ça sera plus drôle et puis il me faut du temps devant moi pour écrire le roman que j'envisage.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          ... en deux mots (je ne vais pas faire un roman mais peut-être bien des commentaires au fil de l'eau.

          Je partage ta façon d'aborder les choses en trois temps Bonnaiga, c'est ce que j'ai fait aussi -mais sans donner de "note" pour chaque critère

          Pour le morceau N°6, j'avais noté que le phrasé me rappelait l'atmosphère de Miles Davis, qui est un peu le type de l'extraterreste par ailleurs...

          Pour le morceau N° moi j'ai particulièrement apprécié, ça m'a rappelé l'ambiance des bars de "la guerre des étoiles" (vu il y a 25 ans, c'est loin en effet) mais en nettement plus convainquant, j'ai marché sans hésiter!

          Pour les autres (et peut-être ceux là aussi), il va me falloir réécouter;;;;;;;;;;;;
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            J'ai fait un vote beaucoup plus au "feeling" on va dire.

            Participer au concours était plutôt un défi personnel: réussir à terminer un morceaux. de ce point de vue la mission est réussie (un grand merci pour les 15 jours supplémentaires) car la période était très chargée professionnellement. Même s'il n'a que modérément rencontré son public, ce morceaux j'en suis très fier !

            Ensuite j'ai fait un morceaux entièrement SANS clavier (oui je sais ou est sur Audiokeys...) ni plugin, que de l'audio passé par des effets et enregistré et mixé dans Live.

            La rythmique est un pattern de boite à rythme passée dans le synthé guitare Boss SY300 (preset avec ring mod pour le petit coté explosif).
            Les crissements viennent du même preset du SY300 mais dans lequel j'ai passé la guitare avec un jeu dans les aigus.
            La guitare rythmique vient d'une guitare enregistrée avec overdrive et simulation d'ampli tech21.
            La nappe est faite à la guitare à travers du oh combien magique SY300.
            La trompette est un preset du Roland aerophone Ae10(sans effet) passé dans une pédale de reverb Neunaber Immerse (j'adore cette pédale, elle offre un velouté au son très intéressant).

            Ah j'oubliais j'ai utilisé un accordage en La 432 Hz, moins brillant que le La 440 Hz utilisé habituellement, mais que certain (dont moi) juge plus naturel
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #21
              Alors félicitations, Laurent !
              Pour un morceau produit sans clavier, le résultat est bluffant :super

              Envoyé par pianovelo Voir le message
              Pour le morceau N° moi j'ai particulièrement apprécié, ça m'a rappelé l'ambiance des bars de "la guerre des étoiles" (vu il y a 25 ans, c'est loin en effet) mais en nettement plus convainquant, j'ai marché sans hésiter!
              Tu as oublié de préciser le N°, pianovelo
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par florent_83 Voir le message
                morceau 1 - alain44 - Cargo Blues
                morceau 2 - alalouet - Longing for earth
                morceau 3 - bassryche - New Blues
                morceau 4 - bluedid - cosmikcess_bluedid_2017_12_03
                morceau 5 - bonnaiga - Blues du troisième type
                morceau 6 - captain cookie - CaptainCookie Concours 11.mp3
                morceau 7 - deb76 - AKSpatialBlues
                morceau 8 - florent_83 - galaxina blues
                morceau 9 - laurent s - LaurentS_blues_spatial
                morceau 10 - Le Manchotologiste - AKarien2017
                morceau 11 - lylo - Very Space Blues (with optionnal last minute)
                morceau 12 - PEIREFOUL - METEORITHMES
                morceau 13 - phil326 - ApolloBlues
                morceau 14 - raffkey - SpaceModemBlues3
                morceau 15 - melies - To the Moon and Beyond (space blues)
                Félicitation à CaptainCookie, dont la victoire est amplement méritée .

                Bravo à tous et plus particulièrement :
                - à Alain44, qui a été le seul à écrire une chanson :super
                - à Bluedid, qui a fait (selon moi) une très bonne synthèse du sujet :super
                - à Florent_83, pour l'organisation du concours et pour l'ambiance spatiale de son morceau :super
                - à Rafkey, pour l'ambiance spatiale très réussie de son morceau :super

                Je ne vais pas citer tout le monde, mais je pense que chacun peut être fier de sa compo.
                Elles étaient toutes de qualité.

                Mon morceau a failli gagner, mais franchement ça m'aurait embêté ... car je préfère nettement celui de Fred ! Et même d'autres ...
                D'ailleurs je me demande ce qui vous a plu à ce point dans mon "Blues du 3ème type", j'espère qu'il y aura des commentaires pour me le dire. Et pour me dire aussi ce qui n'allait pas.
                En tout cas, ce concours m'a permis de renouer avec la composition et ce résultat inattendu m'incite à partager d'autres compos avec vous ...
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pianovelo Voir le message
                  .Pour le morceau N° moi j'ai particulièrement apprécié, ça m'a rappelé l'ambiance des bars de "la guerre des étoiles" (vu il y a 25 ans, c'est loin en effet) mais en nettement plus convainquant, j'ai marché sans hésiter!
                  Envoyé par bonnaiga Voir le message
                  Alors félicitations, Laurent !
                  Pour un morceau produit sans clavier, le résultat est bluffant :super
                  Tu as oublié de préciser le N°, pianovelo
                  .... c'était le N°9, justement!
                  Peut-être que le "détunage" y était aussi pour quelque chose!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    Très surpris que le morceau No 11 de Lylo se retrouve en fond de classement. Pour moi, c'etait le morceau le plus créatif et original, bien dans le thême, c'est à dire un blues que personne n'avait jamais entendu puisque c'etait la complainte d'un ramasseur de "xotion" sur la planete "nawakma" perdu entre "alpha du bigorneau" et "omega des flutiaux", au fond du cabanon où jouaient aussi quelques "starship trouveres"
                    Tout ca pour dire que j'ai beaucoup aimé ce morceau... et que j'ai évidemment voté pour.

                    Bravo à tous d'avoir relevé le défi qui était placé haut.
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis content que mon morceaux t'ai plu...bon j'avoue ne pas avoir pris l'ambiance des bars de stars wars comme inspiration. Pour l'ambiance c'était plutot Blade Runner 2049
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour ton choix et ton commentaire MamieNova, je pense que si tu as apprécié mon morceau c'est parce qu'il y a "Nova" dans ton pseudo, toute autre explication proviendrait d'un David Vincent égaré dans un épisode de Stargate et comme je ne voudrais pas que tu passes pour un fou sur ak... (Et bien entendu merci aux deux autres personnes qui mon attribué un vote).

                        Laurent S, ton morceau figure dans mon trio de tête, je développerai le pourquoi du comment plus tard quand je ferai mon petit bilan.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi j’ai voté:
                          2 (Alaouet, 11 points) 4 (Bluedid, 5 points) 7 (Déb76, 3 points) et 11 (Lylo !!, 3 points)
                          Pour moi c’était le 7 le plus spatial, moderne....

                          Comme les 2 années précédentes je donnais mon avis très rapidement (quitte à en lasser certains),

                          cette année je crois que je donnerai le mien après celui de Lylo (!!)

                          En fait, pourquoi pas commencer par les vainqueurs et descendre ??
                          (être en tête, ça donne aussi des devoirs...)

                          BRAVO au trio de tête !!
                          et aux autres bien sûr ...

                          PS: je serais de plus partisan que chacun donne ses votes (comme je viens de le faire dans le 2 premières lignes), ça serait plus pratique pour discuter ensuite, je trouve. Et ça va vite, avant de faire un commentaire plus riche.
                          On est pas à une élection !! alors le secret du vote dans ce cas de challenge ....:roll:

                          d'ailleurs on pourrait peut être rendre cette divulgation des votes automatique, à la parution des résultats .... à voir ... dans l'ambiance challenge et pas concours ...
                          Dernière modification par Alain44, 29 décembre 2017, 21h11.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Alain, merci pour ton vote en faveur de mon morceau.
                            Je pense que beaucoup de monde se trouve absorbé par le reveillon à venir, le topic va sans doute s'animer la semaine prochaine.
                            Mais tu fais bien de t'exprimer, j'ai commencé à rédiger mon laïus du fait de tes interventions.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai voté pour le morceau 2 d'alalouet (sublime son d'harmonica) , le morceau 6 de captain cookie (globalement tout est bien) et le morceau 15 de melies (ambiance extra type Pink Floyd).

                              Pour mon morceau (nr4), c'est enregistré d'une traite (mélodie / accompagnement) puis ajout ambiance au fur et à mesure... ...une ébauche en fait vu mon état d'esprit du moment, plus envie de retoucher / améliorer ensuite...

                              Normalement je voulais chanter dessus, peut être une prochaine version...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                1- alaouet (morceau 2)
                                2- Le Manchologiste (morceau 10)
                                3- Laurent S (morceau 9)
                                4- captain coockie (morceau 6)
                                5- Deb76 (morceau 7)

                                Mon préféré étant le morceau 10.
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X