Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MG10XU comment s'enregistrer en audio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MG10XU comment s'enregistrer en audio ?

    Bonjour à tous , je découvre un petit problème aujourd’hui avec ma table de mixage usb.
    habituellement je ne m’en sert que pour mélanger le son de tous mes synthés mais aujourd’hui j’ai voulu m’enregister en passant par le logiciel fourni avec la table (cubase AI).
    j’ajoute donc une piste audio stéréo , je lance la boucle de batterie à enregistrer , j’ecoute c’est ok.
    je rajoute une piste audio stéréo pour la basse du D50 , je lance l’enregistrement , on entend la batterie, je joue ,j’arrete quand j’ai fini , j’ecoute et tout à l’air ok.
    je baisse la piste 1 batterie à 0 et j’ecoute que la basse mais là on entend la batterie et la basse en même temps sur la piste 2!.
    comment on fait pour enregistrer que la basse en écoutant la batterie en même temps?
    ça me fait pareil quand j’enregistre une nappe synthés par dessus piste 1 et 2 on entend les 2 autres pistes sur la piste 3.
    j’ai relu la notice de la yamaha MG10XU mais je ne voit pas l’erreur.
    vous avez une idée ?
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    De la notice, je ne vois que le bouton TO MON/TO ST en bas de la tranche 9/10. Dans quel état est-il ?

    Il est question d’un feedback s’il est enfoncé.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      De la notice, je ne vois que le bouton TO MON/TO ST en bas de la tranche 9/10. Dans quel état est-il ?

      Il est question d’un feedback s’il est enfoncé.
      il est enfoncé donc sur to ST , merci Floyer de m’avoir guidé car il est dit que pendant l’enregistrement il faut que le bouton soit soulevé en position TO MON.
      je pensait plus à un soucis de logiciel, j’etait pas prêt de trouver la solution.
      il me reste à refaire un essai pour voir si ça fonctionne
      Dernière modification par kiko 01, 29 décembre 2017, 13h17.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Cela me semblerait logique... mais il n’y a qu’en essayant que tu en auras le cœur net.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Par contre il faudrait que je branche mes enceintes sur monitor out au lieu de stéréo out?
          parce que si je veux enregistrer une piste tout en écoutant la première piste batterie il faudrait que le son sorte de quelque part.
          sinon je doit brancher un casque audio sur la prise casque et laisser mes enceintes sur stéréo out ?
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            En mode TO MON, le signal est envoyé sur les prises Monitor, du coup, c’est là que doivent être branchés les enceintes. Mais ce n’est qu’une déduction, je n’ai pas testé.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci à Floyer qui m’a bien guidé.
              il fallait bien mettre le bouton sur TO MON . et brancher un casque pendant l’enregistrement.
              on entend les premières pistes enregistrées dans le casque et on peut rajouter une piste sans avoir les autres par dessus.
              j’ai rebranché mes enceintes sur monitor out comme ça je peut enregistrer ma piste tout en écoutant les autres sans mettre de casque!
              J’ai maintenant mes pistes bien séparées.
              ils se complique bien la vie à mettre plusieurs sorties surtout que pour le moment je n’en vois pas l’utilit chez moi.
              Dernière modification par kiko 01, 30 décembre 2017, 11h25.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire

              Chargement...
              X