Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer un arpège batterie sur cubase AI8 avec le moxf editor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrer un arpège batterie sur cubase AI8 avec le moxf editor

    Bonsoir,

    Je reviens vers vous car j’ai commencé à travailler sur Cubase ai8. J’ai mon MOXF8 relié en usb à mon PC et le MOXF editor installé. Je travaille en mode song et tout fonctionne parfaitement jusqu'à présent à part que je n’arrive pas à enregistrer un arpège batterie sur une piste midi de Cubase.
    Pour cela, je me positionne sur une piste midi vide et dans le MOXF editor je choisis un kit de batterie correspondant à cette piste. Dans la rubrique arpèges, j’active l’arpège et lorsque je veux jouer au clavier pour tester, ça ne me fait pas du tout l’arpège voulu (en mode voice, cela fonctionne et le kit de batterie est sélectionné avec l’ensemble de ses arpège alors qu’en mode song, je n’en ai qu’un)
    De plus, j’ai le même problème sans utiliser cubase mais directement sur le sequenceur du MOXF8.
    Y’a t’il une manipulation que je n’ai pas faite ou alors quelque chose que je ne fais pas correctement?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Frédéric

  • #2
    Bonsoir, je te propose de visionner la vidéo que j'ai réalisé pour le Motif XS dans Cubase, tu peux transposer au MoXF, le principe est le même entre le mode performance et le mixing :



    Avant de choisir une voice dans le mixing sur ta part tu dois activer le param with part afin que les arpèges de la voice soient bien importés dans le mixing en même tant que la voices.
    Si tu ne le fait pas la voice est "importée" sans ses arpèges et sans certains autres paramètres.
    C'est dans mixing > Edit Part > F1 Voice > SF1 > Voice P.WithVce (Parameter with Voice) (Paramètre avec voix)

    Voir page 117 du manuel de référence pdf :

    Voice P.WithVce :
    Détermine si les réglages de paramètres suivants de la voix sélectionnée sont copiés depuis la voix vers la partie
    actuelle lorsque vous modifiez une voix individuelle de la partie en question.
    • Réglages Arpeggio
    • Filter Cutoff Frequency
    • Filter Resonance
    • Amplitude EG
    • Filter EG
    • Pitch Bend Range (Upper/Lower)
    • Note Shift
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci Papaphoenix pour ta réponse rapide, j’ai déjà regardé cette vidéo mais je vais quand même réessayer avec les explications que tu m’a données.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Papaphoenix, viens de tester ce que tu m’as expliqué et ça fonctionne à merveille, il fallait le savoir.
        Par contre j’ai une autre question qui rejoint cette discussion et qui peut paraître une question de débutant mais lorsque l’on ouvre Cubase avec le vst editor en mode song, est ce que le MOXF doit être sur une song vierge car pour ma part il se met sur la song n°1. Est-ce gênant dans la mesure ou j'enregistre mon projet toujours dans Cubase et je ne transfere jamais mon mixing dans le MOXF?

        Merci d’avance
        Frédéric

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, ce n'est pas gênant du tout puisque tu sauve tout dans ton projet Cubase.

          Bonne soirée.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Parfait, merci Papaphoenix.

            Bonne journée

            Commentaire

            Chargement...
            X