Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel logiciel pour changer le tempo sans altérer la tonalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    Alain, j’ai eu une impression de déjà lu, puis de plagiat quand j’ai lu ton post !!
    En fait tu m’as cité (message #27) mais tu as oublié un "Quote" (!)

    Par contre peux tu dire en quelques mots pourquoi Transcribe te paraît moins bien maintenant que ASD. (:mefie)
    La nette impression que le résultat du ralentissement est faux :-/

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par iaorana Voir le message
      La nette impression que le résultat du ralentissement est faux :-/
      Bizarre.
      Ça ne m'a jamais fait cette impression là, pourtant il m'arrive de ralentir fortement.

      Pour vérifier j’ai généré un La 440 Hz (sinus) sur Audacity,
      et je l’ai ralenti dans Transcribe:
      d’une vitesse de 100% à une vitesse de 20 %,
      il donne toujours une fréquence de 440 Hz pile (vérifié avec un accordeur externe de qualité)
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #48
        La difficulté pour de tels algorithmes est avec des signaux complexes : essayer avec une harmonique pure ne me semble pas un test probant.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par floyer Voir le message
          La difficulté pour de tels algorithmes est avec des signaux complexes : essayer avec une harmonique pure ne me semble pas un test probant.
          C'était un 1er test rapide.
          Penses tu qu'avec un signal carré ou dent de scie (riche en harmoniques) soit plus probant ?


          EDIT: je viens de refaire exactement la même procédure avec un signal carré et un signal dent de scie,
          et j'ai exactement le même résultat.
          J'ai bien sûr une dégradation du signal quand je ralentit fortement, mais la fréquence fondamentale ne change pas: 440 Hz pile
          Dernière modification par Alain44, 03 février 2018, 14h46.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #50
            Pourquoi créer un signal simple pour le test alors que ce genre de produit est plutôt fait pour des signaux complexes. Le mieux est de prendre un CD, ou trouver une boucle de batterie selon l’usage prévu. L’analyse sera alors subjective (cela sonne comme je veux ou pas), mais sera plus adéquat à un test en situation.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #51
              Merci Floyer.

              Je rappelle que je rebondit sur la remarque de Iaorana (ralentissement faux, message #46).
              un groove de batterie ne me semble pas adapté.

              Je viens d'essayer avec mon "blues spatial" (Cargo Blues):
              le signal est bien sûr dégradé quand je ralentit fortement,
              mais pour mes oreilles il reste "juste".
              J'ai joué en parallèle sur mon clavier pour essayer de déceler certaines dérives qui auraient fait des battements ...
              (et donc une impression de "fausseté").

              Donc pour moi pour l'instant: Transcribe reste juste quand on ralentit.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #52
                AF a fait une excellente page sur les meilleurs freewares :
                Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.


                Pour notre sujet il y a

                MAutoPitch de Melda
                Graillon 2 d’Auburn Sounds
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #53
                  Punaise les mecs, vois êtes incroyables. Vous connaissez bien le sujet!!

                  Au pire, quitte à devoir essayer plusieurs logiciels etc.... il y a en a pas un d’entre vous à qui je peux envoyer ma boucle en wave et qu’il me la renvoie rallentie à souhait...?
                  Ainsi je pourrais avancer ma compo et aussi, selon le résultat, ça me convaincra aussi pour l’achat du même logiciel qu celui qui m’a rendu le service ^^
                  Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                  Commentaire


                  • #54
                    Je n'ai pas suivi toute la discussion, mais j'utilise beaucoup ce programme pour travailler https://www.seventhstring.com/xscribe/screenshots.html

                    Et il permet notamment de ralentir la musique, changer la tonalité, sortir une ligne de basse ou autre instrument, et d'enregistrer le résultat.

                    C'est pour moi un outil indispensable, et pour le prix il ne faut pas s'en priver.

                    * Vieux motard que jamais !!!
                    Synthé, modules : Sledge 2, Korg X3R, Beatstep pro
                    Informatique/audio : PC i5 W10 4Go - Roland Octa-capture - Focal Alpha 50 - Reaper 5 - Live lite 9
                    Préamps, effets : FredAmp 70's Overdrive - Eden bass WTDI - Torpedo CAB - Strymon Flint -

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Domi32 Voir le message
                      Je n'ai pas suivi toute la discussion, mais j'utilise beaucoup ce programme pour travailler https://www.seventhstring.com/xscribe/screenshots.html

                      Et il permet notamment de ralentir la musique, changer la tonalité, sortir une ligne de basse ou autre instrument, et d'enregistrer le résultat.

                      C'est pour moi un outil indispensable, et pour le prix il ne faut pas s'en priver.
                      C'est Transcribe, dont on parle en ce moment...

                      Envoyé par Giova.44 Voir le message
                      Punaise les mecs, vois êtes incroyables. Vous connaissez bien le sujet!!

                      Au pire, quitte à devoir essayer plusieurs logiciels etc.... il y a en a pas un d’entre vous à qui je peux envoyer ma boucle en wave et qu’il me la renvoie rallentie à souhait...?
                      Ainsi je pourrais avancer ma compo et aussi, selon le résultat, ça me convaincra aussi pour l’achat du même logiciel qu celui qui m’a rendu le service ^^
                      Si tu veux je peux essayer avec Transcribe.
                      Dépose ton fichier dans une boîte de dépôt genre BOX ou autre, et met le lien ici,
                      d'autres pourront essayer avec d'autres logiciels
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #56
                        Transcribe a l’air cool en effet.

                        peut-on plutôt faire des échanges mail?

                        je ne suis pas très pratique autrement
                        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                        Commentaire


                        • #57
                          Transcribe permet d’extraire n’importe quelle ligne de basse?

                          genre sur une chanson, la melodie d’une basse nous plait.. et on l’extrait afin de n’entendre qu’elle et rien d’autre dans ma chanson? Sans alterarion de la basse?

                          ca m’hallucine ces trucs!
                          Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                          Commentaire


                          • #58
                            Pour la ligne de basse:
                            Oui et non.
                            On utilise manuellement des filtres assez fins pour isoler les autres instruments.
                            Parfois ça marche pas mal, mais en général il reste pas mal de son des autres instruments...


                            Je t'envoie un MP avec mon email
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour extraire une ligne de basse j'utilise le filtre fourni, puis je rajoute une octave, tu entends bien chanter la basse, facile à repiquer.

                              Il permet également de mettre le morceau dans la tonalité choisie, de faire des marques pour travailler une section, etc...

                              * Vieux motard que jamais !!!
                              Synthé, modules : Sledge 2, Korg X3R, Beatstep pro
                              Informatique/audio : PC i5 W10 4Go - Roland Octa-capture - Focal Alpha 50 - Reaper 5 - Live lite 9
                              Préamps, effets : FredAmp 70's Overdrive - Eden bass WTDI - Torpedo CAB - Strymon Flint -

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui Domi, je fais comme ça aussi, pour du repiquage, ce pourquoi est fait Transcribe.

                                Mais Giova pensais que le logiciel extrayait la ligne de basse tout seul, sans repiquage …
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X