Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel logiciel pour changer le tempo sans altérer la tonalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La version donnée me semble être Melodyne 4 Essential (à 99€ quand même)



    mais je ne suis pas sûr qu’elle soit suffisante pour ton application …
    (je ne vois pas de comparatif des différentes versions… pourtant j’avais cru en voir un un jour …??)
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      Comparaison des versions ici : http://www.celemony.com/fr/melodyne/...hnical-matters

      C'est effectivement la version Essential qui est fourni avec Studio One Pro.
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #33
        Merci pour la réponse.

        mais justement quand je vais dans « à propos de studio one » comme
        mentionné ici:
        • Vous trouverez le numéro de série de votre Melodyne essential dans la fenêtre « À propos de Studio One » en cliquant sur le bouton « Détails ».

        Bah je n’ai pas le bouton « details »....

        C’est pour ça que déjà avant mes vacances j’ai pas réussis à mettre la clé
        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

        Commentaire


        • #34
          Je pense que la procédure a été écrite lors d'une précédente version et n'a pas été actualisée.
          N'ayant pas Studio One, je ne pourrais être affirmatif, mais en gros, cela va donner :

          1ere étape : Installer Melodyne Essential
          2eme étape : Si l'image que tu as fourni précédemment correspond à ta version, tu cliques sur "Claim product key" et cela te donnera ta clé de licence.
          3eme étape : Tu vas ensuite sur le site de Celemony pour créer un compte et enregistrer la clé récupérée à l'étape 2
          4eme étape : Tu relances Studio one et tu seras à même de pouvoir utiliser Melodyne Essential
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par bassryche Voir le message
            Merci, c'est ce que j'avais vu un jour...
            Donc avec la version Essential il est probable que ça suffise pour son application.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #36
              En fait l’image que j’ai posté c’est la réponse de Presonus car justement je trouve pas la clé.
              Mais d’après ce que je vois, c’est que cette image est une manip à faire au moment où on installe StudioOne.
              Or chez moi j’ai déjà tout installer et j’ai du zapper cette étape.
              Peut-être il me suffit de tout désinstaller et réinstaller afin d’obtenir ce « Claim product key" comme sur l’image?
              Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

              Commentaire


              • #37
                As tu installé Melodyne ? Je pense qu'il faut déjà qu'il soit installé pour que cette image apparaisse (sans certitude bien entendu)
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #38
                  Oui Melodyne est installé.
                  En fait lorsque j’avais connecté mon audiobox ça m’avait proposé l’installation de studio one avec tous les logiciels qui étaient fournis avec.

                  J’ai mis « ok » partout donc ça m’a surement installé Melodyne à ce moment là. Seulement, à ce moment je cherchais pas encore un logiciel pour rallentir etc et donc je savais pas du tout que ça mettait Melodyne et qu’à un moment il y aurait la clé.
                  J’ai découvert par hasard avoir melodyne après mes questions sur ce post.

                  Du coup j’ai déjà studio one (que je n’utilise absolument pas) et Melodyne installés.

                  Donc pour avoir cette fameuse clé, je me demande si je dois pas tout désinstaller et tout réinstaller.
                  Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                  Commentaire


                  • #39
                    Aucune raison de désinstaller/réinstaller à mon sens. Il faudra vérifier à ton retour de vacances que l'image de Presonus correspond à ta configuration.
                    A partir de là, il sera déjà plus aisé de t'accompagner dans la résolution de ton problème.
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #40
                      Juste avant de partir en vacances je suis allé dans la fenetre « a propos de studio one » et je n’avait pas le bouton «details » comme expliqué dans le lien.

                      J’ai alors contacté presonus, qui m’a montré les images que j’ai posté précédemment et je crois comprendre que, selon ces images, la clé apparaît lors de l’installation..?

                      Donc j’ai pensé à désinstaller et réinstaller...
                      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour tout le monde.

                        voilà, j’ai du nouveau.

                        Avec mon studio one, je dispose en fait de la version « trial » de Melodyne ... voilà pourquoi je n’arrivais pas à trouver la licence....

                        De ce que j’ai pu voir, avec cette version je ne peux pas enregistrer les changements que j’effectue?
                        Donc rallentir mon morceau comme je le souhaite ne me sera pas possible

                        Qqun peut tout de même confirmer (ou infirmer)?

                        Donc voilà, je vais trouver un autre logiciel efficace même si payant (mais pas plus que 30 € si possible).

                        je ne sais même plus lequel ferait l’affaire avec toutes les généreuses propositions que vous avez faites dans les pages précédentes ....
                        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                        Commentaire


                        • #42
                          Si je fais une synthèse des différentes propositions, hors mélodyne ou voisins, il reste:
                          - Amazing Slow Downer, qui est pas mal, quand même surpassé dans plusieurs avis par,
                          - Transcribe

                          tu as une version d’essai 30 jours.
                          (37 € taxes comprises, car Suisse)
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu as quelle version de Studio One ?

                            J'ai Melodyne en version '1' voie avec la licence Pro
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Alain44 Voir le message
                              Amazing Slow Downer et Transcribe jouent dans la même cour.
                              Ce sont des « ralentisseurs audio ». Les attaques sont ralenties aussi notamment, la qualité s’en ressent.
                              Par contre s’est pas cher.
                              Perso (avec Alain-Iaorona) je préfère le 2e, d’autres préfèrent le 1er.
                              Je reviens sur mon opinion exprimée plus haut : ASD, moins convivial en apparence, me paraît plus sûr que Transcribe!

                              Melodyne et les parties de dédiées de Logic Pro X ou de Cubase (je crois) et Recycle (je crois), jouent dans une cour différente, beaucoup plus « évoluée ». Ils isolent les sons d’abord par les attaques, c’est le procédé REX2, mais il y a peut être d’autres procédés similaires …

                              Donc ASD et Melodyne n’ont rien à voir (et leur prix n’ont plus!!!!)


                              EDIT:
                              Voir ici pour recycle
                              More info on ReCycle: http://www.propellerheads.se/products/recycle/An introduction to Propellerhead ReCycle. ReCycle is a creative tool that helps you make ...


                              Slice your sampled loops with ReCycle and create flexible musical elements that blend seamlessly with your music.


                              apparemment $99[/QUOTE]

                              Commentaire


                              • #45
                                Alain, j’ai eu une impression de déjà lu, puis de plagiat quand j’ai lu ton post !!
                                En fait tu m’as cité (message #27) mais tu as oublié un "Quote" (!)

                                Par contre peux tu dire en quelques mots pourquoi Transcribe te paraît moins bien maintenant que ASD. (:mefie)
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X