Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mainstage : source midi...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mainstage : source midi...

    Bonjour

    Lorsque j'utilise Mainstage avec mon Launchkey 61 et mon FA06, tous les deux connectés en usb, le logiciel les reconnait tous les deux en entrée midi mais j'aimerais pouvoir seulement utiliser le LK 61 en entrée.
    Dans les préférences Mainstage, la gestion des périphériques midi m'envoie vers la gestion des appareils midi du mac, donc, pas le bon endroit je suppose.
    Dans ma tranche de console, je pensais que je pourrais choisir l'entrée de mon choix mais ce n'est pas le cas.
    Si quelqu'un peut me donner la bonne démarche...
    Merci par avance
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Salut Leida,

    Dans le premier écran de mainstage (où tu crées ton interface visuelle), en cliquant sur le clavier tu dois pouvoir choisir celui que tu souhaites utiliser dans la colonne de gauche (paramètres de l'élément sélectionné).

    Pense aussi à choisir un canal midi pour chaque clavier !

    En espérant pouvoir t'aider,
    Raph

    Commentaire


    • #3
      Hello
      Je te remercie !
      Je ne pensais pas que celà était là qu'il fallait gérer le réglage, je le cherchais dans les tranches de console, où celà me semblait plus logique.
      Bon, pas idéal ce Mainstage, et surtout un brin gourmand en ressources.
      Bon réveillon
      Eric
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Il y a plusieurs écrans d'affectation marqués Présentation/Edition/Exécution :
        1. PRESENTATION
        Tu fais les assignations matérielles sur les représentations à droite, issue de la palette de contrôle d'écran : port midi (matériel), canal, type, numéro midi, midi thru, valeur envoyée.
        Cela concerne aussi bien les pédales que les potards, le lecteur mp3, ...

        2. EDITION
        L'écran central dispose de 3 onglets.
        Le second (assignations et mappages) permet l'assignation des fonctions par rapport aux ressources déclarées en 1.
        A la limite, une pédale de sustain, on lui définit une autre fonction que le sustain. C'est là.

        Le matériel qui n'a normalement pas été déclaré en 1 n'est affecté à aucun contrôle ni fonction dans l'écran des assignations.
        S'il l'est, il faut lui désaffecter le canal midi dans chaque ligne où il apparaît et pour chaque fonction où il apparaît. C'est dans la colonne "attribution".

        Les effets prennent beaucoup de puissance.
        Après, il y a une façon pour "économiser" la ressource cpu, selon que les déclarations au niveau de la tranche de console se font au niveau du concert ou au niveau du patch.
        Je ne sais plus comment on le fait, mais il y a un pictogramme en haut de chaque tranche de console qui reprend la symbolique graphique du concert ou du patch.

        Pour la tranche de console, j'ai un peu zappé, j'en avais plein la tête.
        Je sens que je vais refaire cette formation Elephorm.

        Commentaire


        • #5
          Merci Kiki.
          C'est je trouve le problème majeur avec Mainstage, la consommation CPU.
          Et c'est ce qui fait que je ne vais pas l'utiliser en live même si celà semblait assez attractif.
          J'ai trouvé le moyen de travailler d'une manière similaire sur Reason et la différence est énorme, en terme de conso !!
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire

          Chargement...
          X