Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Controlleurs du KURZWEIL PC3 en mode Setup - LOCAL+MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Controlleurs du KURZWEIL PC3 en mode Setup - LOCAL+MIDI

    Encore des questions ! J'ai trouvé une limite à un Kurzweil, on ne peut pas tout faire ! :mefie D'où un besoin d'aide sur le sujet suivant :

    Comme je possède un ribbon et que j'ai affecté une pédale au CC correspondant à la modwheel, je ne me sers pas des molettes pitch bend et Modwheel. Je pensais utiliser la modwheel pour faire un pitch progressif, la modwheel à 0 : pitch = 0 et au max pitch = 12. Pour le Pitch bend, je voulais qu'une fois vers le haut, ça transpose +1 octave et vers le bas -1 octave. J'ai testé pas mal de chose, mais là je sèche ! Autant ça se programme en 3 sec avec les switches mais les modwheel / pitch bend ne fonctionnent pas de la même façon (contrôleur basé sur une échelle). Une Idée ?
    Dernière modification par powerchordfx, 13 janvier 2018, 22h43.
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    Vraiment très et trop fort ! :super:super:super
    Je me demande où se situe la limite des possibilités des Kurz.
    C'est ce qui fait qu'on s'y attache et qu'on y revient.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par barb
      Qu’est-ce que l'on ne peut pas faire avec le Kurz ?

      Pour ta question tu as essayé dans le menu BEND en setup ?
      Tu mets Bend range up sur 12st, bendrange down sur 12ST.
      En suite pour affecter +12ST sur la modwheel, tu vas dans le menu WHEEL, tu te positionnes sur Mwhl, tu appuies sur ENTER et en même temps tu bouges la pitchwheel vers le haut, tu verras la valeur PitchUp s'afficher, et tu relaches 'ENTER'
      Tu viens de modifier le contrôleur commandé par la Modwheel et comme tu as affecté 12st sur BendRangeUp, la Modwheel gardera ce réglage.

      En résumé tu auras sur ta Pitchwheel, -12 st/ 0 en position centrale / +12 st
      Et sur ta Modwheel 0 en position mini et +12 st au max.

      Si j'ai bien compris ce que tu voulais...;-)

      MERCI Stéphane !

      Je regarde ça un plus en profondeur demain soir... Si je commence à trifouiller du Kurz à cette heure-ci, je suis sûr de ne pas réussir à me coucher !!!!:deçu
      Je suis passé pour le moment par le CC Trans Up et Trans Down.

      J'explique plus précisément : le principe : c'est un Setup splité qu'on va appeler Bass / Upper. J'ai deux fois 4 instruments à piloter en Midi ou Local (Fantom - PC1 - MOXF - PC3). Pour les Bass, j'ai 4 sliders ABCD qui gèrent le volume et pour les Upper, les 4 sliders EFGH (le slider I n'est pas disponible, c'est le volume de la piste 10). Pour pouvoir transposer les instruments, j'ai affecté pour les Upper EFGH les 8 boutons Program (les 4 du haut font Trans Up et ceux du bas Trans Down). Pour les Bass, j'ai les pistes A et B qui sont sur les switches ARP et SW avec en OFF= Trans Down -12 et ON= Trans Up +12 (valeur d'entrée switches sur OFF). Jusqu'ici, tout se passait bien...

      Pour la piste C, je voulais faire Bend Up = Trans Up +12 et Bend Down = Trans Down -12. Le problème, c'est que c'est un contrôleur continue avec une sensibilité de 128 pas alors que c'est un CC qui me demande que -12 ou +12. L'échelle (Scale) d'un contrôleur continu est par défaut 100% = 128 pas donc pour pouvoir faire 12 pas exactement, il faudrait pouvoir entrer une Scale de 9,375 % mais on n'a le droit qu'aux nombres entiers. J'ai donc essayé le Bend en CC mais le problème, c'est que le Bend Up à fond doit faire 12 ST comme tu l'indiques, sauf qu'en pratique si tu te loupes (le Bend Up pas à fond) et que tu envoies seulement 10 ST, tu finis par ne plus être à octave. Je me suis arrêté à faire un Bend de 2 ST qui lui n'est pas sensible au fait de faire un Bend Up pas tout à fait à fond. Du coup, il faut faire 6 X Bend Up pour 12 ST. Il y a souvent plusieurs façons de faire chez Kurz mais pour le moment je bloque sur le fait qu'un contrôleur continu répond à un paramètre Scale alors qu'un switch a des valeurs Min et Max paramétrables... Pour des CC liés au pitch, ça change beaucoup de chose...
      Dernière modification par powerchordfx, 11 janvier 2018, 23h39.
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        Vraiment très et trop fort ! :super:super:super
        Je me demande où se situe la limite des possibilités des Kurz.
        C'est ce qui fait qu'on s'y attache et qu'on y revient.

        Non, on ne peut pas tout faire ! Les switches au-dessus des sliders ne sont pas paramétrables ! Dommage...
        La série PC1 avait une fonction Auto-Split qui manque dans le PC3.
        Mais bon, on a quand même de beaux joujoux dont on aime exploiter un maximum de possibilités...
        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

        Commentaire


        • #5
          Le but de mes transpositions est qu'elles puissent revenir à 0. Pour le pitch bend, avec les réglages Pitch Up -> Trans Up -> Scale 2% et Pitch Down-> Trans Down -> Scale 2 %, j'obtiens bien 2 ST. Donc, je fais 6 X 2ST pour transposer... La modwheel, j'ai essayé tes réglages, le problème c'est qu'il n'y a pas de remise à 0. Mon but, c'est la modwheel à 0 = pas de transposition, la modwheel à fond +12 ST, la modhwheel à 0 retour à aucune transposition. Là, j'obtiens qu'en revenant à 0, j'ai de nouveau +12 qui s'ajoutent donc je suis à +24 au lieu de revenir à 0 ST. Normal, les CC de pitch du PC3 sont classés Pitch Up ou Down / Trans Up ou Down et le Pitch n'est pas gérable avec la modwheel.

          J'ai testé sur mon PC1, si j'affecte la Modwheel au Pitch Bend, il y a bien un retour à 0. Je suis en train de chercher autour d'un affectation de la Modwheel au CC 21 qui contrôle le Pitch Bend (ribbon). J'obtiens bien avec Scale à 10 %, une modwheel qui affiche 0 à 12 comme ce que j'obtiens sur mon PC1 (les Aux Bend 1 sont à 12ST et -12 ST). Sauf que pour le moment, ça n'agit pas sur le son, mais je cherche encore... Et dire que j'ai édité ça en 1 min sur le PC1 !... C'est pas possible qu'on ne puisse pas faire un truc aussi simple sur le PC3 !!!...
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #6
            Bon l'histoire du pitch qui s'additionne, j'ai refait la manip ce soir, j'avais oublié un truc hier...

            J'ai retrituré à partir du 126 et j'ai trouver le problème ! En fait, +12 ST sur la modwheel, ça fonctionne en LOCAL. Mais en MIDI, ça me fait du + 2ST. Ce sont les 3 appareils Midi (Fantom, PC1 et MOXF) qui possèdent en réglage un Pitch Up et Down à 2ST sur les Patches / Programs ou Voices. Je viens d'éditer le pitch bend d'une Voice du MOXF, c'est bien là qu'est le problème. Moralité, utiliser le pitch bend pour transposer des appareils externes, c'est pas l'idéal. Je pense que je vais plutôt réfléchir à une autre distribution des switches pour ne pas avoir à utiliser la modwheel en transposition MIDI.
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

            Commentaire


            • #7
              Programmation des switchs en 3 secondes

              Bonjour Powerchordfx
              Je releve dans ton post "Autant ça se programme en 3 sec avec les switches" tu va surement pouvoir m'expliquer, mon probleme est que je ne suis pas fichu de programmer un controleur sur le PC3 en mode Setup, prenons un exemple:
              _ je souhaite faire jouer une note tenue en appuyant sur SWPGR1, donc
              1) je crée une zone 1 avec un son X, dans cette zone j'ouvre la page KEYVEL je mets Lokey sur C1 et Hikey sur C1, je verifie en appuyant sur la note C1 j'ai bien le son X
              2) dans la zone 1 j'ouvre la page SWPGR1 et je mets les valeurs:
              Type: Toggled
              OnControl : Keynum
              On Value : 127
              OffControl : Keynum
              OffValue : None
              EntryState : None
              ExitState : None
              Résultat, quand j'appui sur SWPRG1 = Rien pas de son
              d'ou mes questions:
              1) Ma prog de SWPRG1 est elle correcte
              2) Faut il programmer autre chose ailleurs que dans la page SWPRG1
              A l'avance un grand merci pour votre aide précieuse et Bonne année 2018 a tous Alain

              Commentaire


              • #8
                Un grand MERCI ****
                Apres ton explication, ca marche du premier coup, la doc Kurzweil est tres bien faite, mais manque d'exemples
                Pour avancer dans la prog, j'essaye de recréer des morceaux que je connais, dans le cas present je refait "MAMA" comme toi ( presomptueux de ma part) d'ou la note tenue d'un bout a l'autre du morceau
                Je viens de t'acheter "Cobalt" mais je n'ai pas trouvé le son du "NED Synclavier" si ce n'est pas un secret peut tu me dire de quel son FM je dois partir pour le construire
                prend bien soin de toi, tu nous est indispensable Alain

                Commentaire


                • #9
                  Encore merci ****, ne perd pas ton temps avec cela je trouverai bien quelque chose d'approchant
                  musicalement Alain

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X