Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Kurzweil SP6

AKro Avatar de fabtr93
    Citation Envoyé par froggy54 Voir le message
    Étrange que ce piano de scène / synthé ne suscite pas plus de curiosité ! Les caractéristiques semblent plutôt exceptionnelles pour ce prix. Reste à voir la qualité du clavier.
    ca été le cas pour le sp5 8 que je possède ,très bon clavier de scène ,certe sans arpg ,mais les sons couvrent tout les styles de musique ,donc polyvalent et le plus : le prix .
    Ps: j'ai remercie Barb sur fb pour le sp6 car kurweil avait compris qu'une bonne majorité des claviers fortunés.
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

rAKonteur Avatar de Swikkythorn
    Hi,

je n'ai pas compris ton PS
    SP 250, PA600+ Dopamine, PC3 Kore 64, MOX6
    FS1R, XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 3 Pro, Sennheiser HD598, Eris 8

AKro Avatar de fabtr93
    Le sp5 88 lui aussi était méconnu ,et pourtant c'est un bon clavier de scène à 16kg ce qui est tolérable. Et quand j'ai vu le sp6 j'ai remercie la marque pour le rapport qualité/prix et qu'il pense au musiciens moins fortunés..
    JARRIEN DU ROCK

VIP Avatar de barb
    j'ai pas encore essayé le Medeli donc je ne peux pas me prononcer.
    En ce qui concerne le feeling que l'on a avec un clavier, c'est très différent d'une personne à l'autre, et aussi du niveau de chacun.
    Le SP6 , est un piano de scène d'entrée de gamme, avec un prix abordable, le choix de kurzweil est murement réfléchi pour maintenir le prix attractif.
    Quand je dis entrée de gamme, c'est pas au niveau du son, on aura quand même des convertos 32 bits !
    ça sera 128 voix, 4 zones, 4 arpégiateurs...etc. Tout dépend de vos besoins......;-)
    barb,
    Kurzweil FORTE / Kurzweil ARTIS SE / Kurzweil PC3K7+Kore64 / Kurzweil PC3Le6/ Arturia MatrixBrute
    TC M-300 / TC C-300 / Roland A880 / Alesis Quadraverb / Mackie 1604 VLZ3
    Dell XPS 8300 - 4Go - I5 2500 3.3 Ghz / ESI Maya 44 XTe

Barb And Co
    Sound design & distribution

proAKtif Avatar de froggy54
    Barb, si tu as l'occasion de nous faire un retour sur ton ressenti quant au clavier du SP6 quand tu en auras un sous la main, nous sommes preneurs.
    En terme de sons, puissance de calcul et mémoire destinée aux sons, effets, ..., il faut bien reconnaître que le rapport performance/prix parait pour le moins excellent. Reste à voir l'éditeur soft quand il sortira et la qualité de construction.
    Kurzweil a jusqu'à présent toujours proposé des produits de qualité, performants et globalement fiables (à quelques exceptions près mais la perfection n'existe pas), donc on a de quoi être alléchés !
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

AKro Avatar de fabtr93
    salut à tous ayant le SP5 88 ,le sp6 est une évolution avec en plus arpagiateur ,ecran oled et surtout son prix !!!!!!! Comparez avec d'autre marques ? vous allez etre surpris . Actuellement les nouveautés en clavier ne sont pas en dessous des 2000e et se sont parfois des modèles declinés .
    Je dis et je repete bravo kurzweil .
    JARRIEN DU ROCK

VIP Avatar de barb
    Pour infos, j'avais demandé à Kurzweil quelques renseignements sur le clavier Medeli et ils m'avaient répondu que le toucher était assez proche d'un Fatar TP100, avec plus de rebond qu'un TP40 mais pas plus qu'un TP100.

Je vous mets la réponse dans sa globalité :

So, the SP6 action. It's more similar to the TP100 (Artis, Forte SE) than the TP40 (PC3, Forte). So, it's bouncier than the TP40 but not necessarily bouncier than the TP100. It has a "heavy" first impression, like the TP100 has. Personally, and with actions everything is very subjective, I'm quite impressed of what they got by the price it has. Specially when you see other actions they made in the past, like the SP4-7 semi-weighted action, this new one is pretty good. And that's one reason why we could get the price of the SP6 so low, a little over 1000 euros. With all the Samples of the Forte SE, the SP6 should be a good seller!!!
    barb,
    Kurzweil FORTE / Kurzweil ARTIS SE / Kurzweil PC3K7+Kore64 / Kurzweil PC3Le6/ Arturia MatrixBrute
    TC M-300 / TC C-300 / Roland A880 / Alesis Quadraverb / Mackie 1604 VLZ3
    Dell XPS 8300 - 4Go - I5 2500 3.3 Ghz / ESI Maya 44 XTe

Barb And Co
    Sound design & distribution

proAKtif Avatar de froggy54
    Intéressant. En tout cas, merci pour les infos Stéphane !
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages