Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil SP6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kurzweil SP6

    Salut à tous et avant tout, je vous souhaite un année de bonheur à l'abri des soucis.

    J'ai découvert le nouveau SP6 de Kurzweil sur leur site mais pas grand chose de concret à se mettre sous la dent au niveau des essais. Les caractéristiques pour le prix semblent alléchantes mais qu'en est-il de la qualité du clavier (Medeli et non Fatar) ? De la solidité ? Les quelques vidéos sur le Net et les 2 ou 3 articles en anglais n'apportent pas grand chose non plus. Une vidéo intéressante d'Hipogrito qui balance avec un sequencer 16 pistes midi dans le SP6 en utilisant l'excellent moteur d'effet Kurzweil. Patience donc (dans la mesure où en Province, les essais sont quasiment impossible car il n'y a pas grand chose en démo dans les rares magasins) !
    On en saura plus dans quelques semaines !
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

  • #2
    Salut froggy et tout d'abord bonne année
    Voilà les quelques infos trouvées :

    "Kurzweil SP6 Note 88 Piano de scène

    - DétailsLe Piano de scène Kurzweil SP6 88 Note est un clavier de 88 notes de pleine longueur avec touches de marteau-action pondéré plein, offrant une sensation naturelle, idéale pour le joueur de piano. Le Kurzweil SP6 dispose de 2GB de sons sur mesure, plus 20 contrôleurs de MIDI entièrement programmables. Le Kurzweil SP6 implémente un multi-effets puissants, disposant de 32 unités de FX, permettant pour FX simultanée de réglage de votre performance. En outre, piano Kurzweil 88 note comprend 4 arpégiateurs et une interface utilisateur simple qui vous permet de rapidement access vos sons favoris, ce qui est idéal pour la scène. C'est une scène puissante et polyvalente piano emballé avec une gamme de sons de haute qualité, contrôles réglables et simple et facile à utiliser."

    a bientôt.

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est intéressant, c'est avec ses 2go de sons, ses 32 unités fx, ses 128 voix de polyphonie, et ses 16 parties multitimbrales, couplé avec un bon séquenceur externe on a sous la main un excellent générateur sonore pour la composition, ça fait un gros plus au clavier de scène de base. La plupart des claviers de scène sur le marché sont très loin de proposer cela, surtout à ce prix là...
      Dernière modification par Invité, 01 janvier 2018, 19h31.

      Commentaire


      • #4
        Étrange que ce piano de scène / synthé ne suscite pas plus de curiosité ! Les caractéristiques semblent plutôt exceptionnelles pour ce prix. Reste à voir la qualité du clavier.
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par froggy54 Voir le message
          Étrange que ce piano de scène / synthé ne suscite pas plus de curiosité ! Les caractéristiques semblent plutôt exceptionnelles pour ce prix. Reste à voir la qualité du clavier.
          Le problème c'est effectivement la qualité de ce clavier Medeli. Pour moi, c'est le point qui peut-être vraiment sujet à la réflexion car on a vraiment aucune idée de la qualité de fabrication et des sensations de jeu.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
            Le problème c'est effectivement la qualité de ce clavier Medeli. Pour moi, c'est le point qui peut-être vraiment sujet à la réflexion car on a vraiment aucune idée de la qualité de fabrication et des sensations de jeu.
            Le pc3le6. Etait pas chere et le toucher etait top [emoji6]

            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #7
              Super prix.
              L'écran monochrome c'est cheap en 2018

              Quelles grosses différences par rapport au Forte SE ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                La grosse différence c'est la qualité du clavier. On perd aussi la même flash pour les sons externes et le séquenceur 16 pistes. Ça fait déjà pas mal de choses.

                Commentaire


                • #9
                  Ok merci
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après les informations que j'ai pu avoir, le touché marteaux Medeli est vraiment médiocre, à fuir comme la peste !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par froggy54 Voir le message
                      Étrange que ce piano de scène / synthé ne suscite pas plus de curiosité ! Les caractéristiques semblent plutôt exceptionnelles pour ce prix. Reste à voir la qualité du clavier.
                      ca été le cas pour le sp5 8 que je possède ,très bon clavier de scène ,certe sans arpg ,mais les sons couvrent tout les styles de musique ,donc polyvalent et le plus : le prix .
                      Ps: j'ai remercie **** sur fb pour le sp6 car kurweil avait compris qu'une bonne majorité des claviers fortunés.
                      JARRIEN DU ROCK
                      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi,

                        je n'ai pas compris ton PS
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sp5 88 lui aussi était méconnu ,et pourtant c'est un bon clavier de scène à 16kg ce qui est tolérable. Et quand j'ai vu le sp6 j'ai remercie la marque pour le rapport qualité/prix et qu'il pense au musiciens moins fortunés..
                          JARRIEN DU ROCK
                          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                          Commentaire


                          • #14
                            ****, si tu as l'occasion de nous faire un retour sur ton ressenti quant au clavier du SP6 quand tu en auras un sous la main, nous sommes preneurs.
                            En terme de sons, puissance de calcul et mémoire destinée aux sons, effets, ..., il faut bien reconnaître que le rapport performance/prix parait pour le moins excellent. Reste à voir l'éditeur soft quand il sortira et la qualité de construction.
                            Kurzweil a jusqu'à présent toujours proposé des produits de qualité, performants et globalement fiables (à quelques exceptions près mais la perfection n'existe pas), donc on a de quoi être alléchés !
                            Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                            Commentaire


                            • #15
                              salut à tous ayant le SP5 88 ,le sp6 est une évolution avec en plus arpagiateur ,ecran oled et surtout son prix !!!!!!! Comparez avec d'autre marques ? vous allez etre surpris . Actuellement les nouveautés en clavier ne sont pas en dessous des 2000e et se sont parfois des modèles declinés .
                              Je dis et je repete bravo kurzweil .
                              JARRIEN DU ROCK
                              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X