Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la gestion du Ruban et des boutons Assign1 & 2 SUR Yamaha Montage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur la gestion du Ruban et des boutons Assign1 & 2 SUR Yamaha Montage

    Bonjour, bonne et heureuse année à tous.
    Que notre passion et notre attachement pour le Montage se poursuive !

    Concernant les boutons Assign1 & 2 et le Ruban, je pensais que leur position était sauvegardée dans la performance.

    Or je m'aperçois, en passant d'une perf à l'autre, que la dernière position du ruban utilisée reste active sur la nouvelle performance sélectionnée.

    Idem pour les boutons Assign. Par exemple, j'ai une performance B pour lequel le bouton Assign1 est programmé pour être furtif (il ne doit pas rester enclenché).
    Mais si je l'ai appuyé sur la performance A précédente, il reste actif (et donc éclairé) sur la performance B, il faut penser à l'éteindre manuellement.

    Y-a-t'il quelque chose à paramétrer pour que Ribbon et boutons Assign s'initialisent à chaque changement de performance ?

  • #2
    Bonjour,

    Les valeurs ou positions des boutons Assign 1, Assign 2, le ruban, et tous les controleurs (MW, PB...) sont gardés (hold) ou remis à zéro (reset) dans utility>settings>midi I/O globalement:

    DSNAP_1.png

    Le mode 'furtif' (momentary) ou 'mémorisé' (latch) est pour chaque performance:

    DSNAP_0.png

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Et voilà, il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent !! Merci beaucoup Tinorocky, c'est effectivement ce paramètre controller hold/reset dans midi i/o que j'avais zappé.

      En plus je viens de me rendre compte que je suis impardonnable, cette question est superbement bien expliquée sur la page dédiée (Moessieurs) Utility - Settings - Midi I/O par Joël.

      Je vais essayer de me ressaisir au 2ème trimestre...
      Dernière modification par Moulinet, 02 janvier 2018, 18h18.

      Commentaire

      Chargement...
      X