Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer Deepmind 12 mode d'emploi en Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par floyer Voir le message
    Curieux, lorsque j’ai traduit The Fundamentals of Piano Practice (>200 pages), je ne me suis posé ces questions. Cela ne m’appauvrit pas de le mettre à disposition... et je ne me voyais pas vendre une traduction de quelque chose de gratuit.
    La question n'est pas là, mais plutôt dans le fait de prendre la place de quelqu'un qui pourrait en vivre...
    La question aussi que quelqu'un ne prend pas la peine de faire ce travail, et en laisse (ou non, on a déjà vu des refus...) la possibilité aux "bonnes volontés"...

    On est clairement dans la responsabilité morale des uns et des autres.

    ... ce que j'évoquais - et la question a déjà été posée sur AK- en parlant de jouer dans des bars par exemple. Si on joue gratosse -"trop content d'avoir trouvé une date''- on pique clairement la place de musiciens qui pourraient en vivre :mefie
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #47
      Si je comprends, cela rejoint la question de savoir si Behringer risque d’être moins bien incité à traduire ses notices s’il apprend que cela se fait tout seul gratuitement sinon.

      Si Behringer n’a pas traduit le manuel, il est fort probable que leur position soit déjà prise. Et si c’est systématique avec tous les synthés, il n’y a peu de risque que la diffusion change quelque chose.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #48
        Je comprends un peu l’interrogation de Pianovelo (salut Franck )

        Je crois comprendre que tu crains un peu qu’un boulot de bénévole (ou amateur dans ce cas)
        prenne le boulot d’un pro (traduction, musique de bar)

        Pour la traduction (j’ai fait aussi des guides pour accordéon Roland): la marque fait ses choix avant (comme l’a dit Floyer). Elle a décidé dans son plan de ne pas traduire.
        Ensuite si des pros de la traduction voulaient vendre un ouvrage traduit, ils peuvent le faire, dans ce cas ils anticipent et prennent un accord/autorisation avec la marque.
        La demande pour ce type de traduction en français n’est pas très important (au niveau mondial pour une marque mondiale), un traducteur pro n’y gagnerait pas assez je pense …
        Ton travail remplit un vide, une niche… et c’est très bien …

        Pour « jouer dans les bars », c’est peut être plus délicat, mais semblable aussi aux associations qui parfois concurrencent les entreprises en tous genres …
        Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde …
        (j’exclu le travail au noir bien sûr)
        Un groupe pro préférera les salles plus grandes qu’un bar (sinon il ne rentre pas dans ses frais), et il apporte un « professionalisme », le public est plus exigeant, la qualité globale (de l’ensemble de toute la prestation) est plus pro …
        (mais je ne parle pas de qualité musicale des morceaux)

        Pour moi ce n’est pas tout à fait la même chose, je répète, je pense qu’il y a de la place pour tout le monde.

        Tu pourrais ouvrir un sujet pour l’aspect groupe amateur/pro … les pros ici pourraient donne leur avis …

        Bien à toi,
        Alain



        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #49
          .... c'est tout à fait ça!

          Bon, pour la légitimité d'omettre les traductions je doute toujours, mais dame l'expérience est unique!

          C'est d'autant plus dommage que cette doc recèle des trésors pour celui qui veut découvrir (comme moi): des explications claires de termes employés par les ''initiés'' (en fait il suffit d'expliquer mais souvent cela ne me semble finalement pas clairement compris par ceux qui tentent l'aventure), un panoramique clair de ce qui est possible.....

          Enfin j'en ai encore pour un certain nombre d'heures!

          Je suis en train de me colletiner les tableaux des paramètres d'effets, y'a du taf!

          Du coup, je crois que si j'en ai le courage je ferai subir le même sort à la doc de la EHX Cathedral (12 pages ''seulement'')

          ..... en attendant souhaitez moi bon courage!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #50
            Behringer ne souhaite manifestement pas être contacté, donc je continue mon petit trip en solitaire...

            Je vous ferai signe quand je serai prêt, si quelqu'un est intéressé par mon pauvre travail (j'avoue que ce n'est pas du Shakespeare) on pourra correspondre d'homme à homme
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              Behringer ne souhaite manifestement pas être contacté, donc je continue mon petit trip en solitaire...
              Mais ça valait le coup d'essayer ...
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #52
                J'ai répondu dans un autre sujet en ce qui concerne la situation juridique de ton travail.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #53
                  Merci François, je me doutais bien qu'il y aurait des AKriens compétents sur le sujet (et concernés;;;;;; )

                  Je continue donc à mon petit rythme qui fait aussi le charme de l'opération.

                  Car ..... ''ça vaut le coup de continuer"
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    J'ai répondu dans un autre sujet en ce qui concerne la situation juridique de ton travail.
                    Peut on avoir le lien ou savoir où c'est?
                    je ne trouve pas ...
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #55
                      Nan, c'était en privé, normal que tu n'aies pas pu le voir.

                      En résumé François me conseille de me renseigner sur les licences ''Creative Commons'' pour protéger un un'' travail dérivé'' d'une dérive commerciale toujours possible

                      Demain sera un autre jour, avec une autre lumière;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

                      Bonne soirée et Bonne Nuit à tous! :sommeil
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #56
                        Voilà ce que j'ai dit dans un message qui, je n'avais pas fait attention, ne pouvait être lu par tous.

                        Au niveau copyright, tu peux mettre à disposition ta traduction. Le plus simple est de la mettre sous licence Creative Commons.

                        Si le texte en anglais est bien la propriété de Behringer, tu restes entièrement propriétaire de la traduction en français, sauf si tu passes un contrat de traduction avec le fabricant, auquel cas il comprend normalement un transfert de licence ou un renoncement aux droits.

                        C'est bien ton travail que tu mets à disposition, et non le travail de Behringer. La Convention de Berne prévoit le statut des oeuvres dérivées, ce qui est le cas de la traduction, à savoir:

                        "un travail dérivé suppose une transformation, modification ou adaptation qui constitue par elle-même une œuvre de l'esprit originale susceptible d'être protégée par le droit d'auteur".

                        Aucun problème de partage de ton travail.

                        Néanmoins, je me protégerais en utilisant une licence Creative Commons afin que ton travail ne puisse être récupéré par autrui et servir dans un but commercial, comme la revente d'un manuel au format papier.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Francois Voir le message
                          Néanmoins, je me protégerais en utilisant une licence Creative Commons afin que ton travail ne puisse être récupéré par autrui et servir dans un but commercial, comme la revente d'un manuel au format papier.
                          il ne manquerait plus que ça !! en tout cas Bravo pour ta persévérance ! :bravo
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci François.
                            Intéressant.
                            En effet Creative Commons me paraît bien adapté.
                            A ce qu'on m'a dit, c'est simple à faire et gratuit.
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #59
                              Ca avance, ça avance!

                              Si certains AKriens confirmés veulent voir le projet dans l'état actuel, je peux envoyer un pdf par messagerie avec grand plaisir (je préfère dans un premier temps me limiter aux AKriens ''confirmés'' dont je pourrai avoir un éventuel retour afin d'améliorer le papier )
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • #60
                                Je pars en vacances samedi matin, je veux bien lire le premier jet au bord de la piscine, j'emmène ma tablette
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X