Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer Deepmind 12 mode d'emploi en Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis ravi que Franck et que vous autre , vous vous bougez pour ce synthé qui en vaut la peine!:super
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par dids Voir le message
      Dans le post sur la traduction du parameter guide du kronos, une notion a été évoquée: un glossaire, où on définira des termes à utiliser uniformément dans toute la doc, pour éviter (exemple "bateau") que la jog wheel devienne "potard" par ci et "bouton rotatif" par là...
      .... en effet, excellente idée le glossaire!

      (quant à "potard", de toute façon ce terme est banni dans une expression écrite de qualité )

      !!!!! Je viens de recevoir la première lecture-révision de Dids, chapeau! Quel boulot!!!

      Ca c'est cool! :super

      Envoyé par Pat29 Voir le message
      Je suis ravi que Franck et que vous autre , vous vous bougez pour ce synthé qui en vaut la peine!:super
      Vivivi, on se bouge..... doucement!
      Le boulot reprend à donf', mais on va garder une ch'tite activité pour le Deepmind...

      ....et merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir
      Dernière modification par pianovelo, 09 janvier 2018, 21h02.
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #33
        Je ne possède pas ce Deepmind 12 mais bravo pour cette initiative de collaboration; du coup, je vais essayer d'aller écouter cet Instrument, en magasin car j'en entends quand même parler en positif .
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #34
          Ben ça avance... doucement!

          Dids a fait un gros travail de relecture/corrections sur "la première partie", je viens d'achever la mise en forme en fin de semaine passée. (merci Dids! )

          Je suis sur la suite (menu ''système'' et début de ''programmation''), première relecture avant de proposer cela aux volontaires...

          Petit à petit, grosse charge de travail en ce moment alors c'est page après page!

          --> je me demandais si on ne pourrait pas utiliser la procédure de "suivi des modification" de Writer?

          Ca marche pas mal du tout et permet éventuellement de travailler en parallèle
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #35
            Le suivi de révision permet de voir ce qu’à fait un tier, mais pour fusionner deux séries de modifications faites en parallèle, pas sur que cela marche. Sous Word, il y a la fonction combine qui est faite pour : je n’ai pas vu l’équivalent dans Writer (LibreOffice)

            Sinon, comme j’ai proposé pour le Kronos, créer un document maître peut faire le job : plusieurs personnes travaillent sur des parties différentes et le document maître assemble le tout.

            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              Ben ça avance... doucement!

              Dids a fait un gros travail de relecture/corrections sur "la première partie", je viens d'achever la mise en forme en fin de semaine passée. (merci Dids! )
              Pas de quoi!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par floyer Voir le message
                Le suivi de révision permet de voir ce qu’à fait un tier, mais pour fusionner deux séries de modifications faites en parallèle, pas sur que cela marche. Sous Word, il y a la fonction combine qui est faite pour : je n’ai pas vu l’équivalent dans Writer (LibreOffice)
                Si si, ça s'appelle "suivi des révisions/fusionner les documents",,,,,,,,,
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Sinon, comme j’ai proposé pour le Kronos, créer un document maître peut faire le job : plusieurs personnes travaillent sur des parties différentes et le document maître assemble le tout.
                  Absolument (j'ose même dire que je maîtrise assez bien cette technique ), il n'y a pas de contradiction!

                  En revanche faire deux fois le même travail en parallèle entraîne de nombreuses manipulations de mises en commun si on ne s'organise pas pour comparer tout ça et faire une mise en forme rigoureuse (c-a-d nickel).

                  En cela, une mise en forme impec' du premier coup (c'est ce qui est le moins chronophage en fin de compte) et qui sera prise en compte dans les propositions de corrections est un outil redoutable.

                  Si le "suivi des modifications" de Writer fonctionne sur de gros documents (je n'ai travaillé que sur des "petits" documents jusqu'à lors) peut être aussi un bon plan.

                  Trève de, je m'en vais de ce pas allumer un clavier;;;;;;;;;;;;;;
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par pianovelo Voir le message
                    Si si, ça s'appelle "suivi des révisions/fusionner les documents",,,,,,,,,
                    ok, vu, mais un petit essai me donne l’erreur « impossible de fusionner ».
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      ... pour les relecteurs intéressés, j'ai pu bosser dessus ce WE, il biniou est quasi prêt pour une deuxième passe;;;;;;;;;;;;;
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour éclaircissement, ai-je bien compris?

                        Il y aurait deux sortes d'accords:
                        -les accords ''normaux'', qu'on programme pour être joués sur une touche de déclenchement sur toute (ou partie) l'étendue du clavier; ils sont transposés à partir de la note jouée
                        -les ''POLYCHORDS'', programmés sur une touche du clavier, destinés à n'être joués qu'à partir de cette touche, et qui ne seront pas transposés. On peut programmer plusieurs accords différents sur autant de touches. C'est ça?

                        --> quel nom leur donner en Français? le terme ''accords multiples'' me semblerait assez adapté, même s'il semble alors préférable de laisser le terme anglais. En revanche je mettrais ça dans un GLOSSAIRE (ou LEXIQUE?)
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #42
                          Si polychord est affiché sur l’interface... il vaut peut-être mieux écrire « POLYCHORD (accords multiples) », puis ensuite, simplement POLYCHORD, car le terme est défini.

                          C’est le problème de traduire ce qui s’applique à une IHM en anglais, il vaut peut-être mieux garder des terme anglais, surtout s’ils sont très spécifiques.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui, je vais dans ce sens...

                            Purée, ce que c'est instructif autant que peu rapide:
                            -J'apprends plein de choses sur les possibilités en traduisant, c'est vraiment un ensemble instrument-documentation didactique!
                            -Je passe des heures là-dessus: j'en suis à la page 52 sur 135 de la documentation originelle, encore de longues heures devant moi;;;;

                            D'un autre côté c'est assez agréable au final, presque reposant. Nerveusement je veux dire: pas de prise de tête, ce sera prêt quand ce sera prêt bien au contraire...
                            De plus comme je dois utiliser le MicroX (avec mon groupe) le Deepmind n'a plus de place sur le stand, donc j'engrange les connaissances et ma compréhension des mécanismes gentiment.
                            Plus que 28 pages et je suis au bout du chapitre "programmation"!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #44
                              'Ouf', grosse après midi de boulot, j'en suis à la page 70 sur 135 (numérotation de la doc originelle), autant dire que je ne suis pas mécontent d'en avoir passé la moitié!

                              Surtout, plus que 9 pages pour avoir achevé le chapitre "Programmation"! Après, ce sont des parties plus techniques ("référence des effets", ...) qui... me feront changer d'air!

                              Cela pose à nouveau la question de savoir si l'opération est "raisonnable":
                              -on met la doc à disposition des copains, ou de tout le monde?
                              -au vu de la somme de travail que cela nécessite à un amateur, peut-on être réellement à l'aise en se disant que ni le créateur du matériel ni l'importateur n'ont fait travailler des professionnels pour faire ce travail?

                              C'est un peu le même questionnement que quand on va jouer dans un lieu public (nous autres amateurs) vis à vis des professionnels (on joue gratos puisqu'on se fait plaisir, on se fait "défrayer" parce qu'on apporte une animation?).

                              Hum-hum......
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • #45
                                Curieux, lorsque j’ai traduit The Fundamentals of Piano Practice (>200 pages), je ne me suis posé ces questions. Cela ne m’appauvrit pas de le mettre à disposition... et je ne me voyais pas vendre une traduction de quelque chose de gratuit.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X