Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplification pour KORG Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour ma part et conseillé par Manu qui me les a vendu, les 2 Yamaha HS8 sont parfaites et le Prodipe Pro 10S V2 en caisson de basse que j'ai aussi pris sur ses conseils avisés est un excellent complément pour profiter pleinement des basses dignes de ce nom notamment avec les sons bien gras disponible dans le Kronos.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #32
      C'est un excellent set ... J'utilise également ce matériel, (sous conseils Manu), avec l'ensemble de mes claviers en particulier l'Integra7 piloté par un Roland A-88. Un méga rendement.
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #33
        Pour ma part, j'utlise des JBL LSR 308. J'en suis satisfait même si l'ajout d'un caisson de basse est prévu.
        Elles ont été remplacées par les JBL 308P MKII.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous,

          Merci pour vos retours très intéressants ; finalement j'ai choisi les Yamaha HS8 en branchement direct du Kronos avec câbles symétriques XLR, le rendu est très bon, bien mieux (ce n'est même pas comparable) que ma "vieille" Laney, l'Alto ou les enceintes de ma aussi "vieille" chaîne Hifi

          Je profite enfin de la formidable banque de sons du Kronos de façon qualitative autrement que par le casque.

          Encore merci pour vos excellents conseils
          Korg Kronos 2 88 - Yamaha HS8 - Behringer Xenyx QX1622USB

          Commentaire


          • #35
            Bon choix, bravo et bonne musique !

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #36
              Très bon choix et si par la suite tu veux rajouter un caisson comme moi c’est possible. Le son n’en sera que meilleur et préservera tes hs80 puisque mon caisson limite les basses dans les hs80 à 80hz.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par misterphilgood Voir le message
                Bon choix, bravo et bonne musique !
                merci
                Korg Kronos 2 88 - Yamaha HS8 - Behringer Xenyx QX1622USB

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message
                  Très bon choix et si par la suite tu veux rajouter un caisson comme moi c’est possible. Le son n’en sera que meilleur et préservera tes hs80 puisque mon caisson limite les basses dans les hs80 à 80hz.
                  Merci pour le conseil, bon je t'avoue que je me contente des basses sorties des HS8 car dans ma pièce d'environ 15m2 les basses sont déjà bien présentes pour le style de musique que je joue (pop-rock surtout) où ces fréquences sont certes importantes mais les autres fréquences également, d'ailleurs je règle le Room Control sur le plus bas niveau (-4dB).

                  Tu dis que le fait de rajouter un caisson préserverait plus les enceintes, même si on ne les "pousse" pas au max ou si les basses sont plus "discrètes" ?
                  Korg Kronos 2 88 - Yamaha HS8 - Behringer Xenyx QX1622USB

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par fabZ Voir le message

                    Merci pour le conseil, bon je t'avoue que je me contente des basses sorties des HS8 car dans ma pièce d'environ 15m2 les basses sont déjà bien présentes pour le style de musique que je joue (pop-rock surtout) où ces fréquences sont certes importantes mais les autres fréquences également, d'ailleurs je règle le Room Control sur le plus bas niveau (-4dB).

                    Tu dis que le fait de rajouter un caisson préserverait plus les enceintes, même si on ne les "pousse" pas au max ou si les basses sont plus "discrètes" ?
                    Ma pièce fait aussi 15m2, ça ne gêne pas d’avoir un caisson. Les basses descendent plus bas et les boomer des hs80 ne bougent pratiquement plus ce qui n’était pas le cas avant que je branche le caisson .
                    Le caisson coupe automatiquement les fréquences en dessous de 80hz et prend le relais de 10hz à 80 hz. Je peux te garantir que le son est excellent !
                    J’ai un KRK 10´s. peut être un peu gros pour ma pièce mais on peux baisser le volume .
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message

                      Ma pièce fait aussi 15m2, ça ne gêne pas d’avoir un caisson. Les basses descendent plus bas et les boomer des hs80 ne bougent pratiquement plus ce qui n’était pas le cas avant que je branche le caisson .
                      Le caisson coupe automatiquement les fréquences en dessous de 80hz et prend le relais de 10hz à 80 hz. Je peux te garantir que le son est excellent !
                      J’ai un KRK 10´s. peut être un peu gros pour ma pièce mais on peux baisser le volume .
                      Merci Kiko pour ces précisions, peut-être que j'étudierai la question du caisson de basse dans les mois à venir en fonction de mon utilisation et aussi du budget
                      Korg Kronos 2 88 - Yamaha HS8 - Behringer Xenyx QX1622USB

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X