Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Led Zep.... petite devinette...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Led Zep.... petite devinette...

    Bonjour à toutes et à tous
    Je me fais peut être des idées, tout seul dans mon coin,
    mais n'ayant pas trouvé de réponses sur le net (pour l'instant),
    je me fie à vos connaissances et remarques éventuelles sur le sujet:

    voilà...... en regardant l'album IV de Led Zep (pochette vinyle)
    notamment le dessin à l'intérieur.....et non pas la pochette extérieure
    j'aimerai que vous me disiez ce que ça représente selon vous......

    Je le disais au début, je me fais peut être des idées...... mais j'y vois comme un message subliminal,
    que je vous livrerai après (pour ne pas vous influencer) sauf si quelqu'un me l'explique dans la foulée.

    Et si je suis passé à côté depuis tant d'années,
    pauvre de moi, ignorant de la culture rock la plus basique,
    alors je sortirai par la toute petite porte, la queue entre les pattes....

    mais en tout cas, on n'en parle pas sur le net....enfin, rien trouvé ....



    pour info: album IV
    LZ4.png
    photo extérieure
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Au vu de la question, on pourrait dire que le gars n'est pas si mal fagotté....

    Plus sérieusement, ne serait-ce pas une image de balai de sorcière?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      A première vue,c'est un bonhomme qui a simplement enfourché un fagot de branche ou de sarment de vigne.
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        On a tout entendu sur cette pochette:

        -Ce serait le diable qui force les gens à quitter la civilisation(quand on regarde la pochette recto-verso)
        -Ce serait le Christ portant sa croix(le fagot serait le tranceps)
        -Ce serait un ami de Jimmy Page qui aurait fait un autoportrait
        -Ce serait un portrait dissimulé des 4 membres de Led Zep
        -Ce serait une représentation d'Aleister Crowley

        Par contre, une chose est sûre, c'est qu'il faut déplier le 33 t pour voir l'entièreté de la pochette.

        La photo a été prise depuis un HLM en destruction(je ne me souviens plus du nom de la ville).



        Mais si tu as des révélations, je suis preneur(j'adore ce genre d'anecdotes).:super

        Commentaire


        • #5
          Ben déjà tu nous montres une photo de l'extérieur en nous demandant de commenter la photo intérieure. Pô facile!
          Tu t'es pas gouré?

          Parce que si tu t'es gouré et qu'il faut commenter la photo que tu as mise dans ton message, c'est clair : c'est le type qui a cramé le zeppelin Hindenburg en 1937. Il s'est servi de son petit fagot pour "allumeeeeeerrrrrrr le feu, allumeeeerrrr le feuuuu, Et faire danser les diables et les dieux"

          Hypothèse plus probable : un petit appartement que Valérie Damidot n'a pas encore rénové. Il faut refaire la déco et consolider le mur de gauche qui a une légère tendance à s'effriter.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Ben déjà tu nous montres une photo de l'extérieur en nous demandant de commenter la photo intérieure.
            A l'intérieur, on y voit une représentation du tarot de voyance(pour illustrer "Stairway to heaven") et le fameux logo "ZOSO" sensé représenter la mentalité des 4 membres de Led Zep avec tout l'ésotérisme et l'occultisme que ça peut engendrer.

            Envoyé par galettouille Voir le message
            Hypothèse plus probable : un petit appartement que Valérie Damidot n'a pas encore rénové. Il faut refaire la déco et consolider le mur de gauche qui a une légère tendance à s'effriter.

            Commentaire


            • #7
              cela aurait pu être un tableau de Millet....mais non !!! après quelques recherches sur le net en tapant "paysan au fagot" aucun tableau représenté ne ressemble à ça ?????
              led-zeppelin-iv1.jpgen fait il faut voir la pochette dans son ensemble
              Dernière modification par azrael, 05 janvier 2018, 12h58.
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                C'est le livreur de bois.... pour envoyer du bois.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  salut les jeunes
                  désolé du flou apparent, et donc de votre questionnement, mais c'est bien ça....
                  j'ai mis la pochette extérieure pour que vous ne fassiez pas d'erreur sur le disque visé.....
                  mais il fallait évidemment regarder de près l'intérieur....
                  du coup, comme il y a un doute sur la photo en question, je la poste ci dessous, et je vous repose la question:

                  Pensez vous qu'il puisse y avoir un dessin caché sur cette représentation ?

                  LZ2.jpg
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà ce qu'on lit à ce propos:
                    "A l'intérieur, une illustration au format portrait prend toute la pochette,
                    un ermite en haut d'une montagne, de nuit, avec un charmant petit village à l'ancienne en arrière-plan
                    et une jeune femme en train d'escalader la montagne pour rejoindre l'ermite,
                    qui brandit une torche et un bâton de marche."
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      OK.... je publie mon idée.....

                      en ouvrant la pochette, et en collant la photo contre une glace, perpendiculairement
                      on obtient évidemment son double mais inversé....
                      et l'on découvre le profil parfait d'un chien.....
                      les deux yeux, le museau, les deux oreilles ....tout est là....
                      un chien noir, dans la nuit.....

                      "Black Dog" is watching You.....

                      non seulement, comme tout le monde sait, c'est la première chanson de l'album (chanson mythique)

                      et l'on raconte qu'un chien noir venait tous les soirs quand ils répétaient.....

                      "le morceau Black Dog, ouvre l'album : le titre fut inspiré par un chien noir qui trainait autour de la grange aménagée en studio où le groupe enregistrait. Le chien, un labrador, venait rôder autour du groupe dans le studio et la régie, si bien que Robert Plant et ses comparses l’appelaient "le chien noir" (original !). Par contre on remarquera que le texte du morceau ne fait jamais allusion à un quelconque chien noir... "

                      Pour vous éviter de sortir la pochette des cartons, et de vous coller à une glace,
                      j'ai fait le petit montage avec photoshop:

                      merci à vous pour votre participation....









                      Black dog.jpg
                      Dernière modification par Christian, 06 janvier 2018, 16h02.
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Les cathos fachos y ont vu le diable

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part je ne vois pas de chien mais plutôt un poney !
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je ne vois pas la jeune fille et c'est bizarre car en principe j'ai l'œil pour ça.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as raison, après avoir publié une partie de l'article, moi non plus je n'ai pas vu la jeune fille en train d'escalader......
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X