Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à vous et bonne année 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à vous et bonne année 2018

    Bonjour à tous.

    Je suis Christophe, nouveau membre.
    Je suis musicien amateur.
    J'aime les synthés depuis la révélation Oxygène en 1977, j'avais 13 ans.
    Mon premier synthé était un Casio CZ5000. J'admirais les Dx7 et D50.
    Puis je me suis équipé de diverses machines : Korg Poly6, Roland Jupiter8, Roland Alpha Juno 1, Korg T2, SC Prophet VS, Kurzweil K2500X, et quelques synthés et effets en rack. J'ai tout gardé en parfait état de marche.
    J'ai arrêté la musique pendant une douzaine d'années et compte m'y remettre en achetant un synthé actuel genre Kronos ou Montage.
    Pas de MAO mais là aussi je vais m'équiper (Cubase ?)

    Au plaisir de vous lire,
    Cordialement,
    Christophe

  • #2
    Bonjour Christophe , bienvenue parmi nous ....et bien entendu bonne année .

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Je te souhaite la bienvenue Christophe :welcomeak

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Salut Christophe, moi aussi je suis arrivé aux synthés avec Oxygène (1976)
          Puisque tu vas choisir un instrument, voilà de quoi élargir ton champ de recherches :
          Un arrangeur qui permet de jouer plein de morceaux de JMJ en direct, avec un réalisme...je te laisse juge.

          This is NOT a sequence (midifile). It's a "style" which allows to play any chord anytime. You can load my PA2X SET, to play this song like I did on this video


          Cover played live on Korg PA2X arranger. No midifile.Video edited with Magix Video Deluxe.

          Commentaire


          • #6
            :welcomeak

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur AudioKeys ... :super et tous mes bons voeux pour 2018 ...
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                Salut Voisin, et bonne année.

                Les Alsaciens nous rejoignent en masse en ce début d'année !

                Bienvenue sur Audiokeys
                http://soundcloud.com/synthmoosic

                Commentaire


                • #9
                  :welcomeak
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Et il a tout garde, le bougre !
                    Hate d'entendre tout ca !
                    Welcome !

                    Fred, qui a tout revendu
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X