Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise une Soundcraft série Ui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui utilise une Soundcraft série Ui

    Hello,

    comme le dit le titre, je cherche des infos, retour d'expérience sur l'utilisation de Soundcraft Ui...

    Existe-t-il des ressources sur le NET pour ces tables de mixages ?
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Bon personne n'utilise ces tables !!!!
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      j’utilise depuis 3 ans une soudcraft ui16.
      cordialement
      fabrice

      Commentaire


      • #4
        Nope...je suis toujours encore en full analogique.

        Mackie 1402 pour le live et Midas Venice en home studio.

        Commentaire


        • #5
          J'utilise entre autres une UI16 au boulot. L'UI16 est sympa car complète avec un bon rapport qualité prix. Dans le coup je m'en suis acheté une pour les petites prestations. Un bon son chaud et facile à régler.
          Son énorme, incroyable et incompréhensible lacune c'est un souffle ingérable dès que tu allumes une alimentation phantom. Je résous le problème avec des boitiers de DI si nécessaire mais en petites prestations je mets rarement des micros statiques donc pas soucis pour moi. Pour avoir vu avec le représentant pas de solution pour l'instant. Pas extra de leur part... L'UI24 n'a pas ce problème.

          Par contre la gestion du wifi est top depuis la dernière mise à jour. Quelques précautions supplémentaires permettent d'améliorer encore, si besoin, la connexion (plus longue antenne, cache du SSID etc...)
          Tester sur un séminaire de plus de 800 personnes dans une grande salle avec charpente métallique, avec au moins 90 % de téléphones portables, tablettes etc, dans tous les sens, aucune déconnexion.
          Tu as une simulation de toutes les fonctionnalités de l'UI16 à cette adresse le fonctionnement et le visuel est identique à la vrai : https://www.soundcraft.com/ui-demo/mixer.html
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos retours...

            J'ai la Ui16 avec un ensemble Bose F1 j'espère que je ne vais pas galérer pour les réglages !!!
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              une de nos salles (le café-concert) tourne avec une Ui16. Pour ce type de salle, c'est une excellente solution. Elle fait vraiment le job comme il faut. Je ne suis pas un grand fan du full mix sur iPad mais dans le cas de cette salle, il y a rarement beaucoup de manip en temps réel à effectuer. Chez nous elle tourne 7/7 de 10h à fermeture (vu qu'elle gère aussi la musique "juke-box" du bar. Le seul bémol est que je dois parfois la rebooter car de temps à autres je perds la connection wifi... Rapport prix/qualité OK.

              Amicalement

              Jy Eph

              Commentaire

              Chargement...
              X