Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reason en live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reason en live

    Bonjour

    Ayant acquis et testé Mainstage, mais déçu par sa consommation cpu, je me suis alors rabattu sur Reason en essayant de tirer profit de la méthode Mainstage.
    Chaque morceau joué avec le groupe correspond à un combinator, lequel comprend différents instruments ou vsti, soit en mode layer soit avec des splits.
    Je charge une song vide par défaut et, pour chaque morceau, je charge le combinator qui correspond.
    Celà ne me "coute" qu'un simple "drag and drop" du browser vers la seule combi à l'écran.
    Avantage: je n'ai en mémoire que le morceau en cours.
    Inconvénient: le combi étant chargé dans la song par défaut, il faut modifier le tempo de la song selon les morceaux.
    Je pensais bien évidemment à créer une song par morceau avec son propre tempo, avec juste la combi qui correspond.
    Mais voilà, le chargement d'une nouvelle song "déplace" la précédente song en arrière plan, et j'aimerais bien ne pas garder des choses inutiles, qui consomment pour rien.
    y a t-il une option pour n'avoir qu'une seule song en mémoire ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Ce Rack Extension pourrait peut-être t'aider; ce qui est bien, pour connaître la réponse, c'est que tu peux l'essayer durant 30 jours .

    Buy or try Rack Extensions and ReFills for Reason in the Reason Studios Shop



    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #3
      Hello
      Je te remercie, j'ai jeté un oeil mais je vois pas trop ce qu'elle pourrait m'apporter.
      j'ai trouvé une parade "manuelle" et qui vaut ce qu'elle vaut :
      J'utilise le RE Remark (gratuit) qui me permet de mettre des indications dans ma combi, notamment celle concernant le tempo, à moi de faire la modif avant de démarrer le jeu du morceau.
      mais merci quand même :-)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire

      Chargement...
      X