Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer un midifile sur mon KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment changer un midifile sur mon KORG PA4X ?

    Bonjour,
    Pour les midifiles joués sur le PA4X si un son ne me plait pas ,je dois le changer dans un éditeur de midifies style logic ou cubase en gardant le format XG/GM ou je peux le changer sur mon PA4X et l'enregistrer, sauf que la dernière partie je n'y arrive pas.
    Merci de vos réponses.
    Dernière modification par Invité, 09 janvier 2018, 09h46.

  • #2
    L’avantage de Cubase est de pouvoir charger des « Template » qui permettent d’avoir les son sous la main. J’en avais publié un ici pour le PA4X : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ements-9/page2
    La plupart des DAW permettent de définir des sons par banques (MSB, LSB) et Program Change, mais Cubase se démarque par une bonne gestion des noms de programmes associés... à condition d’avoir le fichier ad’hoc pour son arrangeur ou synthétiseur.

    NB: Sur le lien, j’évoquais la suppression d’événements avec Anvil Studio. Cubase peut aussi afficher les événements MIDI, mais à partir de la version Artist. Mais si les programmes sont affichés dans l’inspecteur de Cubase, il suffit de les changer sans outil externe.
    Dernière modification par floyer, 08 janvier 2018, 22h13.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par zboogy Voir le message
      ...si un son ne me plait pas . ou je peux le changer sur mon PA4X et l'enregistrer?...
      Si tu charges ton midifile dans le sequencer (pas dans le songplay) tu peux attribuer le son que tu veux à chaque piste, y compris pendant la lecture.
      Tu mets en lecture, tu essaies les sons et quand tu as trouvé ton bonheur tu arrêtes la lecture. Tu utilises la flèche en haut à droite de l'écran pour dérouler le menu et faire SAVE.

      Commentaire


      • #4
        Et en assant par le mode "enregistrement" on ne peut pas faire la meme chose?? (rec/enregistrer ou modifier midi).

        Commentaire


        • #5
          Le mode "enregistrement" est accessible depuis le sequenceur, mode que j'indique ci-dessus.
          Le mode enregistrement est intéressant si on veut qu'une piste change de son en cours de morceau.
          Et il faut quand même faire SAVE à la fin.
          Sans intérêt pour choisir un son qui sera utilisé du début à la fin.

          Commentaire


          • #6
            Dernière modification par tony1946, 10 janvier 2018, 23h35.

            Commentaire


            • #7
              Hello, quelqu'un peut m'expliquer comment poser une question sur le Pa4x ?
              Korg M3 73 carte radias et extension memoire, carte UA 25 EX, Focusrite Scarlette 4, PA2X Pro, Fender Stratocaster, Les Paul Studio, Korg D 3200, mixage yamaha 16 FX, micro shure

              Commentaire

              Chargement...
              X