Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment désactiver le mode REWIRE dans Ableton Live ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment désactiver le mode REWIRE dans Ableton Live ?

    Bonjour à tous.
    Je viens de refaire une clean install de mon mbp sur HighSierra.
    Nickel. Tout fonctionne, Ableton Live Lite, Studio One 3 Artist (avec le module de plug-ins externes), et tout est à jour officiellement.

    Mais petit désagrément dont je viens de m'apercevoir et que je n'avais pas avant (ou dont je ne m'étais pas aperçu).
    Un mode Rewire semble être actif et m'empêche de sortir le son depuis Ableton lorsque Studio One Artist est également ouvert.
    Il est actif quand je lance l'application "maître" en premier (ici Studio One) et bloque la sortie audio de "l'esclave" (ici Ableton Live).
    Par contre, quand je lance les logiciels en ordre inverse, c'est bon et l'instrument "Rewire" n'apparaît plus dans Studio One.

    Je ne sais pas où désactiver ce plug-in. Je n'ai pas trouvé d'info plus pertinente nulle part.
    J'ai parcouru la doc et l'interface, je sèche.
    Si une idée venait à germer quelque part, je suis preneur.

    Thanks.

  • #2
    up

    Commentaire


    • #3
      Ma connaissance en milieu PC est que dès que tu lance un DAW, il empêche d’autres d’accéder à la carte son, ce qui permet des latences faibles. Et Rewire n’y est pour rien.

      Du coup, le mode Rewire n’est pas une gêne, mais le seul moyen qu’a un DAW d’accéder à la carte son, en passant par le DAW maître. (Il doit y avoir des pistes dédiés sur le maître permettant le mixage du DAW esclave). De plus le DAW esclave peut avoir des restrictions selon le DAW (pas de VST, etc.)

      NB: j’ai essayé de lancer Live en esclave, mais Reaper ne propose pas de lui assigner des pistes...
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci.
        Le problème, c'est que cette "fonctionnalité" s'est mise en place toute seule lorsque j'ai refait une clean-install de mon macbook. Aucune option n'a été proposée. Je l'ai découvert une fois que je l'ai lancé.
        Ce qui fait, en plus, que je ne peux pas fermer Studio One tant qu'Ableton est ouvert.
        C'est pénible lorsque je suis en train de travailler sur mes maquettes audio et que je veux stopper le logiciel qui me sert à créer mes pistes pour Ableton.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas bien compris l'expression le mode ReWire est actif (quel symptôme autre que l'accès exclusif à la carte son). Y a t-il une mention au démarrage "Running as ReWire Slave" ? (comme sur l'illustration https://ask.audio/articles/how-to-se...-studio-one/fr). Dans ce cas, il est possible qu'Ableton Live détecte un DAW maitre et se lance comme esclave. Pas sûr que l'on puisse y faire grand chose. Peut-être est-il possible d'utiliser Studio One comme maitre, en déclarant - comme dans l'article - une piste ReWire pour mixer Ableton Live. Mais dans ce cas, Ableton Live ne charge plus les VST d'après la documentation.

          EDIT: Peut-être une solution là : https://forum.ableton.com/viewtopic....asc&highlight=

          Modifier Library/Preferences/Ableton/LiveXX/Options.txt (avec XX le numéro de version), et y placer une ligne : -ReWireSlaveOff
          Dernière modification par floyer, 27 mars 2018, 17h59.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            J'utilise de façon indépendante chaque logiciel.
            Une fois qu'Ableton détecte que Studio One est lancé, peu importe l'un avant ou après l'autre, je perds l'accès à la carte son sur Ableton et quand je veux quitter Studio One, il me dit qu'il ne peut pas quitter pour le moment. Je sais pourquoi, il suffit que je termine l'instance d'Ableton.
            Ce qui est un pénible, c'est que je ne lui ai rien demandé et lui ne m'a rien demandé à l'installation.
            Mais surtout, je créé mes pistes d'accompagnements avec Studio One et je les teste dans Ableton car c'est avec Ableton que je suis sur scènepres. Je les teste aussitôt ou en alternance avec Studio One pour affiner un truc notamment en phase de finalisation.
            Et là, je ne peux plus tester le rendu sonore du fait de cette "chose" rewire qui me gène plus qu'autre chose.
            Du coup, pire, j'avais quelques morceaux qui tournaient sur scène avec Studio One en alternance avec Ableton, je ne peux donc plus.

            Commentaire

            Chargement...
            X