Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment transposer Upper 1 de 1 ton sans transposer upper 2?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment transposer Upper 1 de 1 ton sans transposer upper 2?

    Hello
    Voici ma question je cherche a programmer un son upper 2 sur la pa4X sans le transposer et upper 1 + 1 ton.

    Dans mixer tuning on a bien octave transpose mais on n'a pas transpose tout court, du coup si on veut juste transposer d'1 ton upper 1 ou upper 2 on ne peut pas. Il y'a detune, mais on ne peut faire que 1/2 ton en choisissant 64.

    Je voudrai faire ca sans passer par la transposition générale. Est ce qu'il y'a une solution simple?

    Merci
    Dernière modification par renald.h, 09 janvier 2018, 17h30.

  • #2
    Je pense qu'à premiere vue le mieux est de modifier ton son en l'editant et en le transposant directement (accordage), si c'est possible, bien sur.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Éditant le son on doit éditer 24 oscillateur pour le transposer, c’est complexe je ne comprends pas pourquoi dans mixer tuning il n’ont pas fait une section transpose, avec l’octave, le pitch bend et le detune...

      Commentaire


      • #4
        Bah, ça prendra un peu de temps mais c'est la seule solution que je vois. Et puis, c'est juste un accordage d'oscillo et non de modification de filtrage ou autre. Ce n'est pas tres difficile.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Tu peux bricoler avec le mode Dual dans la page "Ensemble" du menu "Keyboard Ensemble"

          Commentaire


          • #6
            Merci je vais regarder ça

            Commentaire


            • #7
              Tu peux peut-être utiliser un effet d'insertion pitch-shifter sur le son que tu veux transposer ? Je n'ai pas fait l'essai, mais en le configurant bien je pense que ça doit être possible.
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                Je n’ai pas le clavier sous les yeux cette semaine, donc je ne peux pas faire d’essais. Le pitch shifter oui aussi mais bon ça fait du bricolage. Je ne comprend pas qu’une telle fonction soit passée à la trappe.

                Commentaire


                • #9
                  Ohé du bateau!!! Elle n'est pas passée à la trappe puisqu'on peut le faire très facilement avec le mode "ensemble".
                  On peut transposer n'importe quel upper de n'importe quel intervalle, et activer/supprimer la transpo en appuyant sur le bouton ENSEMBLE.

                  Commentaire


                  • #10
                    Seagul à raison , c'est ta meilleure option . Même punition sur génos et Audya . Sur le Pa ça va te prendre moins de 5 minutes pour te faire la Transpo que tu veux et je supposes que ton besoin est assez ponctuel et limité . Le plus long c'est de trouver le bon oscillo mais finalement ,ils n'en utilisent pas des tonnes .
                    Sur vA2 par contre c'est "PREVU"

                    Commentaire


                    • #11
                      Mille excuse galettouille , comme toujours you are the Man . La fonction on , of est un plus énorme , si j'ai bien vu c'est seulement le "type" dual qui le permet . Ca devrait suffire .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par magal Voir le message
                        Seagul à raison , c'est ta meilleure option . Même punition sur génos et Audya . Sur le Pa ça va te prendre moins de 5 minutes pour te faire la Transpo que tu veux et je supposes que ton besoin est assez ponctuel et limité . Le plus long c'est de trouver le bon oscillo mais finalement ,ils n'en utilisent pas des tonnes .
                        Sur vA2 par contre c'est "PREVU"
                        Pas besoin de modifier le son avec les oscillateurs, on dirait que personne n'a vu les messages de Galetouille : il précise 2 fois que l'on peut faire cette manip très facilement avec le mode Ensemble
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          fredshep ,tu as raison et c'est pourquoi je me suis excusé dans le message ci dessus :bravej'ai posté 23 mn après et n'ai pas percuté ,je faisais déjà des recherches mais ici sur les forums ca va souvent un peu trop vite pour mes vieilles méninges .

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci galettouille je regarde ca des que j’ai le clavier sous les yeux. Dans ce cas problème résolu. C’est parfait!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par magal Voir le message
                              fredshep ,tu as raison et c'est pourquoi je me suis excusé dans le message ci dessus :bravej'ai posté 23 mn après et n'ai pas percuté ,je faisais déjà des recherches mais ici sur les forums ca va souvent un peu trop vite pour mes vieilles méninges .
                              Pas de soucis, tu as posté ton message juste avant le mien... c'est vrai que ça va vite !!

                              Si ça ne marche qu'avec le mode dual, ça s'apparente au mode Harmony du Genos. Il faut choisir le standard duet pour un ton en dessous et le country duet (le 2 je crois) pour un ton au dessus.

                              Mise à jour : Je viens de trouver ceci dans le manuel de référence qui confirme les dires de M. Galetouille : Dual => This option adds to the melody line a second note, at a fixed interval set with the “Note” parameter. When selecting this option, a transposition
                              value appears (-24...+24 semitones to the original note).


                              Voilà, je pense que c'est bien clair et c'est encore un plus par rapport au Genos qui ne permet pas de modifier la hauteur de ton.
                              Dernière modification par fredshep, 10 janvier 2018, 13h27.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X