Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Balance ton porc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ma part, j'aime beaucoup !
    Dans le cas présent, l'importance est apportée au texte et c'est très bien chanté ! Je n'ai aucun problème pour te suivre tout le long de la chanson.

    Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de gros problèmes de mixage ( peut-être mieux sortir la voix par rapport à certaines fréquences et éviter l'abus de réverb).
    La sonorité de l'accompagnement me plaît beaucoup et colle bien avec le type de chanson.
    Donc, je trouve cela assez cohérent ! :super

    Cela va me donner envie d'aller voir ce que tu fais d'autre .....
    Dernière modification par ballade, 14 janvier 2018, 12h08.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Pour ma part, désolé, je n'aime pas trop ce morceau (je parle de la musique, pas du texte).
      Le principal défaut : je n'entends pas de basse dans les couplets (ça manque vraiment !) et, à l'inverse, l'effet "sub" étouffe le retour timide de la basse dans les refrains.
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #18
        Je n'accroche pas trop sur le morceau (pas mon style), mais je salue la qualité et le soin apporté à la compo, l'enregistrement, le mix. C'est propre et assez maitrisé.
        Dernière modification par Invité, 16 janvier 2018, 20h05.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ballade Voir le message
          Pour ma part, j'aime beaucoup !
          Dans le cas présent, l'importance est apportée au texte et c'est très bien chanté ! Je n'ai aucun problème pour te suivre tout le long de la chanson.

          Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de gros problèmes de mixage ( peut-être mieux sortir la voix par rapport à certaines fréquences et éviter l'abus de réverb).
          La sonorité de l'accompagnement me plaît beaucoup et colle bien avec le type de chanson.
          Donc, je trouve cela assez cohérent ! :super

          Cela va me donner envie d'aller voir ce que tu fais d'autre .....
          Même sensations dans mon post initial.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir à tous. Merci pour vos retours. La basse vous manque ou vous l’entend peu ? C’est normal je n’en ai pas mis. Et cette remarque est effectivement revenue plusieurs fois. Je pensais qu’il y avait suffisamment de fréquences assez basses dans le morceau ce qui explique ce choix mais j’aurais certainement pu en rajouter une apparemment
            merci pour les compliments sur le soin apporté au morceau. C’était effectivement un gros chantier ce morceau. La partie musicale est assez « dense » pour créer cette atmosphère assez pesante.
            Merci de votre écoute et commentaires. Bonne soirée. A+
            Vous pouvez aller écouter mes compos sur ma chaîne YouTube ou me suivre sur Facebook

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Bielka Voir le message
              Bonsoir à tous. Merci pour vos retours. La basse vous manque ou vous l’entend peu ? C’est normal je n’en ai pas mis. Et cette remarque est effectivement revenue plusieurs fois. Je pensais qu’il y avait suffisamment de fréquences assez basses dans le morceau ce qui explique ce choix mais j’aurais certainement pu en rajouter une apparemment
              merci pour les compliments sur le soin apporté au morceau. C’était effectivement un gros chantier ce morceau. La partie musicale est assez « dense » pour créer cette atmosphère assez pesante.
              Merci de votre écoute et commentaires. Bonne soirée. A+
              Hello,

              Pour ma part ce n'est pas gênant. Quand je parlai de c'était orientée sur les fréquences, l'ors du mix. Aux contraires ce choix donne une autre dimension à la compo qui intéressante.

              P.S. j'ai été écouté les autres de tes compos et je me répète, mais ta vois et ton chant on vraiment quelques chose d'intéressant. Si non j'aime beaucoup tes arrangements. Après comme dit plus c'est pas mon style musical (ce qui n'empêche pas que j'ai passé une agréable écoute des morceaux), donc j'ai pas trop de référence pour m'exprimer sur le travail, je laisse donc ma place à d'autre.

              Du coup aux sujet de tes autres compos, je reviens sur mes propos, et te conseillerais plutôt un mix propres. Il faudrait que tu travailles un peu plus pour mettre les instrus derrière et voire à mettre la voix en avant (Mais honnêtement c'est loin d'être catastrophique aux contraire). Si tu sort un album en studio, (ou si tu enregistre par toi même), je te conseillerais si possible d'enregistrer ta voix dans un micro neuman avec preampli avalon, si possible. Si je te conseille ce choix, c'est car je pensse que "la couleurs", qu'il apporteront soulligneront ta voix. Après je reconnais que sa à un coût, surtout si t'enrigistre toi même, (à voir en location), si il n'y a pas d'album qui seront vendus, oubli mon conseille (continu avec ton matos). Sur ce bonne continuation musical.

              Mat
              Dernière modification par skunk, 16 janvier 2018, 23h08.
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #22
                Mon opinion sur cette histoire de basses fréquences :

                Il me semble que pour un mix propre on a intérêt à n'avoir qu'une source de basse fréquences.
                En passant : trouve un morceau dans lequel il y deux bassistes qui jouent dans le grave en même temps,
                et même trouve un bassiste qui joue deux notes dans le grave simultanément. Difficile...

                Donc, soit on met du grave sur la grosse caisse, soit on met du grave sur la basse (pour faire simple)

                Dans ton morceau il y a une grosse caisse, mais elle a une égalisation pauvre en graves.
                Et il n'y a pas d'autre source de graves, à part le gros tom, qui renforce l'absence de grave du reste.

                Donc contrairement à ce que tu penses, il n'y a quasiment pas de fréquences graves dans le mix.

                Toujours à propos des graves : l'oreille a beaucoup de mal à situer l'origine des sons graves, ce qui fait qu'on peut placer un caisson de basses un peu n'importe où du moment qu'il fait bien son boulot.

                Du coup ça ne sert à rien de placer ton gros tom sur un seul côté. Il n'y a qu'avec un casque que ça s'entend, et du coup c'est assez désagréable, notre oreille n'étant pas du tout habituée à ça.


                Musicalement, je trouve que ça aurait été sympa d'avoir une basse pendant une bonne partie du morceau, avec un tacet de quelques mesures.
                Dernière modification par galettouille, 29 janvier 2018, 15h26.

                Commentaire


                • #23
                  Pour ma part, ce qui ne me permet pas d'accrocher, c'est la ligne mélodique qui se joue sur la & si bémol avec des aller-retours vocaux vers le ré.
                  Pour mon oreille, je trouve ça très réduit musicalement.
                  Soit c'est sur un mode "rap" et le texte est "déclamé", ou bien il faut étayer la ligne mélodique du chant pour lui donner plus d'engouement auditif.

                  En plus, ce "minimalisme" mélodique est corroborée par une ligne harmonique de l'accompagnement elle aussi très réduite puisque ça tourne en boucle sur les 3 accords ré m, si bémol M & la M, le tout, sur un mode mineur de la complainte ce qui en fait un lamento moderne.
                  Du coup, l'esprit du texte qui est axé sur l'idée de "rebelle-toi" ou "résiste" est étouffé par cette "lamentation".

                  Désolé mais,puisque tu demandes nos avis, c'est ma critique (je sais qu'elle est toujours plus aisée que l'art... )
                  Dernière modification par misterphilgood, 17 janvier 2018, 11h24.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #24
                    Bielka,

                    Tu as de la chance d’avoir tant d’avis sur ton morceau.

                    Nous, quand on fait le concours AK on en a bien moins que ça.:roll:
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      Bielka,

                      Tu as de la chance d’avoir tant d’avis sur ton morceau.

                      Nous, quand on fait le concours AK on en a bien moins que ça.:roll:
                      Nombre de messages sur le débat d'après concours 109 , nombre de messages en ce qui concerne la compo de Bielka 24
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par azrael Voir le message
                        Nombre de messages sur le débat d'après concours 109 , nombre de messages en ce qui concerne la compo de Bielka 24
                        Sur les 109, combien de constructifs et d'analyses pertinentes ?
                        Je m'en vais de ce pas ecouter le morceau qui nous est propose ici !

                        Fred, qui prend ca halal'egere
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par captain.cookie Voir le message
                          Sur les 109, combien de constructifs et d'analyses pertinentes ?
                          +1
                          Je parlais des avis sur un morceau, chacun comptera pour son morceau.
                          Mais j'arrête là.
                          C'est très bien que Bielka ait plein d'avis, positifs et négatifs, c'est ce qui aide à progresser.
                          Dernière modification par Alain44, 17 janvier 2018, 16h59.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par misterphilgood Voir le message
                            Pour ma part, ce qui ne me permet pas d'accrocher, c'est la ligne mélodique qui se joue sur la & si bémol avec des aller-retours vocaux vers le ré.
                            Pour mon oreille, je trouve ça très réduit musicalement.
                            Soit c'est sur un mode "rap" et le texte est "déclamé", ou bien il faut étayer la ligne mélodique du chant pour lui donner plus d'engouement auditif.

                            En plus, ce "minimalisme" mélodique est corroborée par une ligne harmonique de l'accompagnement elle aussi très réduite puisque ça tourne en boucle sur les 3 accords ré m, si bémol M & la M, le tout, sur un mode mineur de la complainte ce qui en fait un lamento moderne.
                            Du coup, l'esprit du texte qui est axé sur l'idée de "rebelle-toi" ou "résiste" est étouffé par cette "lamentation".

                            Désolé mais,puisque tu demandes nos avis, c'est ma critique (je sais qu'elle est toujours plus aisée que l'art... )

                            J'ai failli faire la même critique. C'est vrai que le contenu mélodique et harmonique de ce morceau ne m'emballe pas non plus, mais je me suis dit que c'était un choix artistique, pour rendre le morceau un peu "rude" (mot utilisé par Alain, je crois), en accord avec le thème de la chanson. Je pense que Bielka n'a pas cherché à faire un morceau plaisant, mais plutôt un morceau dérangeant ... c'est bien ça ?
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour, c'est vrai qu'il y a beaucoup de retours sur le morceau et franchement je vous remercie car il y a beaucoup de choses constructives qui me permettent d'aller dans la bonne direction. Merci à vous tous

                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Donc contrairement à ce que tu penses, il n'y a quasiment pas de fréquences graves dans le mix. Toujours à propos des graves : l'oreille a beaucoup de mal à situer l'origine des sons graves, ce qui fait qu'on peut placer un caisson de basses un peu n'importe où du moment qu'il fait bien son boulot.Du coup ça ne sert à rien de placer ton gros tom sur un seul côté. .
                              Génial !! Merci pour toutes ces infos. J'ai appris plein de choses sur les graves en quelques lignes Je serai plus attentive à ces histoires de basse pour le prochain qui est déjà en gestation.

                              Envoyé par misterphilgood Voir le message
                              Pour ma part, ce qui ne me permet pas d'accrocher, c'est la ligne mélodique qui se joue sur la & si bémol avec des aller-retours vocaux vers le ré.
                              Pour mon oreille, je trouve ça très réduit musicalement.
                              En plus, ce "minimalisme" mélodique est corroborée par une ligne harmonique de l'accompagnement elle aussi très réduite puisque ça tourne en boucle sur les 3 accords ré m, si bémol M & la M, le tout, sur un mode mineur de la complainte ce qui en fait un lamento moderne.
                              Aucun souci sur ton retour. J'accepte toutes les critiques. mes morceaux tournent souvent sur quelques accords que je prends pour point de départ. Donc je peux comprendre cette "frustration" C'est vrai qu'on est beaucoup dans la complainte avec ec morceau. C'est ce que je voulais un peu retrouver, une atmosphère pesante.

                              Envoyé par bonnaiga Voir le message
                              J'ai failli faire la même critique. C'est vrai que le contenu mélodique et harmonique de ce morceau ne m'emballe pas non plus, mais je me suis dit que c'était un choix artistique, pour rendre le morceau un peu "rude" (mot utilisé par Alain, je crois), en accord avec le thème de la chanson. Je pense que Bielka n'a pas cherché à faire un morceau plaisant, mais plutôt un morceau dérangeant ... c'est bien ça ?
                              Hello. C'est tout à fait ca bien que le but ne soit pas de faire du dérangeant. Mais en l’occurrence, je n'ai pas cherché à faire quelque chose de mélodique. J'ai plus mis l'accent sur le texte. Le mot rude correspond en effet plutôt bien à l'intention
                              Vous pouvez aller écouter mes compos sur ma chaîne YouTube ou me suivre sur Facebook

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui j’avais dit « une bien belle/rude chanson, un peu "Protest Song" » …

                                Woodie Guthrie n’aurait pas été mécontent d’écouter ton morceau.
                                Lui aussi ça tournait sur 3 accords, et quelques notes, mais quels textes !!
                                Il a été aussi le père spirituel de Dylan (période acoustique), qui n’était pas le dernier pour les bons textes à cette époque…

                                De grands auteurs dont peu écoutent vraiment les textes…
                                Et si on s’était limité à leur musique assez basique, ils n’auraient eu aucun succès.

                                Nous on a eu Renaud (jeune) qui dans ce genre n’était pas trop mal non plus …

                                Tu vois Bielka, je ne prend pas n’importe qui pour illustrer ton morceau.




                                woody guthrie /this land is your landJuly 14, 1912: Woody Guthrie was born. 1933: Woody Guthrie releases 'The Science of Sound.' 1941: Pete Seeger and Woody ...

                                Dernière modification par galettouille, 20 janvier 2018, 22h59.
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X