Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Balance ton porc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Balance ton porc

    Hello z'à tous,


    je vous renouvelle ici mes voeux de bonne et heureuse année
    Alors je commence fort l'année avec un morceau des plus engagé car comme beaucoup de femmes je suis très colère moi aussi. Aucune obligation bien entendu pour vous d'adhérer à la cause, ici on parle de musique n'est ce pas :-)
    Alors je vous laisse écouter tout ca.

    Dernière modification par Invité, 12 janvier 2018, 11h13.
    Vous pouvez aller écouter mes compos sur ma chaîne YouTube ou me suivre sur Facebook

  • #2
    Bonjour.
    Je ne rentrerai pas dans le coeur du sujet, tu l'as bien cadré.
    On parle effectivement musique.
    Merci pour ta contribution.
    Je trouve que c'est propre, net, sans bavure, les paroles ont du sens.

    C'est agréable à écouter.
    Le lien renvoie sur youtube qui dévoile plusieurs autres titres également fort bien "ficelés".
    Même l'image de chaque titre est bien en place.
    Tout est travaillé, bien équilibré.
    Certains titres apportent une certaine fraîcheur, par exemple "Comment te dire".

    Je constate une certaine maîtrise de plusieurs techniques artistiques : maîtrise du son, de l'image...

    Pourrais-tu nous en dire plus sur le matos utilisés, les logiciels ?
    C'est super bien.

    Thanks.
    Dernière modification par Invité, 11 janvier 2018, 19h01.

    Commentaire


    • #3
      Merci Bielka pour ce morceau.

      Je ne comprends la « prise de précaution » consistant en: on est sur un forum musique... bla-bla…

      Oui tu as un texte, tu peux en être fière, et je suis fier de l’écouter ! (et ce n’est pas pour la formule !!!!)

      Je n’aime pas la pudibonderie musicale à tiroirs (texte/musique/harmonie/mélodie/tonal/atonal), où peu de gens se mouillent … mais « classent » (Brel aurait pu le dire)

      Texte: le texte me plaît, il est assez développé.
      Cependant tu es trop souvent sur le « il » ou « à toutes » …. (un détachement par rapport à l’autre)
      pas assez sur le « je » (une implication par rapport à l’autre), je pense te l’avoir dit déjà….
      Je le ressent ici encore.
      Dans le refrain au moins si tu avais envoyé "je balance mon porc" etc ... ça aurait donné plus de prise au texte... (au lieu de "balance ton porc"). Très peu de différence musicale, mais bien plus pour le ressenti chez l'auditeur..... et aussi peut être dans l'interprétation ... (?)

      Diction: j’ai toujours un petit souci avec ton articulation… mais il faut que je m’habitue…
      Pour moi le texte doit être « directement compréhensible », sans filtre de réflexion, mais c’est difficile à faire, je le sais….
      Ta voix porte 90% des mots, c’est super….
      mais en tant qu’amateur de chanson/voix il me manque 10% des mots … oui je détaille trop …

      Rythmique: ça me plaît bien, bien que ce ne soit pas mon style

      Résumé:
      Oui une bien belle/rude chanson, un peu « Protest Song » qui est un style que j’aime beaucoup !!!!

      Cependant quelques petites choses à améliorer pour renforcer l’impact sur l’auditeur.

      Ce n’est que mon humble avis.

      Bien à toi.


      PS: je ne lis jamais les paroles en écoutant.
      (sauf en cas d'analyse, ce qui est autre chose)
      Les paroles doivent "me pénétrer naturellement", sinon j'accroche moins....
      Dernière modification par Alain44, 11 janvier 2018, 21h17.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        Pourrais-tu nous en dire plus sur le matos utilisés, les logiciels ?
        Bonjour et merci pour ton écoute Contente que mon travail te plaise. Tous les titres ont été travaillé à la base sur Garageband. Certains morceaux sont 100% GB, d'autres ont été retravaillés par la suite grâce à de généreux ingés sons qui m'ont filé un gros coup de pouce sur les sons d'origine ou ont refait certains arrangements Pour ce morceau en l'occurrence, tout a été fait sur Garageband, y compris le mix. Seule la guitare qui arrive vers la fin a été rajoutée.

        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Je ne comprends la « prise de précaution » consistant en: on est sur un forum musique... bla-bla…
        Le sujet peut être polémique, et comme ce n'est pas le but, c'est vrai que j'ai pris cette précaution.

        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Cependant tu es trop souvent sur le « il » ou « à toutes » …. (un détachement par rapport à l’autre)
        pas assez sur le « je » (une implication par rapport à l’autre), je pense te l’avoir dit déjà….
        Je le ressent ici encore.
        Dans le refrain au moins si tu avais envoyé "je balance mon porc" etc ... ça aurait donné plus de prise au texte... (au lieu de "balance ton porc"). Très peu de différence musicale, mais bien plus pour le ressenti chez l'auditeur..... et aussi peut être dans l'interprétation ... (?)
        Oui, je me souviens que tu m'as déjà fait cette remarque. Sur ce morceau, je ne crois pas que j'aurais pu le faire. je ne m'en sentais pas capable. C'est déjà un geste fort d'avoir pu la finir et la présenter. Ce n'était pas gagné. Mais rassure toi, le morceau que je viens de commencer, il y a du "je" partout
        Bonne soirée
        Vous pouvez aller écouter mes compos sur ma chaîne YouTube ou me suivre sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bielka Voir le message
          Mais rassure toi, le morceau que je viens de commencer, il y a du "je" partout
          YES Super,
          JE (!) suis impatient de l'écouter !!!!!!

          Très bon courage dans tes compos !!!!
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            YES Super,
            JE (!) suis impatient de l'écouter !!!!!!

            Très bon courage dans tes compos !!!!
            Ahaha j'éspère que tu ne l'es pas trop c'est loin loin loin d'être terminé
            Vous pouvez aller écouter mes compos sur ma chaîne YouTube ou me suivre sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bielka Voir le message
              Ahaha j'éspère que tu ne l'es pas trop c'est loin loin loin d'être terminé

              Oh, je sais attendre ... !!!
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Bielka,

                Je n'avais pas encore eu l'occasion d'écouter tes compos. Dans le coup, grâce à ce titre, j'ai écouté les autres sur ta chaine. D'un point de vue artistique y'a pleins de bonnes choses. Le plus surprenant c'est le choix des sons d'accompagnement. J'aime bien ça change.
                Par contre c'est dommage que le mix de suive pas toujours, tout pourrait être mis en valeur. Alain44 prends l'exemple de la compréhension vocal, en fait, souvent les fréquences sont noyé entre elles et empêchent cette distinction. Mais ne t'affole pas non plus, j'ai entendu largement pire.

                Bonne continuation
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Bonne compos, le reste je rentre pas dans le débat. Chaqu'un ces goût musicaux, et la même si je trouve sa pas mal, j'ai pas les notions pour développer. Par contre sa ma beaucoup fait pensser à des groupes de music "anarcho-punk" moderne (René biname, lutin bleu...), je ne sais si c'est la tes influence.

                  Aux niveaux du mix effectivement y à un peu de travail mais rien de bien méchant. En conseille par rapport à ta compos (je sais pas si elles sont toute comme sa), tu pourrais selon moi prendre deux directions artistique (suivant tes goût), la première est de faire un mix propres, bien séparé les fréquences, bien maintenir la voix, faire ressortir les médium (affin de faire ressortir les basse....). La deuxième direction serait de "saloper le mix", de "cradifier" un peu. Je parle pas de faire un mauvais mix mais plus d'aller dans le "lo-fi", un peu comme dans le garages. Pour sa faut faire un mix propres à la base et utilisé après un max d'effet lo-fi, analo ou numérique comme : des enregistreur casette, émulation de bandes, le décapitor (de sound toys), utilisée des émulation d'ampli, mettre un fuzz sur la voie ( la big muff d'électro harmonix) .... et surtout abuser des reverb longue (pourquoi pas m'être la même reverb à convolution en insert de chaque piste, et une ou deux reverb à algorithme en insert sur des élément), le but est d'émuler un enregistrement de mauvaise qualité; fait dans une cave ou un garage.... La je trouve c'est entre les deux. La dessus sur le mix c'est un choix et une prise de position. Pour la première solution, je la verrai plus adapté pour un concept pop rock, la deuxième solution serait plus adapté si tu veux plus faire ressortir ta "collere", ou pour une creation revendiqué "artisanal" ou "vingtage". Après sa reste un choix personnels a faire persos je verrais plus la deuxième, mais sa c'est un 0int du vue externe, et la sa serait plus à toi de prendre position car l'un ou l'autre "changeront la direction artistique"
                  (Je met des guillemets car ces pas aussi prononcé que limpacte des mot).

                  Mais si non sa reste du bon boulot, et très jolie voie, contrairement à ce qu'Alain te "reproche", je trouve que c'est une force. La position du "il" et du refrain sans le "je" aux contraire est bien plus une force dans ce genre de texte (engagé? Je dirait plutôt avec prise de position), le faite de balancer le refrain ainsi permet de mettre de l'énergie.

                  Mat
                  Dernière modification par skunk, 12 janvier 2018, 13h55.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Je ne ferais pas partie de l’enthousiasme général, musicalement je n’accroche plus que ça[Note ON de Foreverchild: Pas de polémique, merci!]. Mais je n’appelle pas à la censure, surtout par des temps où la liberté d’expression devient un luxe, au profit du règne des réseaux sociaux...
                    Bien cordialement.
                    Dernière modification par Invité, 12 janvier 2018, 19h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Papi,

                      Je respecte ton avis,
                      mais permets moi de ne pas être d’accord avec toi.

                      Pour le texte:
                      [Note ON de Foreverchild: Pas de polémique, merci!]

                      Pour la musique:
                      oui il y a des goûts.
                      Mais dans ce type de morceau, le texte prends le dessus, en s’appuyant sur la musique

                      Nos oreilles sont quand assez mobiles pour écouter différents types de morceaux: instrumentaux, chansons … et toutes les variantes possibles …
                      n’est ce pas ?

                      Se limiter à l’écoute de la musique instrumentale, serait pour moi me mettre des « œillères aux oreilles » ….

                      D’autre part, dans les statuts de AK, et dans la pratique quotidienne de AK,
                      je n’ai pas ressenti de discours « anti-texte »…
                      Certes les AK ne sont pas très « branchés » sur le texte… mais ils ouvrent en général leurs oreilles …

                      J’ai même constaté que quand c’est bien fait (type les chansons de Alaouet) les membres semblent apprécier.


                      [Note ON de Foreverchild: Pas de polémique, merci!]


                      Je n'adhère pas du tout au cloisonnement du XIXe siècle être musique pure (instrumentale) et musique avec chant (Lieders, opéra, bouffe, chansons ...)
                      certes la ligne chantée est riche (timbres, sens, intonations..), et l'ensemble doit être cohérent, tout un travail ....

                      Ne voir que dans sa ligne, en face, me semble réducteur....

                      PS: de plus, de nombreux membres AK expérimentés qui font de la scène, font très souvent de la chanson ...
                      et d'ailleurs je serais curieux de leur proportion instrumental/chanson,
                      avec leur autre proportion chanson anglophone/chanson francophone ....
                      Dernière modification par Invité, 12 janvier 2018, 19h49.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        :je sors
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous, je ferai une réponse groupée.
                          Déjà merci d'avoir pris le temps d'écouter et de donner vos impressions.
                          Sur les questions de mix, j'avoue que la plupart du temps, je fais surtout au mieux avec mes quelques connaissances, mes petites oreilles, et les conseils que j'ai déjà pu choper ici et là sur les autres morceaux que j'ai déjà postés. Après, j'ai quelques personnes qui sont disposées à m'aider sur cet aspect donc certains morceaux de la chaîne sont de meilleure qualité du moins au niveau du mix. Pour le reste ... je vous laisse vous faire une idée hein :roll:
                          Merci à tous et très bon we
                          Vous pouvez aller écouter mes compos sur ma chaîne YouTube ou me suivre sur Facebook

                          Commentaire


                          • #14
                            Dommage que mes propos aient été considérés comme polémiques, mais d'un certain côté je peux comprendre le modérateur donc pas de soucis.
                            Alain44 pas de soucis non plus, je ne demande pas qu'on soit d'accord avec moi, la pensée unique étant suffisamment destructrice dans notre société, ne faisons pas de même pour la musique, elle vaut infiniment mieux que ça!!!

                            Bien à vous collègues musiciens et musiciennes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors on va etre clair la dessus nous la modération:
                              On respecte la compo,l’expression artistique.
                              On respecte donc le compositeur parce que nous sommes la pour nous exprimer dans nos idées creatrices, et tout le monde se doit sur ak d’etre encourageant en ce sens.
                              Ca c’est une liberté essentielle ici.

                              Par contre tout les débats sur le fond du texte, qui amèneront forcement a des chamaiilades politico je ne sais quoi seront modérés par l’equipe, et ceci apres reflexion commune en ce sens.

                              Parlons compo,mix....mais nous ne nous embarquerons pas ici sur d’autres debats!
                              (je rappelle que tout ceci est aussi dans le cadre de la charte que nous nous engageons tous a respecter.)
                              Merci a tout le monde pour ca!
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X