Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non mais sans dec le king korg quoi!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non mais sans dec le king korg quoi!









    Notre japonais préféré:



    Notre virtuose des temps moderne:




    Quand on écoute ca tout de meme...
    Certaines vidéos ont deja été postées sur ak il y a longtemps mais j’avais envie de rendre hommage a ce synthé un peu oublié sur le marché...

    Mais bon sang de bonsoir, que se passe t’il avec ce clavier?
    Moi j’ai pas ou m’en empêcher j’en ai repris un...
    C’est un mystère quand meme parce qu’il a le truc, il a du grain....mais il semble complètement oublié comme certaines machines.
    Une explication rationnelle?

    Je pense pour ma part que son coté « direct et efficace « sans tomber dans le « trop complexe » le dessert, comme s’il avait le cul entre 2 chaises.
    il est pour les camarades qui veulent un truc simple et patate sur scène, mais qui ne se prennent pas trop la tete en studio sans doute.
    Parce niveau son....il fait du sacré boulot en pratique!
    Peut etre sommes nous blasés....
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

  • #2
    Je ne sais pas quoi penser de ce clavier....?

    J'ai trouvé les presets(moi qui préfère tripatouiller) absolument excellents.
    Et c'est là le souci, il ne m'a pas donné envie de me lancer dans la construction de mes propres presets. Pourtant les possibilités sont énormes(effets, modélisations des filtres OB, P5, Moog etc etc....).

    Par contre, pour qui s'en donne la peine, il peut te sortir des trucs vraiment lourds en termes de créations musicales(les démos de notre membre Jeffdigit le prouvent).
    Je lui reproche un petit peu un manque de dynamique(mais je crois que mon oreille n'aime pas les VA). Ce que je veux dire, c'est que les oscillos sonnent un peu plats.

    Commentaire


    • #3
      Blasés, je ne sais pas. Peut être qu'on n'attends plus trop Korg sur ce terrain là (maintenant, avec le retour des analogiques, les "Virtual Analog" ont un peu de mal à se faire une place). Et pour le prix, ils auraient pu faire un effort sur la qualité du clavier (vu que c'est le même que le Krome, et celui là ne m'a vraiment pas laissé de bons souvenirs).

      Après, la couleur peut être ? Entre ceux qui reprochent d'avoir toujours des synthés de la même couleur (noir généralement) et ceux qui préfèrent des trucs plus sobres, ça peut jouer (c'est pas mon critère premier, je préfère que ça sonne bien, même si c'est avec un clavier rouge flashy ). D'ailleurs, je crois qu'ils ont fini par le faire en noir aussi, donc il y en a maintenant pour tous les goûts.

      Bref, à mon avis aussi, positionnement milieu de gamme, donc aujourd'hui, ça a tendance à disparaître, soit tu prends du très cheap si t'as pas de thune, soit tu te prends direct un DSI, c'est valable pour plein de produits autre que les synthés. D'ailleurs, sur les workstations, il n'y a plus rien entre un Krome à 999 EUR et le Kronos à 3000 (exit le niveau de gamme du M3). Mais bon, avec les Kronos qu'on trouve d'occasion, ça compense surement.

      Cette histoire me rappelle celle du Yamaha AN1x (surement un de mes synthé préféré, que j'ai vraiment vendu à regret, je le connaissais par cœur). Un très bon moteur de synthèse (bien plus évolué que chez Clavia à l'époque), mais un package en plastique cheap (par contre un très bon clavier) et une matrice de programmation qui en a rebuté plus d'un. Par contre, quels sons on pouvait sortir de ce synthé, c'était vraiment à décoller les boomers !

      Le KingKorg n'a pas forcément trouvé son public (comme les Jupiter chez Roland, pourtant d'excellents synthés là aussi), c'est dommage, mais sa carrière n'est peut être pas encore complètement terminée non plus et effectivement, il sonne le bougre (j'adore la vidéo "Berlin School"). ça doit faire un beau complément au GrandStage ça, non ? (d'ailleurs, tu as désormais une belle collec' Korg, entre GrandStage, Vox et KingKorg, tu peux te faire un set Korg Only et avoir tout sous la main !).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        moi il me donne envie ce King Korg
        merci lekanut de nous rappeler ce bon instrument de Korg :super
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #5
          il est sortie juste après le kronos?
          c’est peut-être pour ça qu’on ne l’a pas trop remarqué.
          moi je venais d’avoir mon kronos tellement complet que je n’ai même pas pris le temps de regarder le kingkorg.
          Aujourd’hui je viens regarder les vidéos et je le trouve super ce Synthé.!
          D’occasion environs pour 600 euros ça donne à réfléchir.
          Quel est la correspondance du kingkorg aujourd’hui ?
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais plus s’il est sorti apres le kronos ou en meme temps.

            Moi je remarque un truc:
            Le king korg est un peu aussi comme le jupiter 80, une sorte de synthé de performance de scène plutot pour les gens qui ont une vision traditionnelle (qui aiment le piano aussi quoi) et qui est a la fois puissant sans l’etre trop.

            Quand je pense et que j’achete un clavier, je pense toujours et le vois toujours avant tout sur scène dans son son.
            Je sais que beaucoup d’entre vous ne pensent pas comme ca.

            J’ai le king korg parce que trouve qu’il est comme une « carte vintage « géante et hyper polyvalente.
            Il y a des parallèles a faire par exemple:
            Beaucoup cherchent certaines cartes de sons vintage pour des synthés numeriques,ou mettent quelques centaines d’euros dans des claviers d’occaz VA ancienne génération.
            Le king korg lui dans les 600 d’occaz il a effectivement tout ca, mais en mieux!
            Il a un grain qui ne sonne moins numerique que les autres pour un numerique.
            Il y a la lampe aussi....
            C’est assez clair dans certaines videos plus haut.

            De plus je ne vois pas meilleur que lui dans les simulations de filtre prophet,moog oberheim...etc.( attention tout mes points de comparaison sont axés sur des machines comparables dans sa categorie, pas avec le pur moog ou un solaris evidemment.)

            Son atout pour moi est le suivant:
            Quel synthé a son prix me sort sur scène la basse moog,le filtre OB, prophet ou MS20(et d’autres), des contrôles quand meme super sympas... tout ca dans un son chaud avec une lampe....pour dans un synthé leger de 6 kg a mettre au dessus d’un piano de scene?
            Je ne vois pas meilleur!
            Certains font mieux sur certains points,mais pas sur l’ensemble je trouve.
            Melies:
            Dieu sait que j’aime Nord, mais j’ai un peu plus d’affect dans ce king korg que sur les VA de chez Nord.
            Un grain plus chaud chez korg!

            Je sais que ce clavier est tres fort pour que j’aille jouer sur scène en repondant a tout les besoins de sons classiques 70/80 dont tout le monde raffolle.
            Un piano de scene, un orgue....et avec lui ca le fait top niveau!
            Bien sur ce ne sera pas un vrai moog ou OB, sauf que sur scene au milieu des autres ca ne fera que bien peu de difference!

            J’avais le kronos,j’ai vendu mon premier king korg et il m’a trop manqué j’en ai repris un!
            J’avais pas son coté direct sur le kronos qui lui a un potentiel sound design bien superieur mais tellement plus compliqué a mettre en oeuvre.
            Le truc avec le king korg, c’est que ca va vite!

            Ou je suis fou ou il doit avoir le truc

            A signaler de nombreux debats sur les forums etrangers , a chaque fois qu’on montre le potentiel de ce clavier beaucoup sont soufflés:
            Ils sont passés a coté, ne pensaient pas a lui etc...
            Mais quand on leur montre son potentiel exploité, ils prennent une claque!

            Dire qu’il y a quelques années je revais d’un petitsynthé qui me donne tout ca en depensant 300 euros dans des cartes d’extention a droite et a gauche...
            Le king korg est un rêve!

            Alors pour sur:
            Si on reve du pur analo typé (le moog,l’OB6 ou le prophet 6) bien sur on achete la machine en question beaucoup plus chere et ca sera le vrai!
            Mais si on veut s’approcher a 99 pour cent de ca sur scene pour le public, le king korg est un killer!
            Parce que lui il n’est pas le pur modele analo en question, mais il les modelise vraiment pas mal du tout tous!

            Derniere chose:
            Bien sur son toucher est bof (mais pas si mal dans le fond apres un peu d’habitude) et j’aimerais un peu de bois la dessus...mais je fais avec ses defauts car en terme de son je ne sais pas lui reprocher grand chose.
            L’avoir dans mon set live, c’est comme avoir une petite arme de guerre!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Désolé mais personnellement je trouve sur la démo "Berlin School" que ça ne sonne pas, et il n'y a pas ce coté dynamique et subtil du son que mes oreilles ont entendu des centaines de fois dans le live "Encore". C'est très bien joué et l'artiste connait sur ses classiques TD il n' y a pas de doute, mais le résultat... non.
              Perso quand je vois des presets sur une machine, je pense "camelote" et ce depuis la Korg Delta, et la coque en authentique plastique ça n'aide pas :D
              C'est 100% subjectif certes, mais n'étant pas un professionnel je peux avoir des critères subjectifs, étant juste un cochon de client potentiel
              Hard : DSI OB-6
              VTSi :
              Omnisphere v2 |
              D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
              DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

              Commentaire


              • #8
                C'est le seul synthé de chez Korg qui me botterait actuellement
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Memorymoog64 Voir le message
                  Désolé mais personnellement je trouve sur la démo "Berlin School" que ça ne sonne pas, et il n'y a pas ce coté dynamique et subtil du son que mes oreilles ont entendu des centaines de fois dans le live "Encore". C'est très bien joué et l'artiste connait sur ses classiques TD il n' y a pas de doute, mais le résultat... non.
                  Perso quand je vois des presets sur une machine, je pense "camelote" et ce depuis la Korg Delta, et la coque en authentique plastique ça n'aide pas :D
                  C'est 100% subjectif certes, mais n'étant pas un professionnel je peux avoir des critères subjectifs, étant juste un cochon de client potentiel
                  Je peux comprendre pas de soucis...chacun sa perception apres tout
                  Apres, est ce que tu raisonnes comme moi pour la scene?
                  J’aprecie le king korg par ses qualités dans un certain contexte.
                  Sans doute que si tu pars a fond dans un style, tu peux trouver de tres bonnes alternatives..
                  Mais qui te fera mieux l’OB de Jump et la basse moog funky de je ne sais quoi.....ainsi que tout les classiques..aussi bien pour le prix?
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien !!! N'étant pas connaisseur, je suis très impressionné par ces démos et la qualité des sons que peut sortir ce synthé !
                    Pour le prix, il me parait difficile de ne pas craquer ... quand j'aurai vendu mon T3 ...

                    Merci Laurent pour le partage !
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec un clavier un peu moins cheap, je pense que ca serait un super synthe de scene pour les leads.

                      Fred, qui doit se stabiliser sur les 2 fondamentaux
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors juste pour preciser 2 ou 3 points:

                        1-le clavier est bof mais ce n’est pas non plus un toucher a 200 euros.
                        On peut relativiser un peu.
                        D’ailleurs aucun clavier dans ces tarifs (autour des 1000 euros) ne lui est tant superieur, il y a meme pire a mon gout ( le MOFX6 par exemple)
                        A part un fa07 je ne vois pas qui le surpasse vraiment.

                        2-sa grande force c’est d’etre polyvalent, il te sort le riff toto « africa »,la basse moog 70, la nappe chaude planante, des gimmick synth des morceaux de prince etc etc.
                        Il ne se cantonne pas aux leads.....
                        Pour autant ce n’est pas un synthé qui a coeur a moduler a tout va, il se joue en direct!
                        Tu l’exploites sur des vrais parties de clavier comme un bon analo poly.

                        Tu vois fred, tu l’exploites avec un nord stage 2 toucher lourd et tu profites de ces sons ca le fait et ca remplit sa tache du tonnerre!
                        C’est LA boite a son qui peut completer plein de config pour ces sons la.

                        Manico:
                        Le montage est formidable mais je trouve qu’il peche pour les sons vintage en terme de grain.
                        ajouter un king korg et je trouve que ca le complète complètement sur ce point faible en terme de couleur.

                        Bonnaiga:
                        Merci content si ca peut te faire penser un peu a ce clavier et le decouvrir...
                        Il y a plein de claviers qui nous échappent, moi aussi.
                        C’est bien le but de mon sujet, lui envoyer un petit clin d’oeil que je trouve qu’il merite.

                        A signaler:
                        Je l’ai actuellement en noir, il est plus classique et moins pompeux que le doré (pour ceux qui le trouvaient pompeux)
                        Et je precise aussi qu’il n’est pas tout plastique contrairement a ce que certains pensent.
                        Sa facade est en metal!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Je connais pas vraiment le king korg sauf le jour où suis venu l’essayer chez toi laurent,
                          je l’avais trouvé sympa mais peut être un peu trop brut et sec à mon goût,
                          enfin sûrement qu’il mérite qu’on s’y attarde,
                          mais à te lire ça me fait penser à mon coup de coeur que j’ai eu avec le nordwave,
                          en utilisation « live » c’est la première fois que j’ai pris un tel plaisir en manipulation pure et directe d’un son,
                          et la vache ça sonnait du feu de dieu. J’ai toujours ses sons dans ma tête d’ailleurs,
                          alors en ce sens je peux comprendre aussi ton engouement pour ton king korg, hyper efficace et direct.
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - VPS Avenger 2 - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci will

                            De toute facon c’est un ressenti spontané de ma part qui n’a aucune pretention non plus, mais j’ai eu quand meme pas mal de synthé de marques differentes dans ma vie, du coup je me dis que si je ressent quelque chose comme ca c’est aussi que ca doit avoir du sens...
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un synthé que j’apprécie bien, pour son prix et les sons VA qu'il offre je ne vois pas beaucoup de concurrents
                              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X