Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non mais sans dec le king korg quoi!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci à vous
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - VPS Avenger 2 - DT990 Pro

    Commentaire


    • #32
      intéressante discussion qui rappelle l'intéret de ce synthé !
      du coup qqs comparaison me viennent :
      - 600e d'ocaz, ça va revenir au prix d'un minilogue neuf ... n'a t on pas un son plus puissant sur ce dernier ("vrai" analo) ? que perd-on par rapport au KingKorg (à part le clavier) ?
      - j'ai un FA06 (super petite bestiole), qui est un VA aussi et peut sortir de jolies choses aussi ... quelle comparaison par rapport au KingKorg (par rapport aux sons montrés dans les videos, par exemple ?)

      merci !
      Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

      Commentaire


      • #33
        Il y a le Studiologic Sledge dans la même de prix, avec un clavier Fatar et l'Aftertouch et un son "Waldorf". Il existe maintenant en version 2 (on peut charger les samples dedans). Après, il faut aimer le style "Brice de Nice" même s'il existe en noir aussi (un version plus musclée, avec plus de patate en sortie, et des plages de fréquence de LFO plus grande). Trop souvent oublié aussi...


        Commentaire


        • #34
          Envoyé par C-Real Voir le message
          J'ai eu le KingKorg.
          Bon p'tit synthé, bonne patate, il fait bien le boulot et assez vite.
          Dommage que tous les paramètres ne soient pas en face avant, mais des éditeurs existent.

          Je l'ai revendu et suis repassé au Virus TI2 "Kb" (pour pas beaucoup plus cher) qui est l'ultime VA pour moi (mis à par le Solaris, que j'ai eu aussi et qui est l'ultime de chez ultime... y a pas au dessus).

          Bref, oui, à 600 euros, ça peut le faire.
          Neuf, à 900/1000 euros, vaut mieux prendre un TI2 qui a infiniment plus de possibilités.
          Bonjour, je ne sais pas où tu trouves ces prix-là, mais en neuf, le Virus Ti2 Desktop se trouve à 1.600 € environ, alors que la version clavier se trouve vers 2.300 €. (exemple pris chez CHARTE)
          Alors le Virus "pour pas beaucoup plus cher" que le KK, ou le "neuf à 900/1000 €" ça m'intéresse beaucoup !
          Dernière modification par Poupouye, 19 janvier 2018, 23h24. Motif: Lien interdit par la charte
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Liviou2004 Voir le message
            B...(exemple pris chez *** ou ***)...
            Nous on prefere prendre les exemples et meme les commandes chez Sun Music, notre partenaire

            Fred, mono fournisseur
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par manuz Voir le message
              - j'ai un FA06 (super petite bestiole), qui est un VA aussi et peut sortir de jolies choses aussi ... quelle comparaison par rapport au KingKorg (par rapport aux sons montrés dans les videos, par exemple ?)
              Aucune idée, je n'ai jamais eu le FA06.


              Envoyé par manuz Voir le message
              - 600e d'ocaz, ça va revenir au prix d'un minilogue neuf ... n'a t on pas un son plus puissant sur ce dernier ("vrai" analo) ? que perd-on par rapport au KingKorg (à part le clavier) ?
              Minilogue: VCO>VCF>VCA..Donc analo pur jus
              Kingkorg: Virtual analog

              Minilogue: 37 mini-touches
              Kingkorg: 61 grandes touches

              Minilogue: 4 voix de polyphonie
              Kingkorg: 24 voix de polyphonie

              Minilogue: Mono-timbral
              Kingkorg: Bi-timbral (possibilités Split ou Layer)

              Minilogue:3 types d'ondes pour le VCO( triangle, Square, Saw)
              Kingkorg: 127 types de tables d'ondes différentes

              Minilogue: 2 filtres possibles( 2 pôles 12db et 4 pôles 24 db)
              Kingkorg: 18 modélisations de filtres possibles( comme P5, OB, moog, MS-20, etc etc....)

              Minilogue: Arpégiateur et step sequencer (16 pas)
              Kingkorg: Arpégiateur limité avec mode phrases 8 pas maximum

              Minilogue:Commandes directes pour (presque)tout
              Kingkorg:Commandes parfois en sous-menus

              Minilogue: Uniquement un Delay
              Kingkorg: 3 effets chaînables(mod, delay, reverb, comp etc etc.....)


              Ceci n'est qu'un inventaire non exhaustif des principales différences.
              Dernière modification par Invité, 19 janvier 2018, 12h00.

              Commentaire


              • #37
                Oui.
                Pour le Fa il est super sympa mais c'est une workstation aussi.
                Le grain pour moi est olus rond et planant chez roland, moins nerveux sur les sons plus pechus!
                Le king korg sera meilleur pour moi sur la modelisation de certains filtres (il y en a plus aussi).
                Et puis ne pas oublier la lampe, c'est le petit bonus sympa.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par captain.cookie Voir le message
                  Nous on prefere prendre les exemples et meme les commandes chez Sun Music, notre partenaire

                  Fred, mono fournisseur
                  Oui bien sûr, ce serait avec plaisir. Le seul soucis est que le Virus n'est pas en vente sur le site de Sun Music !!

                  Il y a le Studiologic Sledge dans la même de prix, avec un clavier Fatar et l'Aftertouch et un son "Waldorf". Il existe maintenant en version 2 (on peut charger les samples dedans). Après, il faut aimer le style "Brice de Nice" même s'il existe en noir aussi (un version plus musclée, avec plus de patate en sortie, et des plages de fréquence de LFO plus grande). Trop souvent oublié aussi...
                  Je ne me suis jamais intéressé à ce synthé jusque là, mais en effet, ça vaut le coup de s'y pencher.
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour à tous
                    J'aimerais bien savoir ce qu'il en est de ce Kingkorg en 2023 ?
                    Est ce toujours un achat raisonnable ?
                    Merci par avances pour vos avis
                    Jean-louis
                    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense que c'est un synthé très facile d'accès pour les afficionados de l'analogique. Il sonne sacrément bien et aurait mérité un meilleur mécanisme clavier.
                      Achat raisonnable, je ne sais pas. Achat coup de coeur pour moi et honnêtement, les émulations des différents filtres sont vraiment très bons !

                      Fred, pas du tout à l'aise avec la synthèse
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #41
                        J’ai eu un King korg. J’ai dû m’en séparer..et faire d’autres choix pour la scène. Grosse patate en sortie, sons et grain épais, brass, nappes, lead qui déchirèrent. C’est l’un des claviers que je regrette car je vends rarement mon matos.

                        Coup de cœur pour ce clavier.

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci bcp pour vos réponses car je voudrais compléter mon YC avec un synthé simple qui sonne et pas une usine à gaz
                          Jean-louis
                          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par jlbonif Voir le message
                            Merci bcp pour vos réponses car je voudrais compléter mon YC avec un synthé simple qui sonne et pas une usine à gaz
                            En VA, il y a beaucoup et à tous les prix (Prophet, Moog, Novation, Korg...) !

                            Fred, qui évite les modèles à 23 mini-touches
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #44
                              J’en garde également un excellent souvenir !
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire


                              • #45
                                Pareil, bon souvenir au niveau du son mais clavier vraiment moyen, une sensation de jouer sur un jouet (et sans aftertouch, l'ami qui me l'a racheté ne l'a pas gardé en partie à cause de ça)
                                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X