Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour réussi de l'IOS 1.60 du Yamaha MONTAGE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour réussi de l'IOS 1.60 du Yamaha MONTAGE

    Bonjour;
    Grâce aux différentes vidéos misent à disposition des musiciens, je maîtrise de mieux en mieux mon MONTAGE.
    Avant d'effectuer la mise à jour de l'IOS 1.60, j'avais peur de perdre tous les sons programmés en MODE LIVE SET mais grâce à la vidéo MOESSIEURS, après la mise à jour j'ai retrouvé tous mes sons comme auparavant.

    Je voudrais remercier ce site pour tous ce travaille qui demande du temps et qui facilite la vie de beaucoup de musiciens.:super
    Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

  • #2
    Bien d'accord, ce site est superbe même si je n'ai pour le moment pas de Montage à la maison mais je me documente...

    Commentaire


    • #3
      Merci lejarod et Papi, ça fait plaisir à lire, Moessieurs est là pour vous aider.

      Papi, tu ne le regrettera pas si tu passe au Montage, le son est excellent
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Je te le conseille Papi, j'avais le Motif XS7 avant j'étais très satisfait mais là, avec le Montage c'est le summum :super
        Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

        Commentaire


        • #5
          Et c’est bien ce qui me fait peur justement, pratiquant le dx7 depuis 1986, la FM du montage rappele furieusement un TX816 poussé à son extrême doublé d’un processeur d’effets visiblement excellent.
          Si j’étais certain que la version 61 notes me suffise, je crois que le Montage 6 serait déjà chez moi, mais la version 88 notes me titille furieusement mais ayant un gros T1, il y a des choix cornéliens à faire j’en ai peur.

          Mais je vais bientôt aller voir ca de près en boutique....

          Commentaire


          • #6
            Ton T1 tu peux piloter combien de "zones" en midi avec ?
            Si en mode "combi" tu peux piloter à minima 8 zones c'est à dire 8 canaux midi différents en split ou layer tu peux piloter un Montage 6 sans problème, après de ce que j'ai compris le touché de l'époque n'est pas aussi lourd que celui d'un Montage 8 et là il n'y a que toi qui peut essayer et voir si a te convient ou pas.
            Si par contre tu ne peux pas piloter à minima 8 zones, tu va devoir passer en mode midi single sur le Montage pour le piloter depuis le T1 et selon l'usage c'est nettement moins pratique voire ça peut te gêner.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Je confirme et persiste dans ce sens: le Montage est terrible!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Je ne connais aucun synthétiseur autant expliqué et détaillé en français , J'en profite une fois de plus pour remercier Joël pour tout l'immense travail offert sur Moessieurs
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  Merci Philippe

                  Au passage les amis si vous avez des performances que vous avez réalisé, n'oubliez pas que vous pouvez les partager au format Montage Connect sur Moessieurs
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Puis-je poster une ou deux photos de mon set pour illustrer mon questionnement?
                    Sinon oui le T1 peut piloter 8 zones.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui bien sûr tu peux poster tes photos, ok pour le T1 à propos des zones, pour le touché c’est à toi de voir, c’est toujours très personnel.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        _DSC0140.jpg

                        Dans mon affaire le T1 est devenu clavier maître et pilote tous mes expanders aux travers d'une MV8000 qui séquence le tout le cas échéant. Néanmoins j'utilise toujours des sonorités du T1. Si j'opte pour un Montage, je l'utiliserais je pense de manière classique soit en mode Performance "simple" ou alors en mode multitimbrale sur plusieurs canaux midi. L’aspect scénique de ce clavier et toute l’armada d’arpégiateurs n’est pas ce qui m’a attiré en premier.
                        Après comme tu le dis si bien papaphoenix, le touché est une affaire personnelle, tu sais à l'origine je reluquais de très près le CP1 mais son tarif m'a quelque peu dissuadé et est apparu entre temps ce fameux Montage.
                        Dernière modification par Papi, 14 janvier 2018, 05h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour la photo.

                          Pour préciser, il n'y a pas de mode Performance "Simple" sur le Montage, chaque Performance est si tu le souhaite Multitimbrale ou Monotimbrale si tu ne mets qu'une seule part dans la performance.

                          Chaque performance peut être utilisée de trois façons :
                          - Single part performance : il n'y a qu'une part dans la performance en part1 sur les parts de 1 à 16. La performance se pilote en externe si besoin via un seul canal midi, le 1.

                          - Multipart performance "single instrument" : plusieurs parts sont utilisées mais pour un seul instrument par exemple le piano CFX Concert, il y 4 parts pour donner le meilleur rendu au son de piano CFX du Montage, les splits/layers et gestions de vélocités des 18 element qui la compose permettent de restituer diverses "parties" du son sur ces 4 parts. Il faut 4 zones pour piloter cette performances avec les canaux midi de 1 à 4.
                          Si tu utilise Seattle Section qui est une section de cordes, tu as 7 parts il faut donc 7 zones avec les canaux midi de 1 à 7.
                          Certaines guitares utilisent ainsi deux parts donc il faut 2 zones, canaux midi 1 et 2.

                          - Multipart Performance (on va dire multi instruments) : plusieurs parts représentent divers instruments guitare, basse, batterie, pad, .. en layer ou en split, on peut aller ainsi jusqu'à 8 parts qui jouent en même temps depuis le clavier du montage ou depuis un autre clavier qui dans ce cas aura 8 zones actives avec les canaux midi de 1 à 8.


                          Pour faire au plus simple, sur le Motif XF j'ai un Master avec 8 zones activées sur les canaux midi de 1 à 8 toutes de C-2 à G8 et je peux piloter ainsi toutes les performances du Montage depuis le touché lourd du XF8 quel que soit le type de performance sans avoir à changer quoi que ce soit
                          Il suffit que tu te fasse une combinaison similaire sur le T1 si tu le garde et tu fera ce que tu veux avec ton Montage.

                          Vu ta configuration, la gestion du midi du montage étant spécifique, chaque part reçoit sur son canal midi respectif (part 1 canal 1, part 2 canal 2 ....) et tu ne peux changer cela il faut bien le comprendre, il n'y a aucune possibilité de changer le canal midi de réception, si le touché du Montage 8 ne te parait pas comme une évidence à avoir au final, je garderai le T1 et je prendrai un montage 6 ou 7.

                          Si le touché te semble comme une évidence à avoir, il te faudra modifier ta façon de travailler en mettant de préférence tes autres claviers et racks sur des canaux midi de 9 à 16 par exemple.
                          Selon le nombre de configurations que tu as a refaire, c'est à prendre aussi en compte. Dans ce cas le Montage est ton clavier maître et les autres claviers et racks doivent suivre sa configuration midi.

                          Par contre au niveau des canaux midi de transmission sur le Montage, tu peux activer le master zone sur chaque part et contrôler en externe ce que tu veux sur les canaux que tu veux. Par exemple la part1 peut piloter le canal midi 11 d'un rack, la part 2 le canal midi 9 d'un autre rack et tu as le choix d'avoir la part du Montage qui jouent avec le son du rack (Int Switch sur "On" dans les réglages de zone) ou avoir le son du rack seul (Int Switch sur "Off" dans les réglages de zone.
                          Dernière modification par papaphoenix, 14 janvier 2018, 11h47.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Et un grand merci pour toutes ces explications, en effet j'ai vu l'exemple du Piano CFX sur 4 parts sur un vidéo youtube qui montrait bien la décomposition du son mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il faille 4 canaux MIDI distincts si chaque zone est délimitée en tessiture.
                            Je crois me souvenir que tu as posté une vidéo expliquant les rudiments du Montage, j'avais commencé à la regarder mais j'ai été interrompu. Je vais la reprendre en entier, elle dure 45mn de mémoire...
                            Ce que tu fais avec ton Motif XF, je le fais ni plus ni moins avec le T1, pour chaque séquence que je fais, je passe obligatoirement en mode "Combi" mais le changement de piste pour piloter expanders ou autre, c'est avec le séquenceur de la MV8000 que je fais cela en choisissant la piste donc le canal MIDI.

                            En effet la MV a deux sorties OUT, A&B, la sortie B pilote tous mes expanders sur 16 canaux et la sortie A pilote le T1 (sons internes en mode Combi) mais également mon DX7 et il me reste au 6 voire 8 canaux pour un autre synthé.

                            Comme tu le dis, la question de l'organisation des instruments se pose et devra être bien évaluée, si le touché du Montage 8 me parait compatible avec mon jeu, il me restera à convertir mon T1 en T3ex (je manque de place), ou alors le Montage 6 sera alors tout indiqué.
                            Il y a tout de même 1500€ d'écart entre le 6 et le 8, donc impossible d'y aller à l'aveugle.

                            Merci encore papphoenix pour tes précieuses explications, je vais continuer à me documenter et voir si dans la semaine je peux voire de très près ces "big" Yamaha.

                            Bien à toi,

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X