Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajout officiel de la fonction Sampling. Nouvel OS KORG PA600. Pincez moi, je rêve !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Ajout officiel de la fonction Sampling. Nouvel OS KORG PA600. Pincez moi, je rêve !

    Korg est décidément une marque exceptionelle qui tient ses promesses, contrairement à ce qu'on peut dire quand on regarde la sortie retardée du PA1000. On connaitra peut-etre un jour la bonne raison.

    Ils nous sortent un nouvel OS ajoutant une fonction Sampling, rien que ca, sur un arrangeur qui a maintenant 5 ans (de mémoire) et qui a déjà été renouvelé par un modèle plus récent - le PA700.



    Pour mémoire, la fonction était activable par un hack non recommandé qui rendait plusieurs menus instables.
    Plus d'excuse, on peut tourner avec une version officielle.
    Pas d'autres changements à priori, mais je n'ai pas encore testé.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

  • #2
    Ben j’espère que le pa700 y aura le droit aussi ( pour l’instant on peut utiliser des samples mais pas les créer à partir du clavier).


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire


    • #3
      Merci MamieNova !:super

      Je teste de suite.

      Edit : Le Sampling Mode Record n'est pas actif dans cet OS.
      C'est le Sampling Mode qui est activé, comme pour le PA700

      Le menu SOUND 'User PCM Sample' a disparu
      Dernière modification par Swikkythorn, 13 janvier 2018, 14h49.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous

        voila j' ai découvert ça hier sur FB Korg.de

        j' ai installé... sans trop savoir exactement ce que c’était en détails.... j' ai été voir un peu partout.

        Mais si je peux me permettre pouvez vous me dire ce que concrètement ça peut faire sur le jeu ? merci A+
        Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
        Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          Merci MamieNova !:super

          Je teste de suite.

          Edit : Le Sampling Mode Record n'est pas actif dans cet OS.
          C'est le Sampling Mode qui est activé, comme pour le PA700

          Le menu SOUND 'User PCM Sample' a disparu
          Je me disais aussi...le mode Record était normalement réservé au PA1000.....enfin....quand il arrivera!


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Commentaire


          • #6
            Le mode sampling permet d'enregistrer des nouveaux sons (samples) sur son synthé, de l'éditer puis de l'affecter aux touches du clavier (multisamples) puis à un son (menu Sound).
            C'est le principe des échantillonneurs.

            Le PA600 jusqu'en V1.2 ne pouvait importer que des sons qui étaient déjà au format propriétaire Korg PA.
            La tache de sampling était donc assurée par les modèles haut de gamme qui avaient cette fonction sampling.

            Le Sampling Mode en lecture est un mode intermédiaire permettant d'importer des échantillons en format standard (Aiff, wav, ...) , puis de les implémenter dans les Sound de l'arrangeur. Cette fonction était pour les modèles milieu de gamme

            Cet OS V2.0 permet d'avoir accès à cette fonction qui permet d'ajouter ses propres sons au PA600 grâce à la possibilité de lecture et d'édition de fichiers en format standard créés par exemple sur PC

            Ca fait monter en gamme, prolonge la pérennité et personnalise la palette sonore du PA600 :super

            Tu peux donc ajouter tes nouveaux sons perso et les travailler, dans la limite des 96 MB du PA600

            C'est de la bombe baby
            (Merci Korg)
            Dernière modification par Swikkythorn, 13 janvier 2018, 23h20.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              J'avoue volontiers que ce n'est pas une fonction qui va révolutionner ma facon d'utiliser mon PA600. Mais le fait qu'un constructeur ajoute une fonction sur un appareil sorti il y a plus de 5 ans et dont il existe plusieurs modèles supérieurs sortis depuis, à l'époque où l'obsolescence programmée est devenue la norme, ca mérite d'être salué à sa juste valeur.

              Yamaha aurait sorti un nouveau modèle pour moins que ca : PSR S975 = PSR S970 + une fonction de legato et un fill-in raccourci ! :roll:
              Dernière modification par MamieNova, 13 janvier 2018, 23h07. Motif: edit: post croisé avec SwikkyThorn
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #8
                Merci Bruno Téléchargement effectué, me restera plus qu'à tester peut être tout à l'heure si je suis à jour dans tout ce que je dois faire...

                Pour avoir les détails, il faudra attendre la sortie de la documentation V2.0... ...ou expérimenter directement ! (les fichiers au format pdf inclus dans le fichier format zip sont Pa600 Upgrade Manual v2.0 (EFGIC).pdf et Pa-Series OS Update.pdf en français mais relativement succincts).

                C'est vrai que Korg a eu un comportement dans le passé pour le moins négatif avec le Pa3x et étrange pour le Pa1000 (là je suis gentil :roll mais en ce qui concerne cette mise à jour sur un instrument commençant à dater (dans une gamme peu évolutive normalement) c'est vraiment épatant :super

                EDIT1 : J'ai ressorti le Pa600, sauvegardes et transfert fichiers en cours... ...bien tentant tout de même d'essayer cette mise à jour !

                EDIT2 : C'est quoi ce gag, avec cette nouvelle version V2.0, le menu User PCM a disparu ! C'est peut être ailleurs mais bon, j'vais faire dodo, on verra plus tard...

                EDIT3 : Ah ok, faut appuyer sur Record (SOUND EDIT) et là, tout est regroupé J'ai chargé un échantillon au format Wav et cela fonctionne mais plus trop de place pour continuer à expérimenter (Set Dopamine en place). Pour les soundfont cela ne semble pas fonctionner (cela importe mais aucun résultat).

                Du coup tant que j'y suis je vais améliorer mon songbook tiens, j'ai retrouvé des tas d'anciens morceaux dans un classeur de 1993 ! (phase groupes...).
                Dernière modification par bluedid, 14 janvier 2018, 03h34.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  La fonction sampling est décrite dans les manuels PA700, PA900 et au-dessus.

                  Je teste la procédure de chargement des soundfont2 d'Alain 44


                  EDIT : ça marche. Merci Alain44:super
                  Dernière modification par Swikkythorn, 14 janvier 2018, 10h41.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Le menu Users PCM a été déplacé mais je ne vois plus de fonction d'effacement des PCM non utilisés.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Où a été déplacé le menu USER PCM ?

                      Pour effacer, il faut sélectionner le menu déroulant Delete, sélectionner un des samples et cocher l'option "delete unassigned samples".
                      Le manuel en français du PA900 décrit bien ces fonctions p244.
                      Dernière modification par Swikkythorn, 14 janvier 2018, 10h51.
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l'info. C'est bien ça.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les infos, étant donné que tout (quasiment plein) dans mon Pa600 (d’où l'impossibilité de charger des échantillons au format Soundfont par exemple), il me faudrait faire un peu le ménage ! En attendant je vais ré-analyser / améliorer / augmenter / réviser mon SongBook dés aujourd'hui et il y a de quoi faire !!!
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Premier essai d'importation de SF2 nickel.
                            Sax Sweet Tenor d'un PSR 2000 qui sonne nickel sur le PA600.
                            Reste plus qu'à trouver de bons échantillons pas trop lourds en SF2.

                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • #15
                              :super
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X