Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piloter en midi les changements de styles korg pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Piloter en midi les changements de styles korg pa3x

    Bonjour à tous,
    Tout t’abord je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année.
    je possède un korg pa3x et j’aimerai pouvoir piloter les changements de styles à distance via un autre clavier midi. L’idee est de pouvoir me déplacer dans le public avec mon clavier Rk 100 korg celui-ci étant relié en widi à mon pa3x. Pour le moment j’arrive à piloter les changements d’accords et les sons mais aucun changements concernant les styles. Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ? J’avoue ne pas être pointu en midi et j’imagine très bien qu’il s’agit d’une mauvaise manipulation de ma part. En résumé si quelqu’un a la solution je suis preneur. Merci d’avance.
    Fabrice
    Dernière modification par tri_tonton, 17 janvier 2018, 11h40.

  • #2
    Précise les manips que tu fais, ça nous évitera de chercher là où c'est inutile.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, en fait je branche mon korg rk 100 en midi sur le pa3x. Je fais les accords sur le rk100 et je pilote ainsi le korg. Par contre en changeant les registres du rk 100 rien ne se passe je ne change rien sur le korg. J’aimerai pouvoir choisir mes rythmes voir les presets histoire de programmer mon spectacle mais je n’arrive pas à trouver la solution .
      merci d’avance pour votre reponse
      fabrice

      Commentaire


      • #4
        Tout ça n'est pas très détaillé.
        Tu as regardé la table des PC et CC à la fin du Manuel?
        Tu as configuré le canal GLOBAL du PA?
        ...?

        Commentaire


        • #5
          Ce n’est pas très détaillé car je comprends rien. En effet je suis allé sur le canal global du pa mais je ne comprends pas comment le configurer pour que les styles puissent être pilotés en midi

          Commentaire


          • #6
            Dans le manuel du PA1X, il est question d’un control channel (en plus du global channel), et c’est là qu’il faut envoyer les changements de banque et de programmes.

            Les numéros de ces banques et programmes sont identifiés à la fin du manuel « advanced edit manual ». http://i.korg.com/uploads/Support/Pa...9227050000.pdf

            Il faut voir la notice du clavier RK100 pour 1/ sélectionner le canal (en cohérence avec le control channel) 2/ envoyer des nº de banque et de programmes. Un clavier maître est bien conçu pour en général, un clavier synthétiseur moins (programmes limités à ce que sait faire le synthé en général donc tu n’auras pas tous les codes disponibles). De plus, le passage control channel/canal pour jouer risque de ne pas être pratique sur scène.
            Dernière modification par floyer, 25 janvier 2018, 15h12.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire

            Chargement...
            X