Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg DW6000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg DW6000

    Quelques sons enregistrés aujourd'hui qui montrent bien les possibilités de la machine >

    http://www.soundcloud.com/rafkey

  • #2
    Aaaah, cela me rappelle mon Korg DW8000...Un synthé complètement sous-estimé. Un son vraiment vintage, 80's à souhait, bien chaud et ample, qui n'a pas grand chose à envier à un Roland Juno 60 et qui va même plus loin que ce dernier au niveau des possibilités sonores. Par contre quand il s'agit du prix, difficile de trouver un Juno 60 en bon état en dessous de 1'200 Euros. Alors qu'un Korg DW6000 se trouve encore à moins de 500 Euros. C'est clair, il est moins direct, moins intuitif, il n'a pas cette splendide interface "un bouton = une fonction", mais il n'est pas non plus si compliqué que cela à programmer.

    Commentaire


    • #3
      Pas tout jeune tout ça, Korg à cette époque n'était au mieux pour être racheté peu après par Yamaha. Je me souviens d'avoir vu le DW8000 en boutique mais il y avait le DX7, les JX Roland et ses Juno...
      La carrière de ce DW me rappelle un peu celle du Casio CZ5000, passé totalement à côté et pourtant musicalement ils avaient des choses à dire ces synthétiseurs.

      Commentaire


      • #4
        Moi je pense me reprendre un DW 8000 dès que nous sortirons... Il reste effectivement pas trop cher, et sonne bien. Il existe même un programmeur externe au besoin.
        Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la démo , j'ai entendu des commentaires qui n'étaient pas toujours élogieux au sujet du DW6000 / DW8000, pas très bonne réputation. J'ai jamais compris pourquoi et j'ai toujours trouvé ça complétement injustifié. J'ai eu à sa sortie le DW6000 puis le DW8000 et franchement ils sonnent tous les deux très biens, comme le dit Spooky, un son vintage 80', bien chaud et ample comme on aime .
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire

          Chargement...
          X