Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia MiniBrute 2 : un petit semi modulaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia MiniBrute 2 : un petit semi modulaire

    Arturia a donné une suite au MiniBrute en étendant les possibilités de ce dernier avec un deuxième oscillateur et un deuxième LFO et complété par un "patch bay" CV/Gate de 48 points et d'un clavier à 25 touches de grandeur réelle et similaire à celles du MatrixBrute donc avec l'aftertouch. Celui-ci pouvant-être routé vers la matrice de modulation. Le MatrixBrute2 serait a priori disponible selon le site cdm.com à la fin février au prix de 649 $ ou 649 € :
    Une première présentation :

    Une présentation des différentes fonctions :

    La vidéo d'annonce d'Arturia : https://www.youtube.com/watch?v=yiBopJmgmkI
    Dernière modification par Invité, 15 janvier 2018, 18h53.

  • #2
    Merci pour l'info!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      En regardant la matrice de modulation, et même si c'est la moitié de celle d'un EMS VCS3 ou AKS, je me disais qu'on a avec ce MiniBrute 2 une sorte de petit VCS3 à un prix tout à fait abordable.

      Commentaire


      • #4
        Je sens que celui-ci vat faire partie d'un achat compulsifs de ma part.

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          La deuxième surprise va suivre aujourd'hui à 12.00 heures...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            La deuxième surprise va suivre aujourd'hui à 12.00 heures...
            Il paraît... On va suivre ça avec beaucoup d'intérêt.
            Elle est quand même incroyable cette "boîte" Arturia, elle est en constante innovation et propose des produits de qualité tant au niveau du hardware que des synthés virtuels et à des prix abordables. Hier soir, pour un projet en cours, je recherchais des timbres sur leur modélisation du Buchla Easel ainsi que de traiter une voix en insérant celle-ci dans le Buchla Easel afin de pouvoir la traiter via le pre-amp. Et j'ai obtenu des résultats pour le moins intéressant. Là, autant le MiniBrute ne m'intéressait pas autant cette version 2, avec sa matrice de modulation, ses deux oscillateurs et ses deux LFO's, change la donne. Je n'avais pas trop l'intention d'investir cette année, en dehors du Model D de Behringer qui est maintenant distribué, mais là, cette sorte de mini EMS VCS3/AKS avec ses séquenceur et arpégiateur et sa matrice de modulation m'interpelle sacrément. Avec toutefois, pour ma part, une restriction liée à la place, à la taille, je préfèrerais une version en module, sans clavier...
            Dernière modification par Invité, 16 janvier 2018, 10h24.

            Commentaire


            • #7
              Oui, y a autre chose chez Arturia pour accompagner ce Minibrute 2...

              Commentaire


              • #8
                Une petite démo

                Commentaire

                Chargement...
                X