Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour tous les musiciens, je suis jarrefan73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour tous les musiciens, je suis jarrefan73

    Bonjour et meilleurs vœux pour cette année,
    Je m'appelle Frédéric (Jarrefan73), fait de la musique (essaye..) depuis quelques années en amateur et pas assez souvent ..

    J'ai débuté avec un PSR 175, puis un Korg PA50, et là avec un PA 500 avec lequel je joue bien moins qu'avec le PA50.

    J'ai une chaine YouTube.

    J'aime la musique électronique (Jarre, Vangelis, Robert miles ..), aussi Johnny.., Obispo, Goldman, M Farmer, C Dion...
    Souvent beaucoup d'idées, mais du mal à les mettre en forme sur le clavier.
    Je fais du tennis.

    Aujourd'hui je joue moins car la création des styles prend du temps, du coup, passe souvent plus de temps à programmer qu'à Jouer.
    J'ai pris un PA500 pour le coté tactile, mais au final j'en joue moins que le PA50, moins de temps et j'aurai aimé pouvoir jouer des mélodies sur un MP3, ou pouvoir jouer d'autres son, échantillonnés...

  • #2
    :welcomeak
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Merci

        C'est la première étape ce forum, en espérant reprendre gout à mon clavier.
        Je n'utilise pas 90% des styles, j'ai du mal à trouver un lien entre les styles et des chansons connues.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue chez nous le gone !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Salut Jarrefan73, je crois qu'on s'est déjà croisé sur le défunt forum d'Olavier, non?

            Bienvenue!

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur AudioKeys ... :super
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                Je te souhaite la bienvenue Frédéric :welcomeak

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  :welcomeak

                  Commentaire


                  • #10
                    bienvenu chez nous
                    n'hesite pas a poser des questions pour ton pa500 y a des cracs ici, et en ce qui concerne la zik pareil si tu as des idées des brides de compos de compos nousnous ferons un plaisir de donner des avis, conseil etc ...
                    welcome chez AK
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue !!!
                      ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                      YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                      KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                      KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                      Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                      Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                      RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                      Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                      http://www.transformiste.net

                      Commentaire


                      • #12
                        :welcomeak

                        Cordialement


                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue Jarrefan73.

                          Si j'ai bonne mémoire tu es une des causes de la reprise de la musique
                          ainsi de mon engouement pour les arrangeurs.
                          Ceci, après avoir visionné et notamment écouté ( des milliers de fois) sur Youtube un de tes arrangements sur Pa50:
                          Une oeuvre de Vangelis: 1492 Christophe Colomb.
                          Vangelis Conquest of Paradise rejouée sur un Korg PA 50, j'ai refait le style, l'ancien ne me plaisait pas et la vidéo était râtée.
                          Korg Pa4x 76

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Galetouille et les autres membres
                            Oui tout à fait ça

                            @Gégé27, heureux de l'apprendre, des milliers de fois ... c'est très gentil.
                            Je l'avais refait ensuite :
                            Parce que j'adore cette musique, que j'essaie de progresser au jeu au clavier et avec mon clavier que j'adore aussi, j'ai voulu refaire une dernière fois cet...


                            Merci pour l'accueil, j'avais reçu de bonnes infos de Galetouille à ce sujet d'ailleurs et sur bien d'autres.

                            En tout cas, merci

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X