Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Tune'em uP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide Tune'em uP

    Est-ce que quelqu'un a utilisé par le passé le logiciel Tune'em uP. Est-ce qu'il peu fonctionner sous Win 8 ? Pour ma part il détecte bien mon cordon MIDI-USB dans le in et le out device mais c'est impossible de recevoir le contenu des banques du synthé. Merci.

  • #2
    Peux-tu donner un lien vers le logiciel ou préciser ce qu’il fait, devrait faire et ne fait pas.

    L’interface MIDI n’a pas vocation à « recevoir des banques », mais à piloter les banques des synthétiseurs et leurs programmes. Soit il s’agit d’une sélection numérique, soit le logiciel travaille avec une liste de banques/programmes qu’il faut charger à l’aide de fichiers de formats divers (Sonar, Cubase). Si tu as une liste de noms d’instruments codée en dur, ce sont probablement les instruments General MIDI.

    Si le logiciel est spécifique à un synthétiseur, il peut faire plus avec des échanges SysEx non définis dand la norme. (Je pouvais le faire avec un DX7 et un logiciel conçu pour DX7). Mais en général pour qu’un logiciel reçoive une banque (liste des noms de programmes associés à leur numéro), il faut le charger par fichier. C’est ainsi que Cubase « connait » les banques de mon piano : j’y ai chargé sa description par fichier. Mais tous les logiciels n’ont pas forcément la flexibilité de Cubase.
    Dernière modification par floyer, 16 janvier 2018, 22h52.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Tu peux toujours télécharger le soft ici http://www.planet-groove.com/softwar...up_cs2x_10.zip pour te donner une idée. Selon le petit fichier d'aide joint au logiciel, il semble bien qu'il soit en capacité de recevoir et d'envoyer des banques de manière autonome. Merci de ton aide.

      Commentaire


      • #4
        D’après le nom du fichier, il semble fait pour un Yamaha CS2X que je ne trouve pas dans ta signature. Je suppose que tu essayes avec. Si oui, il peut s’agit d’un problème de SysEx qui peuvent poser problème avec certaines interfaces. As-tu essayé avec Reaper pour dédouaner la liaison MIDI ?
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Comment réaliser cette opération avec Reaper ?

          Commentaire


          • #6
            Tu essayes de t’enregistrer avec Reaper (ce que tu joues s’affiche sur l’enregistrement),

            ou inversement, tu routes une piste MIDI vers le synthé Insert MIDI item (de mémoire), tu double cliques sur l’item est ajoute une note avec le stylo... ensuite play devrait envoyer la notebvers le synthé.

            Au préalable, il faut dans les options, activer l’interface MIDI.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Oui, je n'avais pas compris. Le in et le out midi sont bien reconnus par reaper. Pas de pb à ce niveau là. Avec Tune'em uP le in et le out sont bien identifiés également mais il est impossible d'appeler les banques utilisateur du synthé afin de les modifier (ce que je pense il est censé faire a moins que je me trompe). Par exemple lorsque je clique sur le bouton "receive user bank" j'ai un message "receving common" et "midi data receive time out" et ceci même si je lance un bulk dump au niveau du synthé. A partir du clavier virtuel du soft, je n'entend que le son 001 du piano ou alors le patch user appelé sur le synthé. C'est une sacrée confiture ! C'est dommage car ce logiciel semble permettre une édition plus confortable qu'a partir du synthé !

              Commentaire


              • #8
                Si Reaper voit le in et le out, cela ne signifie pas que la liaison soit fonctionnelle. Tu n’as pas précisé si tu as pu - au delà de la détection du câble - fait marcher la liaison.

                Il peut y avoir les problèmes suivant :

                - câblage in/out interverti : logiquement, le in se branche sur le out et vice versa, mais certaines marques préfèrent marquer « to in » un prise « out » qui va comme son nom l’indique sur une prise in. C’est l’intérêt de tester avec Reaper une connexion effective (et non la vu des entrée sortie MIDI) avec des échanges comme décrit.

                - mauvaise gestion par le câble des SysEx. Ce sont des messages longs qui nécessitent des mémoires tampons assez longues. Certains câbles adaptateurs peuvent ne pas les gérer correctement,

                - le logiciel Tune em up. Pas sur que la version de Windows joue : j’ai déjà testé mon adaptateur avec des SysEx assez long (1ko), et je n’ai pas eu de problème sous Windows 10.

                As-tu la marque et le modèle de câble ?
                Dernière modification par floyer, 18 janvier 2018, 20h17.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Je vais faire un petit résumé de la situation. Tout va bien avec le séquenceur. je l'utilise en midi comme avec tous les autres claviers utilisés auparavant. les vsti fonctionnent et répondent au clavier. dans l'autre sens, le lecture de fichiers midi avec le synthé en réception se fait normalement. pour le câble, il n'y a pas de nom sur le produit, mais dans les midi devices il déclare ;

                  - "USB 2.0 MIDI" pour le in
                  - "USB 2.0 MIDI" et "MIDI OUT 2 USB 2.0 MIDI" pour le out.

                  Sur le boitier du câble, la LED in verte USB est toujours allumée, la bleu out s'allume bien pour les messages entrant dans le synthé et la rouge MIDI clignote rapidement et faiblement.

                  Le vrai pb est au niveau de Tune em up. Quand je sélectionne en out "Microsoft GS Wavetable Synth" et que je clique sur le petit clavier virtuel, le son piano de la banque se fait entendre et c'est a peu près tout ce que je peux faire. Comme je n'ai pas de doc, je rame lamentablement. Tout essai de réception du contenu des user bank se traduit par un message "Midi data receive time out" même si je lance un Bulk Dump au niveau du synthé. Par contre, lorsque je clique sur le clavier virtuel avec une sortie sur USB 2.0 MIDI, la LED out s'allume bien.

                  Au niveau des drivers, quand je cherche a installer celui téléchargé sur le site yamaha "USB-MIDI Driver for Windows® 8/7/Vista/XP 64bit" j'ai un message disant qu'aucun dispositif n'est connecté. le seul driver qui s’installe est celui ci "Yamaha Steinberg USB Driver V1.9.10". Est-ce que le pb peut provenir que je suis sur win 8.1 ?

                  J'ai essayé tous les réglages au niveau de la transmission et la réception sur la yamaha et bien sur au niveau de la compatibilité Windows.

                  Voila.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le driver Steinberg-Yamaha est comme son nom l’indique pour les interfaces créées par Steinberg et Yamaha qui ont choisi de ne pas respecter le standard. Sinon, vu que cela marche avec le séquenceur, tu n’as pas besoin de driver supplémentaire.

                    Je suppose qu’en mode normal, tu ne mets pas Tune Em Up avec Microsoft Wave Table Synth... il faut mettre l’interface de ton synthé en entrée et en sortie.

                    Tu parles d’un clavier virtuel sur Tune Em Up : envoie t-il des notes au synthé ?
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X