Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème de chargement COMBIS/ PROG/ SAMPLES KORG KRONOS 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problème de chargement COMBIS/ PROG/ SAMPLES KORG KRONOS 2

    Hello,

    Après avoir pas mal bidouillé sur mon Kronos 2, je me suis aperçu que certains combis ne sonnaient plus comme avant.

    Exemple : le combi User G 045 : Sax Section EXS3 n'a plus du tout un son de sax... c'est gênant...
    Après examen je me suis aperçu qu'il faisait appel à des programmes User G 125, 129, etc... qui étaient en "INIT PROGRAM"
    J'en conclue que j'ai écrasé quelque chose par mégarde.

    J'ai parcouru les docs, les sites webs, j'ai essayé de recharger tous les fichiers possibles, de réinitialiser la mémoire, de recopier des fichiers du CD vers le HDD, etc etc... Rien n'y fait... j'ai toujours le même son incohérent sur mes combis...

    HELP PLEASE !
    Merci d'avance et bonne journée

  • #2
    Bonjour Fabfab,

    Merci de mettre un avatar et consulter la charte du forum si ce n'est pas fait. Tu ne devrais pas tarder à avoir pleins de solutions à ton soucis.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Merci !
      Avatar mis (choisi entre mille , charte lue,... j'attends les réponses car toujours coincé

      Commentaire


      • #4
        Pour essayé de t'aider :

        As-tu rechargé les prog et les combis par défaut ? C'est à dire le Kronos sorti d'usine. Ils sont normalement dans le dossier factory du disque dur. (Remettre juste les fichiers sur le disque dur ça ne suffit pas).
        Actuellement tes programs user G125 G129 sont-ils toujours vident ?
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Ben oui, j'ai recopié les fichier preload.pcg, j'ai fait AutoLoad Now... le pb reste le même...
          Les programs User G 125 etc sont toujours vides... et le combi U-G045 y fait toujours appel... (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)

          Commentaire


          • #6
            Les banques UG sont des banques utilisateur.
            Si tes COMBI n’ont pas les bon sons il faut recharger la banque sons qui va avec tes combis.
            tu parle de sax section EXS3 dans COMBI UG-045, ben je pense qu’il recharger le pack EXS3 .C’est pas en chargent les sons d’origine que tu va retrouver les sons de la banque EXS3.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Oui tu as raison, et j'ai rechargé non seulement les sons d'origine ainsi que tous les Exs (de 1 à 9, + les EXs 17 et 18). Et c'est toujours pareil... je ne comprends pas ce qui se passe...

              Commentaire


              • #8
                Arrête de tout installer en même temps ! essaye juste de réinstaller ton EXS3 et pas plus .
                A chaque fois que tu installe une banque elle va écraser l’autre.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Ah ça c'est peut-être un bon conseil... !

                  Mais pourquoi les banques s'écrasent elles les unes les autres?
                  N'y a t il pas un moyen simple de "tout" installer en même temps?

                  Je suis preneur d'une solution efficace et simple...

                  Merci mille fois de ton aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Fabfab Voir le message
                    Ah ça c'est peut-être un bon conseil... !

                    Mais pourquoi les banques s'écrasent elles les unes les autres?
                    N'y a t il pas un moyen simple de "tout" installer en même temps?

                    Je suis preneur d'une solution efficace et simple...

                    Merci mille fois de ton aide
                    quand tu ouvre les dossiers de ta banque sons on vois l’endroit où ils vont être chargé dans ton kronos.
                    Le plus souvent c’est UG . Donc si tu installes tes banques les une après les autres tu effaces celle qui avait avant .
                    il y a la possibilité de placer tes banques sons dans d’autre emplacements . il existe aussi des logiciels pour trier tes banques sons.
                    tu devrais trouver ton bonheur sur le site kronoscopie : http://www.kronoscopie.fr/combiner-des-banques-exs.html
                    Après il faut chercher sur le forum , il y a déjà eu ce genre de demandes concernant le chargement des banques sons.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est ça ! Problème résolu !
                      Merci pour cette video très claire
                      Encore une fois, y a tout sur Kronoscopie (mais celle-là je l'avais loupée)

                      J'oubliais de vérifier que l'endroit de chargement était bien libre...
                      Tout cela me parait maintenant évident... mais je pensais juste que le Kronos était capable de charger automatiquement des nouveaux programmes (ou combis) dans des endroits libres !!!....


                      Bref, merci beaucoup pour ces éclaircissements !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X