Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous ! Cedzic de Vendée ;-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous ! Cedzic de Vendée ;-)

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci de m'avoir accepté sur le forum ;-)

    Je me présente rapidement comme la règle le demande et aussi parce que c'est plus humain de savoir un peu qui écrit, même si je serai sans doute plus lecteur qu'auteur de posts...

    La musique est ma passion et elle est venue vers moi avec le piano que j'ai commencé à étudier à l'âge de 6 ans sur un répertoire classique (conservatoire) jusqu'à mes 18 ans environ.
    Ensuite j'ai passé quelques années comme "clavier" dans une formation de variétés. Puis j'ai fait un break musical de quelques années (enfin en pianotant toujours un peu) avant d'y revenir à mes 35 ans ;-)

    D'ailleurs, à l'époque de mes 18 ans je m'étais inscrit sur le forum tritonton.com qui si j'ai bien compris est à présent devenu audiokeys ;-)

    Côté matériel, ma formation initiale m'a appris la technique pianistique sur un piano acoustique, j'ai donc le besoin de retrouver un toucher qui s'en rapproche le plus sur un clavier numérique, j'ai beaucoup de mal avec les touchers légers type synthé.

    Une revue rapide des claviers que j'ai possédés : Korg i4S, Korg triton studio 88 touches, clavier fatar studiologic 88 touches, expandeur Roland JV1010, Nord Electro 3HP, Kawai es100.

    J'ai actuellement un piano droit Yamaha (type B1) des années 1975 (vrai manufacture artisanale avec une vraie table d'harmonie et non une production à la chaine avec table d'harmonie en contreplaquée des B1 actuels)
    J'ai aussi un clavier maitre Studiologic SL88 studio, que j'utilise principalement avec Pianoteq6 sur Mac (son de piano et rhodes), mais également avec Addictive Keys (piano, rhodes et piano électrique) puis parfois avec acousticsamples B-5 organ.

    Je suis prof de piano "libéral", je ne fais plus de scènes actuellement.
    Pour explorer de nouveaux horizons musicaux et parce que j'aime et écoute beaucoup de Jazz, je suis une formation piano Jazz ! C'est l'éclate ! surtout qu'il s'agit pour moi d'une nouvelle approche de l'instrument, beaucoup plus basée sur l'impro, l'oralité, la mémorisation, la composition des accords, voicings, degrés, intervales etc... bref un peu un nouveau départ sur l'instrument et je trouve cela génial car en musique on en apprend toujours et toujours !!! (j'apprécie pour cela le fait d'avoir fait un break de quelques années pour avoir en quelques sortes oublié des acquis passés qui me permettent de repartir avec une vision différente musicalement)

    Un projet futur, refaire un peu de scène en petite formation sur un registre Jazz, mais pour le moment je ne m'en sens pas le niveau ;-)

    J'aimerai bien acquérir d'ici 1 à 2 ans un clavier de scène sur lequel je privilégierai le toucher type piano, le poids, et bien sûr 3 catégories de sons (piano acoustiques, rhodes et orgues).

    Actuellement, je n'ai pas encore le budget, je lorgne presque évidement sur :
    - le nordstage 3 88 touches (j'ai déjà eu un Nord électro 3hp, bien car pas lourd mais un peu déçu du toucher et du son en contexte "à la maison", mais sur scène ça sonne dans le mix)
    - le Roland RD2000 qui me semble être parmi ce qui se fait de mieux coté toucher, mais je n'ai pas essayé,
    - éventuellement un korg grandstage mais je ne garde pas forcement un bon souvenir du toucher korg.
    - J'écarte le kawai mp11se à cause de son poids malheureusement...

    Voilà pour la petite présentation, qui au final n'a pas été aussi rapide qu'annoncée ;-)

    Merci à ceux qui auront tout lu ! A bientôt sur le forum et merci à Sun Music pour la gestion et le maintien du forum depuis toutes ces années ;-)
    "Life is a lot like Jazz, it's best when you improvise" - George Gershwin

  • #2
    Bienvenue sur Ak et merci de ta présentation.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AudioKeys et merci pour cette longue présentation ... :super
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        bonjour et bienvenu chez nous
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, et re bienvenue parmi nous, puisque tu étais membre du forum de tri_tonton :welcomeak


          Cordialement


          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            :welcomeak
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur AK.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                J'ai tout lu ! et c'était très intéressant . Merci.
                et donc: :welcomeak
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue chez nous Cedzic !!
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    :welcomeak
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue parmi nous !
                      ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                      YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                      KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                      KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                      Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                      Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                      RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                      Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                      http://www.transformiste.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta présentation, sois le bienvenu!
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire

                        Chargement...
                        X