Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vendu] Vends Fantom G8 + offre etui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Vendu] Vends Fantom G8 + offre etui

    Bonjour

    je vends mon Fantom G8, que j'avais acheté neuf. Il devient trop lourd à transporter pour moi.
    Il contient une extension mémoire de 512Mo (de mon point de vue, indispensable pour une utilisation confortable du séquenceur audio)

    Vendu avec étui équipé de roulettes (utile pour le transport, il pèse 32 kg, et son grand format fait que peu de flycases sont compatibles)

    En plus de ses qualités de workstation, je trouve le clavier lourd du G8 excellent, notamment grâce à sa texture "Ivory feel"

    Un autre point sympa, c'est qu'une fois branché en USB, il est vu par l'ordinateur comme une interface MIDI et audio (ASIO), ce qui en fait un clavier-maître idéal (je l'utilise souvent branché avec un PC portable, pour jouer des VSTI)

    Visible sur Laval (Mayenne), mais je me déplace assez régulièrement sur la France en cas de besoin

    Prix: 1200€
    Dernière modification par jhashe, 20 janvier 2018, 16h40.

  • #2
    Bonne chance pour ta vente!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Merci. J'ai un contact qui semble sérieux demain
      Et pourtant, je l'ai mis 100€ plus cher partout ailleurs. La prime AK

      Commentaire


      • #4
        Voilà, il est vendu.
        Ca me fait tout drôle...

        Commentaire


        • #5
          Bravo ! :super
          Prêt pour un nouveau départ musical...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Merci
            Disons presque prêt

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jhashe Voir le message
              Merci
              Disons presque prêt
              Bravo !!! tu l'aimais bien ton Fantom G8, tu l'as gardé pas mal de temps (j'arrive pas à garder mes claviers plus de 2 mois lol)... je t'admire, mais c'est vrai que j'ai eu le Fantom G7 et le G6 aussi je crois et je l'aimais bien aussi...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Et oui, effectivement, je ne suis pas du genre à changer souvent de clavier.
                Et c'est vrai, que s'il n'était pas exempt de défauts (loin de là !), je l'aimais beaucoup. Ma pratique de la musique a évolué vers plus de MAO, et pour ça, les Fantom sont top. Solution autonome (vu comme une carte son), les PAD qui permettent rapidement et visuellement de sélectionner les canaux d'émissions, les LiveSet qui permettent de répartir les sons où on veut et comme on veut sur le clavier, les favoris pour rappeler une config. en un clic, et, surtout, le toucher fabuleux du G8.
                Il aurait eu un générateur sonore à la hauteur des concurrents de l'époque, et un arpégiateur potable, ça aurait sans doute été une workstation de référence.
                A mon avis, la plus grosse erreur de Roland sur cette série a été de mettre en avant un son de piano vraiment mauvais, alors qu'il en a qui, sans être à la pointe de l'état de l'art, sont corrects.

                Commentaire

                Chargement...
                X