Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niveau des sorties R+L du KORG PA3X trop faible pour une Focusrite 6i6 ?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Niveau des sorties R+L du KORG PA3X trop faible pour une Focusrite 6i6 ?...

    Bonjour à tous.

    Ceux qui connaissent bien le PA3X peuvent-ils me confirmer que le niveau des sorties L+R du PA3X est trop faible pour une Focusrite Scarlett 6i6 2nd Gen, svp ?...

    Lorsque je branche ces sorties L+R du PA3X sur les entrées 3+4 de la Focusrite, le niveau des vu-mètres de la Focusrite sont très faibles, malgré le fader monté à fond. Il faut que je branche le PA3X sur les 2 entrées micro de la Focusrite pour avoir un niveau correct. Est-ce normal ?...

    A moins que ce ne soient la Focusrite ou mes cables Jack qui posent problème...

    Merci.
    A la recherche du temps gagné !...

  • #2
    Les PA n'ont pas un gros niveau de sortie mais bon...
    Tu as désactivé le PAD -10dB?

    As-tu essayé l'entrée spdif?

    Commentaire


    • #3
      Merci Galettouille.

      Non pas essayé l'entrée spdif. Pas les câbles pour ça...
      Par contre, c'est quoi le PAD -10db ? Où se règle-t-il, stp ?

      Merci.
      A la recherche du temps gagné !...

      Commentaire


      • #4
        Sur les tables de mixage c'est un bouton qui enlève de la sensibilité en entrée.
        Il y a une LED rouge appelée PAD à l'avant de la focusrite.
        Je n'ai pas la focusrite mais je viens de lire que le pad est activé par le logiciel .

        Commentaire


        • #5
          Oui mais le bouton PAD -10db sur la focusrite ne concerne que les deux entrées avant micro/line que j'aurais souhaité garder pour des micros. Le PAD -10db ne concerne pas les entrées line 3+4 du panneau arrière de la focusrite.
          Si tu as un PA3X, peux-tu me dire si tu branches tes sorties L+R sur une entrée line ou sur une entrée micro...
          A la recherche du temps gagné !...

          Commentaire


          • #6
            J'ai un PA3X.
            Sur les entrées Mic de tous les mixers et cartes-son que j'ai eu, j'ai toujours branché...uniquement des micros.

            Commentaire


            • #7
              Merci Galettouille.

              Qui utilise le PA3X avec une Focusrite, svp ?

              Merci.
              A la recherche du temps gagné !...

              Commentaire


              • #8
                Sur la notice il est dit que le pad agit sur toutes les entrées. Moi j’essaierai comme dit galettouille de couper le PAD , il faut que la led soit éteinte.
                sur ma table yamaha j’ai la même fonction.
                Sur le pa3x il n’y a pas un réglage de sortie dans le menu ? j’ai ca il me semble sur mon pa4x.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Kiko01 pour ta tentative. La notice de la focusrite dit ceci : PAD – un atténuateur de 10 dB peut être inséré sur chacun des circuits d'entrée du signal ;
                  ceux-ci sont contrôlés par le logiciel Focusrite Control.
                  Mais cela ne concerne que les entrées 1 + 2 de la face avant, et non les entrées 3 + 4 de la face arrière...
                  De toute façon les PAD ne sont pas enclenchés et les leds sont éteintes. Donc, ça ne vient pas de là.

                  2 solutions : Soit mon PA3X sort trop faible, soit les entrées Line 3 + 4 de la Focusrite n'ont pas la même impédence que les entrées Line 1 + 2 (lorsque celles-ci sont utilisées en mode Line et non en mode INSTRUMENT, bien-sûr.)

                  Kiko01, et Galettouille, (ou les autres), auriez-vous remarqué que votre PA3X (ou PA4X) sortait moins fort que les autres synthés / arrangeurs ?

                  J'ai essayé la sortie S/PDIF du PA3X branché sur l'entrée S/PDIF de la Focusrite : Même problème : Signal très faible sur mes pistes audio de Cubase...

                  Merci à tous
                  A la recherche du temps gagné !...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Pa3x n'a pas un niveau de sortie optimum mais n'est pas non plus en dessous des normes habituelles. J'ai passé 4 ans à enregistrer avec sous cubase jamais eu de problème.
                    Pour essayer de t'aider quelques pistes
                    - Niveau d'impédance incompatible avec la focusrite. Quel modèle as-tu exactement ?
                    - Câbles défectueux
                    - Le gain d'entrée et le niveau d'entrée dans Cubase mal réglés. Quelle version de cubase as-tu ?

                    Lorsque tu enregistres avec cubase et que tu utilises la fonction normaliser, le signal est t'il d'une qualité correcte à moyenne ou rempli de souffle et de craquement audio ?
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour CharliePC,

                      Pourquoi ne pas essayer avec une autre source genre lecteur CD, mini chaîne avec sortie Cinch, autres synthétiseurs...

                      Si le niveau est toujours aussi faible cela vient probablement de l'interface audio Focusrite.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Joche.

                        - J'utilise : PA3X + Focusrite Scarlett 6i6 2nd Gen + Cubase Pro 9.
                        - J'ai essayé plusieurs câbles. Idem.
                        - Le gain d'entrée et le niveau d'entrée dans Cubase Pro 9 sont bien réglés.
                        - Avec "Normaliser" le signal est tout à fait correct, sans souffle ni bruit.
                        - Idemsi je branche en S/PDIF 48 kHz...

                        Merci quand-même !...
                        A la recherche du temps gagné !...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bluedid,

                          J'ai "presque"tout essayé... Lecteur MP3, Triton Korg en entrée de la focusrite. Et PA3X sur une carte Zoom (je n'ai pas la ref.). Le résultat est à peu près le même : Je n'arrive pas à "saturer" la Focusrite, et le PA3X n'arrive pas à "saturer" la Zoom...

                          J'ai comme l'impression que le couple PA3X / Focusrite 6i6 n'est pas compatible...

                          J'attends d'autre pistes... Je commence à ne plus rien comprendre...

                          Un grand MERCI à tous.
                          A la recherche du temps gagné !...

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu as un bon niveaux avec le lecteur MP3, est un faible niveau PA3X/Zoom, il fait plutôt chercher du côté du PA3X. Un volume la giciel ? Autre ? Je ne connais pas le PA3X, j’aurais du mal à t’aider.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par CharliePC Voir le message
                              ...Kiko01, et Galettouille, (ou les autres), auriez-vous remarqué que votre PA3X (ou PA4X) sortait moins fort que les autres synthés / arrangeurs
                              J'ai l'impression d'avoir répondu hier.

                              Il y a déjà eu sur AK une discussion dans laquelle on parlait du niveau de sortie des PA, et je crois me souvenir qu'un membre avait mesuré ce niveau.

                              Il est relativement faible. Il n'est pas conçu pour saturer les préamplis d'entrée de consoles ou autres.

                              Dès l'instant où le son est propre et sans souffle, on ne peut pas considérer qu'il y a merdouillette.

                              Nonobstant, as-tu vérifié que la fonction TALK n'est pas activée?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X