Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de sons qui sort des enceintes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de sons qui sort des enceintes

    Hello,

    bon je vous explique la situation !

    Je commence par le matériel:

    - Soundcraft Ui16
    - Bundle Bose F1 composé de deux 812 et deux caisson de basse.
    - PA4X

    Donc les enceintes sont branchées comme indiqué dans la notice et avec des câbles XLR Monster.

    De ma table Soundcraft je sors avec deux câbles XLR Monster vers les caissons de basse comme indiqué dans la doc Bose.

    Je branche le PA4X sur la table avec deux câbles Jack L et R donc 2 entrées sur la table.

    Lorsque je mets sous tensions le tout les enceintes s'allume en bleu donc normalement pas de soucis.

    Si je lance l'accompagnement du PA4X les signaux sur la tables sont visiblement actifs mais je n'ai aucun sons qui sors des enceintes !!!

    Est-ce que les câbles XLR ont des incompatibilités ou sont faits pour certains instruments et pas pour les enceintes ?

    Par avance merci pour votre aide
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    A ma connaissance, il existe des câbles XLR "instrument cable" (en général c'est écrit dessus) qui sont faits pour des signaux de faible intensité (niveau ligne ou micro) et des câbles XLR "HP cable" de plus gros diamètre pour les signaux amplifiées. Par contre, je pense que même avec des cables pour instrument (à ne pas utiliser sur HP car ils fondraient probablement) tu devrais avoir un son faible qui sort des enceintes ... Je ne peux pas te le garantir car je n'ai jamais essayé.
    Et je suppose qu'avant de poser la question, tu as vérifié s'il y'avait quelque chose d'écrit sur les câbles ?

    Le coeur du problème est probablement ailleurs ...

    As-tu essayé avec un casque ?
    As-tu essayé avec une autre source (un téléphone ou lecteur mp3 par exemple) ?
    Je ne peux pas t'aider plus loin car je ne connais pas ta table Soundcraft.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Est que lorsque tu branches tes enceintes directement sur le pa4x tu as du son ?
      Parce que j'ai eu ce problème de signal coupé à la sortie de mon pa4x .
      J'ai réinitalisé mon Pa4x pour régler le probleme .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        merci pour vos retours je vais étudier ces pistes ce soir...

        J'ai les barres graphes qui bougent sur la table donc je pense que le PA4X n'est pas en cause...
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Tu as pensé à monter les gains de l'UI16 (bouton orange mix/gain) ? Attention sur l'UI16 les bargraphs en bleu/gris indiquent le signal en entrée, le signal "audible" est coloré sur le bargraph et se superpose aux signaux d'entrés.
          Un autre truc tout bête penses à monter les potentiomètres de volume. Bon l'a je n'y crois pas trop, tu as dû y penser, mais au cas où... Perso je me suis fait piéger comme un enfant la semaine dernière en mode stress
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Effectivement j'ai vérifier ça car comme toi je me suis fait avoir par le passé...

            Il faut que je vérifie s'il n'y a pas une bague de coupure sur les câbles XLR car je n'ai aucun souffle lorsque je suis prêt des enceintes
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire


            • #7
              J'ai dit une bêtise ce matin : ta table n'est pas amplifiée, c'est le système Bose qui l'est (je suppose). Donc aucun problème pour utiliser des câbles "instrument" entre la table et le Bose.
              A l'inverse, utiliser des câbles HP n'est peut-être pas recommandé (impédance mal adaptée ? trop de pertes ?)
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                Les câbles HP auront une résistance moindre, donc moins de dissipation d’énergie, mais des câbles classiques ont déjà une résistance très faible comparée à la source line in ou la réception. Je ne pense pas que cela fasse une différence liée à la résistance.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  problème partiellement résolu dans le sens ou j'ai dû monté le volume à fond pour avoir du son mais sans grande puissance !!!

                  Est-ce que le PA4X à un niveau très faible sur ses sorties audio ???

                  Je regarde pour le mettre à jour mais l$ aussi c'est compliqué

                  PKG, UPD lequel choisir ...

                  il y a tellement de fichier sur la page Korg

                  Merci pour votre aide en tout cas
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DotNET74 Voir le message
                    Hello,



                    Je regarde pour le mettre à jour mais l$ aussi c'est compliqué

                    PKG, UPD lequel choisir ...

                    il y a tellement de fichier sur la page Korg

                    Merci pour votre aide en tout cas
                    Voir notice de mise à jour:
                    Charger le nouveau système et ses ressources Voici comment charger le fichier de système et de ressources dans l’instrument.
                    1. Maintenez le bouton POWER enfoncé environ 1 seconde pour mettre l’instrument hors tension. Maintenez le bouton INTRO 1 enfoncé pendant que vous appuyez sur POWER pour remettre l’instrument sous tension.
                    2. Maintenez le bouton INTRO 1 enfoncé jusqu’à ce que la page “Touch Panel Calibration” s’affiche. C’est là la confirmation que la procédure de chargement a été lancée. Effectuez le calibrage de l’écran en touchant la croix rouge partout où elle apparaît.
                    3. Un message vous demande de sélectionner un fichier “.pkg” ou “.upd” (système). Téléchargez ce fichier de notre site web.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par DotNET74 Voir le message
                      Hello,

                      problème partiellement résolu dans le sens ou j'ai dû monté le volume à fond pour avoir du son mais sans grande puissance !!!

                      Est-ce que le PA4X à un niveau très faible sur ses sorties audio?

                      Merci pour votre aide en tout cas
                      Moi j’ai baissé le niveau de mes enceintes de moitié sinon il y avais trop de puissance!
                      Essaye de brancher directement ton pa4x au système d’enceintes pour tester déjà avant de bidouiller la table de mixage.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le PA4x à un niveau de sortie convenable ne t'inquiète pas pour ça.
                        Tu m'as répondu pour les potars de volume mais pas sur les gains de l'UI16. Sur la page gain à quel niveau sont tes faders pour avoir le bargraph qui monte vers les 0 db, ca va permettre de comparer.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, tout les réglages de la table sont en bas donc ça sort faible...

                          Merci pour vos informations ...

                          Tout est rentré dans l'ordre
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #14
                            Les causes peuvent être multiple. Mais il y à que Les point à vérifié :

                            1- démonter tout les câbles et vérifier qu'il n'y à aucun problème de soudure.

                            2- vérifier si le pa4x sort du son par ces mêmes sortie.

                            3- vérifier que la table sort du son sur un autre système d'écoute.

                            4- vérifier que les enceinte transmettent bien du son.

                            Suivant ces point tu pourras éliminé certaines erreur à condition qu'il n'y est qu'une erreurs.

                            Suivant les 4 point on peut déduire :

                            1- si c'est un problème de soudures il suffit soi de changé de cable soit le réparer. Le mieux est dans un premier tant de le remplacé et enssuite le réparer pour être sûr que la cause soi multiple, et permets aussi d'être sur d'avoir mal soudé si sa fonctionne pas après réparation.


                            2- vérifier que les même sortie du pa4x fonctionne bien aussi que les autre. Effectivement sa peut le clavier la cause. Sa peut être un simple réglage tout comme une panne du clavier. La il vaut mieux se référer aux manuel et éventuellement un réparateur. Mais en premier le vérifier que sa vienne pas d'un réglage.

                            3- si la table ne sort aucun son, il faut allors tour vérifié (bouton, fader, ...) et refaire tout les branchement, relire le manuel. Et enfin si rien ne change allez voir un technicien.

                            4- bas la faut envisager également de voir un technicien.

                            En espérant que le problème soit unique et humain et non technique.

                            Dans une grande majorité des erreur humaine, plus la pannes est évidente moins elle faciles à trouvé.

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DotNET74 Voir le message
                              En fait, tout les réglages de la table sont en bas donc ça sort faible...

                              Merci pour vos informations ...

                              Tout est rentré dans l'ordre
                              Tu veux dire que c'est bon ça marche à présent ? Alors c'était quoi ?
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X