Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation écran de Korg M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réparation écran de Korg M3

    Bonsoir à tous,

    Parmi les anciens ou possesseurs du Korg m3,est ce que avez vous eu des problèmes avec l'écran tactile du Korg M3?
    Si oui,est ce que on peut réparer facilement,et à quel tarif?
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Bonsoir, concernant l’écran, quel est ton problème exactement ? J’ai eu un Triton studio pendant presque 10 ans et je n’ai jamais eu de souci avec l’écran tactile... bon voilà ça ne t’aide pas mais si tu décris plus ton problème d’autres pourront peut-être t’aider


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    "Life is a lot like Jazz, it's best when you improvise" - George Gershwin

    Commentaire


    • #3
      J'ai réparé celui de mon Korg i30 en 2004.
      L'écran m'avait coûté 640€.
      Je l'ai monté moi-même.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cedzic Voir le message
        Bonsoir, concernant l’écran, quel est ton problème exactement ? J’ai eu un Triton studio pendant presque 10 ans et je n’ai jamais eu de souci avec l’écran tactile... bon voilà ça ne t’aide pas mais si tu décris plus ton problème d’autres pourront peut-être t’aider


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
        Un particulier me propose un Korg M3 d"occasion,sauf que son écran a un souci,les écritures sont décalées sur l'écran.
        De quoi cela peut provenir?
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par anthour Voir le message
          J'ai réparé celui de mon Korg i30 en 2004.
          L'écran m'avait coûté 640€.
          Je l'ai monté moi-même.
          A d'accord,c'est plus que le prix du synthé.
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            le I30 m'avait coûté 17.800 fr en 98.
            Sans le disque de dur de 2go pour 1.500 fr. :bing:
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Cherche sur Youtube il y a pas mal de tuto pour réparer l'écran des M3 ça te donnera une idée de la tâche à accomplir.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                3 causes à mon sens pour ce type de manifestations.

                • 1 • J'ai un Korg M3M (c'est mon 2e).
                Sur le premier Korg M3 qui était avec un clavier, j'avais résolu le problème en réinstallant l'OS.
                La solution a permis de ne plus avoir ce problème durant des années.
                Je l'ai revendu pour acheter un Kronos.

                • 2 • J'ai racheté le M3M car j'appréciais certains fonctionnalités…
                Le problème ressemble à celui du précédent.
                Le problème est constaté
                J'ai recalibré le mien par la procédure habituelle (cf dans les menus et toucher dans certaines zones). Depuis il a refonctionné


                • 3 • De nouveau, j'ai le problème…
                Néanmoins, je penche plutôt pour une cause avec la partie tactile de cet écran : le visuel se décale.
                On peut essayer de désolidariser l'écran de son support ce qui va permettre d'appuyer sur le pavé tactile ; attention c'est délicat et je ne garanti pas le résultat…
                Sinon il faut trouver un écran de remplcement…
                cela varie facilement de 50e à 250 e…
                Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de chercher les dimensions et caractéristiques…

                Si quelqu'un a les caractéristiques ou lka façon de procéder pour faire le bon choix…
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #9
                  Merci les gars pour vos solutions!
                  C'est bien ça erd,le visuel se décale.
                  Ton Korg M3M ne te fait pas doublon avec le Kronos?
                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dav81 Voir le message
                    Merci les gars pour vos solutions!
                    C'est bien ça erd,le visuel se décale.
                    Ton Korg M3M ne te fait pas doublon avec le Kronos?

                    Pour sourire
                    Le M3M 4,8 kg
                    Kronos 21,1 Kg

                    Donc 4 fois plus léger et moins d'encombrement…… Il y a des fois fois où… le poids cela compte plus… et où le je n'ai pas besoin de ce clavier très efficace

                    J'ai le même dilemme pour une enceinte amplifiée équipée d'un mix 3 voies… Le peavey-kb-300 (d'ailleurs en vente sur le site) plus compact et très efficace mais là j'ai besoin de plus de puissance… Et je transporte plus.
                    Dernière modification par erd, 20 janvier 2018, 16h47.
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #11
                      En ce moment je me pose pas mal de questions,est ce que j'investis sur un module M3M en complément du moxf8,ou bien je vends mon moxf8 et j'achète un Kronos 1 ère génération.
                      Je ne sais pas comment faire?
                      Yamaha Moxf8,Korg M1.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X