Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences entre les diverses version du KORG Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différences entre les diverses version du KORG Kronos

    Bonjour,
    Je réfléchis au successeur de mon Fantom G8, et le kronos semble bien séduisant pour celà. Malheureuement, l'achat d'un neuf est incompatible avec mon budget. C'est pourquoi je regarde du côté de l'occasion.

    Il y a bien eu 3 versions majeures du Kronos (le Kronos, le Kronos X, le Kronos 2), c'est bien ça ?
    Hormis l'aspect cosmétique (le kronos 2 est sublime avec ses flans en bois), y a-t-il des différences fonctionnelles entre ces différentes versions (par exemple des moteurs disponibles uniquement sur le 2), ou s'agit-il "uniquement" d'une évolution de puissance (machine plus rapide, mémoire plus importante, polyphonie étendue...) ?
    J'ai cru comprendre que les entrailles du kronos s'appuyaient sur une architecture de type PC. Du coup, peut-on remplacer certains composants pour le faire évoluer (comme ajouter de la RAM, remplacer le disque par un SSD plus gros,...) ?

    Par avance, merci pour vos retours

  • #2
    Alors:
    1-Le systeme de base est le meme sur les 3, tu peux mettre le Kronos premier du nom sur l’os du dernier.
    2-le premier Kronos avait moins de ram que le dernier, et un SSD plus petit.
    Mais tu peux changer tout cela en upgradant un kronos premier du nom pour lui rajouter de la ram et un plus gros SSD
    Le kronos X et 2 ont eu aussi une nouvelle carte mere il me semble.
    3-le son sur tout les modeles est le meme techniquement.
    4-le Kronos 2 dernier modele a vu sa finition améliorée (grille d’aeration et flanc en bois) et est plus valorisant.
    Il a vu sa banque de son ameliorée aussi d’origine par des banques qui etaient optionnelles sur le X et le premier Kronos.

    Les premiers kronos toucher lourd ont eu des soucis avec leur clavier RH3 (pris en garantie)
    Les derniers Kronos sont plutot tres fiables....

    Voila pour un premier resumé simple, les plus techniques suivront sans doute

    Je ne sais pas si tu as vu le site de notre ami et super modo Francois:
    le site francophone du korg kronos


    Tu as une bonne mine d’info
    Dernière modification par lekanut, 20 janvier 2018, 12h02.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Alors:
      Les premiers kronos toucher lourd ont eu des soucis avec leur clavier RH3 (pris en garantie)
      Les derniers Kronos sont plutot tres fiables....
      Très bien ce résumé.
      Je confirme qu'on peut pas trop difficillment faire évoluer son Kronos (1) avec SSD (plus rapide et éventuellement disposant de plus d'espace mémoire) et ventilateur mois bruyant et charger un OS plus récent… Bien que je ne sais pas si on peut charger le dernier).
      Pour le type de clavier RH3, le mien de la première série n'a pas ce problème…

      Et l'inconvénient des banques de sons qui sont associées à une machine devient un avantage car même si on fait une sauvegarde, ayant enregistré les sons achetés sur le site Korg, on peut les recharger, une fois le nouvel OS chargé.
      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces infos.
        Les Kronos 1 restent donc des options intéressantes.

        La version 73 touches est également équipée du clavier lourd je crois. A-t-il connu les mêmes problèmes que le 88 (le RH3 évoqué par lekanut) ?

        Commentaire


        • #5
          Les problemes potentiels de RH3 se retrouvent sur les touchers lourd 73 et 88.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Perso, je n'ai pas eu ce problème sur mon Kronos 1ère génération et j'en suis toujours aussi content
            sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

            Commentaire


            • #7
              Je n' ai pas de soucis de clavier sur mon Kronos et j' ai un SSD de 128 Go et 4 Go de ram avec la dernière version de l' O.S.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jhashe Voir le message
                Bonjour,
                Je réfléchis au successeur de mon Fantom G8, et le kronos semble bien séduisant pour celà. Malheureuement, l'achat d'un neuf est incompatible avec mon budget. C'est pourquoi je regarde du côté de l'occasion.

                Il y a bien eu 3 versions majeures du Kronos (le Kronos, le Kronos X, le Kronos 2), c'est bien ça ?
                Hormis l'aspect cosmétique (le kronos 2 est sublime avec ses flans en bois), y a-t-il des différences fonctionnelles entre ces différentes versions (par exemple des moteurs disponibles uniquement sur le 2), ou s'agit-il "uniquement" d'une évolution de puissance (machine plus rapide, mémoire plus importante, polyphonie étendue...) ?
                J'ai cru comprendre que les entrailles du kronos s'appuyaient sur une architecture de type PC. Du coup, peut-on remplacer certains composants pour le faire évoluer (comme ajouter de la RAM, remplacer le disque par un SSD plus gros,...) ?

                Par avance, merci pour vos retours

                Bonjour,
                Moi aussi,je suis à peut près dans la même situation que toi jhashe,il me manque du son korg.
                J'avais l'idée d'investir dans un module Korg M3M pour l'associer à mon fabuleux Yamaha Moxf8,comme ça je préserve mes sons acoustiques avec le Yamaha.
                Et l'autre idée était de vendre mon Moxf8,et acheter un Kronos 1 ère génération,car moi aussi l'achat d'un neuf est aussi incompatible avec mon budget.
                Alors je ne sais pas si je me dirige vers le M3M ou le Kronos!
                Est ce que vous avez des conseils à me donner?
                Je suis preneur!
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #9
                  N'oubliez pas de jeter un oeil sur Sun Music les gars, si c'est compatible avec vos envies et possibilités, les différentes offres de financement méritent au moins un coup d'oeil

                  Commentaire


                  • #10
                    L'écran tactile des M3 peut lâcher à la longue. Mais le M3M est 3 fois moins cher ...
                    Il y a un clavier M3 à 400 € avec écran à changer sur AF

                    Le Kronos 1 est plus au goût du jour.

                    Je partirai sur un Kronos 1 pour me familiariser avec la gamme qui a déjà d'énormes possibilités (un an pour faire le tour ?)

                    Puis après go sur le dernier modèle si besoin
                    Dernière modification par Swikkythorn, 21 janvier 2018, 12h53.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SuperChrist Voir le message
                      N'oubliez pas de jeter un oeil sur Sun Music les gars, si c'est compatible avec vos envies et possibilités, les différentes offres de financement méritent au moins un coup d'oeil
                      Merci SuperChrist pour tes conseils,j'aimerai bien acheter un Kronos 1ère génération ou bien un module Korg M3M chez tri_tonton,ça me ferait drôlement plaisir.
                      Sauf que dans la rubrique occasion je n'ai pas vu les instruments que je recherche,c'est bien dommage!
                      Après acheter un Kronos 2 neuf,même avec un financement à long terme ce n'est pas mon objectif.
                      Si j'étais un clavieriste confirmé ou professionnel je pourrais me le permettre,mais ce n'est pas le cas!
                      Dans tous les cas si tri_tonton à ce genre de matériel je suis preneur.

                      Merci Swikkythorn pour ton avis,je vais réfléchir à tout ça!
                      Yamaha Moxf8,Korg M1.

                      Commentaire


                      • #12
                        Grâce à Kronoscopie (merci François), j'ai cru arriver aux conclusions suivantes:
                        Tous les Kronos acceptent la même version de l'OS (3.1.2 à l'heure actuelle), donc offrent a priori les mêmes fonctionnalités.
                        La principale différence entre le Kronos original et le Kronos X provient d'une évolution hardware (augmentation RAM et SSD, augmentation fréquence CPU), les sons étant les mêmes.
                        Inversement, le hardware est sensiblement identique entre le Kronos X et le Kronos 2, la différence provenant cette fois des sons embarqués. Les principales nouveautés sont la nouvelle banque EXs17 (piano), la EXs18 (sélections de sons des ESx11, 15 et 16 sons de cordes et de cuivres) et la EXs19 (là encore une compilation constituée à partir d'une sélection provenant de Exs38, 39, 44, 45, 49, 78, 72, 77, 73, 79, 79 et KSR73). Pour la EXs19, il s'agit donc essentiellement de sons typés "synthés" et orgues (EXs49 et KSR73)

                        Il semble possible de faire évoluer un Kronos X pour qu'il contiennent les mêmes sons que le Kronos 2 en achetant le "New KRONOS sound pack". Pourtant, sur le site Kronoscopie, il est dit le contraire:
                        utre nouveauté, la banque EXs18 et des échantillons supplémentaires de cordes et de cuivres. Cette banque est en fait une sorte de «Best Of» des produits Korg EXs11, EXs15 et EXs16, qui pèse environ 2,5 Go. Elle ne sera pas livrée avec la version 3.0 du système pour les Kronos et Kronos X et ne sera pas non plus disponible à la vente, puisque les banques source le sont.

                        Pouvez-vous éclairer la lanterne ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me pencherai dessus ce week-end pour confirmer. Les infos ont pu changer depuis l'écriture de cette remarque, vu que le site n'a pas évolué du tout en 2017.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, et bravo pour tout le travail accompli. Quand, comme c'est mon cas, on recherche des infos, c'est incroyablement précieux

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X