Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa4X - Style sur mesure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par rémy57 Voir le message
    Hé oui, je trouve aussi que Roland était très en avance à cette époque
    je pense que cette marque avait atteint un sommet avec le G70.
    Ensuite, avec les séries Prélude, Bk7,Bk9... ce n’était que des reprises de styles ou de sons du G70.
    j’ai utilisé beaucoup ces claviers, mais il n’y avait plus vraiment d’évolution.
    Dommage
    Et on connaît la suite, peut-être qu’un jour Roland reviendra sur le devant de la scène et nous sortira l’arrangeur que tout le monde attend...
    Mouais, j'y crois pas trop. Son côté révolutionnaire n'a pas empêché le G70 de faire un flop en termes de ventes et ce n'est pas le E80 qui a compensé !

    Roland a essuyé d'autres plâtres avec le BK9, bon clavier que j'ai possédé mais avec une ergonomie pour les poulpes car il n'y avait pas de boutons sur les cotés de chaque écran comme Roland l'a corrigé sur l'EA7. De plus, l'absence de multipads était un gros point noir !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Mouais, j'y crois pas trop. Son côté révolutionnaire n'a pas empêché le G70 de faire un flop en termes de ventes et ce n'est pas le E80 qui a compensé !

      Roland a essuyé d'autres plâtres avec le BK9, bon clavier que j'ai possédé mais avec une ergonomie pour les poulpes car il n'y avait pas de boutons sur les cotés de chaque écran comme Roland l'a corrigé sur l'EA7. De plus, l'absence de multipads était un gros point noir !
      Sans parler de claviers révolutionnaires, ces 2 claviers Roland tenaient la comparaison à l'époque. Ce qui a fait la différence c'est le marketing "maison".
      Le G70 est d'une part sorti avec un OS pas très au point ayant pour conséquence des réglages de styles non optimisés. Ils se sont rattrapés avec la sortie de la version 2 le le mode guitar puis une version 3 avec d'autres nouvelles fonctions (equaliseur sur les parts). De plus, Roland a retiré certaines fonctions à cette série comme ce Chord sequenceur que tu affectionne tant ;-)
      D'autre part,il y a eu la sortie raprochée du E-80 avec l'ajout de nouvelles sonorités et d'effets d'insert pour un meilleur rendu général qui a déstabilisé le potentiel client face à la concurence.
      Enfin, des prix catalogues qui n'avaient pas à rougir face à celui du génos

      Pour le BK9, il y a la possibilité d'ajouter un Ipad avec l'application Bk Partner pour le contrôler remplaçant un écran tactile embarqué. Mais pour le coup, le prix de revient du clavier change considérablement.

      Sauf erreur de ma part, la partie reproduction en temps réel sur les G70/E80 est de 16 pistes découpées comme suit :
      - 8 pistes pour les styles
      - 3 pistes pour upper 1 / 2 / 3
      - 2 pistes pour Lower 1 / 2
      - 1 piste pour la basse manuel MBass
      - 1 piste pour le contrôleur infrarouge DBeam
      - 1 piste pour Melody Intelligent

      Il n'y avait donc pas la place pour les multipads.
      Dernière modification par Raffou, 22 janvier 2018, 07h41.
      Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
      M-Audio VENOM - Roland D50

      http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

      Commentaire


      • #18
        Bon pour revenir au sujet initiale

        Quels sont ces styles déjà existants ?

        Les styles de la vidéos sont pour moi fait sur mesure car rien que la ligne de basse ou encore les percussions sont vraiment proches de l'original...

        Merci
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #19
          C est le but d un midifile ,se reprocher de l original[emoji848],je pense aussi qu il a utilisé le convertisseur

          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #20
            En tous cas le style qu'il utilise pour Europa n'est pas issu d'un midifile "Europa", car il n'y a pas de percus dans l'original.

            Néanmoins si ça t'intéresse j'ai fait un style "Europa" et un style "Moon flower" dans mon PA3X. Ça ressemble beaucoup plus à l'original que ce qu'il y a sur cette vidéo.

            Il y a aussi, d'usine, et dans la catégorie "Rock" du PA3X, un style Rock Chacha et deux styles Latin Rock.

            Commentaire


            • #21
              Hello,

              alors oui je suis preneur de tes styles car n'ayant pas encore le niveau et une bonne connaissance du Pa4X cela me permettrait de m'amuser et aussi d'apprendre en regardant comment tu as fait ces styles.

              Par avance un grand merci à toi Galettouille
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #22
                Non, ce n'est pas un remerciement par avance puisque ces styles sont dans mon set, dispo depuis bien longtemps dans la section téléchargements du forum.

                Commentaire


                • #23
                  ah ok

                  mais merci à toi et ton partage...
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #24
                    De rien.

                    Voilà ce que ça donne.
                    Une seule prise, des pains partout...et je ne connais vraiment pas bien le thème.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      De rien.

                      Voilà ce que ça donne.
                      Une seule prise, des pains partout...et je ne connais vraiment pas bien le thème.
                      Bonjour,
                      Etant nouveau sur le forum, je viens d"écouter Europa et le style est super, comment puis je le télécharger sur le forum.
                      Merci de ta réponse

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aime bien le son de l'orgue derrière, très Santana, et surtout, c'est à 99% la partie jouée dans le morceau. Joli travail.:super
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #27
                          y’en a qui aimerait bien savoir aussi bien massacrer europa aussi bien que toi!
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            y’en a qui aimerait bien savoir aussi bien massacrer europa aussi bien que toi!
                            Tout à fait !!
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #29
                              Toujours au top Alex[emoji6]

                              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire


                              • #30
                                Excellent ce style ...

                                Et c'est la magie Santana...

                                personne ne peut le jouer comme lui mais on peut tous se faire plaisir sur ce morceaux....

                                Encore merci

                                PS: T'as pas le même pour Black Magic Woman par hasard ????
                                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                                OnTheRoadAgain!

                                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                                Korg Pa4X 76
                                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                                Soundcraft UI16
                                Bundle Bose F1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X