Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA1X/2X/800 : Faire un Pad.....merci Galett.!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA1X/2X/800 : Faire un Pad.....merci Galett.!!

    PA1X (Pro) tuto: Faire un PAD. Mode "pas à pas" avec photos.
    Ce petit tuto va tenter d'expliquer comment faire un PAD sur PA1X.
    Le document de référence KORG qui explique les manipulations est assez bien fait et se trouve dans l'additif paru avec le système opérationnel 2.0 (pages 29 à 37)

    1) Afficher le mode style play puis appuyer sur le bouton rouge "RECORD".




    L'écran affiche la fenêtre STYLE/PAD RECORD




    2)Sélectionner "Record New Pad" pour créer votre propre Pad, et validez par OK
    (Si vous cochez "Record/Edit Pad", vous modifiez un Pad existant.)
    L'écran affiche la page principale du mode "Pad Record" en bandeau rouge:




    3)Pour choisir le son, appuyer sur l'écran tactile sur la ligne "Pad Track".
    Et cela vous ouvre la banque de sons habituelle. (SOUND SELECT)




    Faites votre choix:
    4)Ensuite, quelques réglages préalables sont peut être nécessaires dans la page principale
    "Pad Record":



    Les explications données dans le manuel sont précises et détaillées.
    Inutile ici de toutes les rappeler.
    On retiendra malgré tout que Rec Length (Recording Length) est la longueur (en mesures) de l'enregistrement de ce que vous allez jouer.
    Vous ne pourrez l'augmenter que si vous modifiez au préalable CV Length (juste en dessous) qui ne peut dépasser 32. Appuyer dessus et tourner la molette.
    Rec Length pourra être ensuite réglé à une valeur égale à un nombre diviseur de CV:
    Donc ici, si CV Length est égal à 32, je peux régler Rec Length à 1, 2, 4, 8, 16, 32.
    Mettez le métronome si vous le souhaitez, choisissez votre tempo…etc
    On rappelle que le tempo n'est qu'indicatif puisqu'il ne sera pas mémorisé, car tous les Pads se mettent automatiquement à la vitesse de vos styles (synchro) en mode style play, et synchro avec les fichiers midi du séquenceur en mode Song Play.( mais pas les MP3 ni l'audio CD)

    5)Appuyez sur START/STOP (bouton rouge) pour démarrer l'enregistrement.
    Attention, il y a une mesure pour rien. (avec off et ON1) (2 mesures pour ON2)
    Suivre le compteur de battement pour se repérer (2).




    6)Jouer et surveillez la fin de la séquence (nombre de mesures prévues) pour vous arrêter au bon moment, sinon vous rajoutez des notes indésirables à votre séquence car elle tourne en boucle et enregistre tout.

    7)Donc appuyer sur Start/Stop dès que vous ne voulez plus jouer.



    Si vous souhaitez que votre Pad, lorsque vous vous en servirez plus tard *, ne joue pas qu'une seule fois (one shot) mais au contraire tourne en boucle (loop), allez dans la page destinée à cet effet, comme indiqué ci-dessous:
    (* pour éviter toute confusion, on rappelle que le Pad tourne en boucle lors de sa conception, même s'il est programmé sur "one shot". C'est seulement lorsque vous vous en servirez qu'il ne jouera qu'une seule fois.)
    A)Appuyez sur le bouton "Menu"



    Vous arrivez sur la page "Style Record Menu"
    B)Appuyez sur l'écran sur "Pad Track Controls"



    Vous arrivez sur cette nouvelle page, PAD REC : Track Controls



    C)appuyez en haut à gauche dans la section "Pad Type" à l'endroit de la petite flèche noire:
    ça ouvre une petite fenêtre:



    D)choisissez "loop" au lieu de "one shot" qui est toujours programmé par défaut.
    Sortez de cette page en appuyant sur le bouton "exit" et revenir ainsi à la page initiale.



    On peut donc ré-écouter à souhait, la refaire, jusqu'à temps d'être satisfait.
    8] Après l'enregistrement, appuyer en haut à droite de la page (1) pour afficher le menu de la page.
    Sauvegarder en appuyant sur "write Pad". (2)



    9)Ensuite, donner le nom que vous voulez à la place de "new Pad" en appuyant sur le "T" de l'écran (3).




    10)Choisir son emplacement en appuyant sur "sélect" (4), dans une des dix banques "user".



    Bon courage..!!

    et merci Galett..!!
    Dernière modification par tri_tonton, 04 décembre 2010, 13h13.
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Waou ! Ca, c'est du tuto, bravo les gars !:good2

    Commentaire


    • #3
      félicitations christian !
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        joli joli...
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Bravo. Tu devrais aussi en faire un PDF en pièce jointe.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Waouuuu ... Excellent!

            Merci Christian!

            Commentaire


            • #7
              Super boulot Christian :good2

              Commentaire


              • #8
                merci à tous..!!

                merci à Galett pour son aide et son soutien...

                j'ai changé la première photo car ce n'était pas la bonne
                il y avait "redondance" comme on dit..:dents

                J'ai changé deux autres photos qui passaient mal....


                Christian
                Dernière modification par Christian, 06 novembre 2006, 17h18.
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Merci Christian pour ce tuto

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour " Christian " je vien de m' apperçevoir de ton tutos sur les pads
                    il me semble trés clair , je vais m' y mettre tout de suite ,ça me permet d ' avançer plus vite , merci beaucoup a+
                    plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                    Commentaire


                    • #11
                      merci alfonsosynthe

                      je l'ai fait surtout grace à Galett....

                      tu sais......... le modérateur de cette année 2006..
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        vous etes tous super et un grand merci ca maide beaucoup salut a+
                        plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                        Commentaire


                        • #13
                          trop sympas

                          Salut christian,
                          je suis nouveau sur le site et j'ai vu ton tuto, il est tout simplement "GENIAL". Enfin qqun qui partage ses connaissances.
                          J'ai un PA1X pro également, Pourrais tu m'expliquer la marche à suivre pour créer mes propres styles et aussi comment transformer un midifile en style.
                          Merci d'avance christian.
                          fred.soupapoulle@orange.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fredLt Voir le message
                            Salut christian,
                            je suis nouveau sur le site et j'ai vu ton tuto, il est tout simplement "GENIAL". Enfin qqun qui partage ses connaissances.
                            J'ai un PA1X pro également, Pourrais tu m'expliquer la marche à suivre pour créer mes propres styles et aussi comment transformer un midifile en style.
                            Merci d'avance christian.
                            fred.soupapoulle@orange.fr
                            salut papa poule..!

                            tout d'abord merci..
                            et bien sûr, bon surf parmi nous..sur AK

                            ensuite quelques remarques pour remettre certaines choses en place..

                            j'ai fait ce tuto grace à Galett..Galettouille, notre maître incontesté en la matière, .... incline toi quand tu le croiseras, et ne le regarde surtout pas droit dans les yeux..

                            je suis loin d'être le seul à partager des connaissances.. tu verras que c'est bien peu pour ma part, en parcourant le site, c'est une véritable mine d'or et je te conseille d'utiliser la fonction recherche qui marche très bien..

                            choisis également la bonne section ... va voir la section arrangeur.. y'a tout dedans..
                            tu y trouveras comment faire un style à partir d'un SMF

                            bonne chance

                            et quand ça te tentera, fais un tuto toi même, je suis sûr que ça fera plaisir à quelqu'un qui galère..

                            Ho put..n, v'la Galett..!!

                            "oui maître, un p'tit nouveau qui souhaite s'instruire.." :hommage:hommage:hommage:hommage:hommage
                            Dernière modification par Christian, 27 octobre 2007, 15h07.
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              LOL Chris' quelle soumission!!!

                              Comment t'as fait Galett' pour le rendre comme ça :p Ca marche aussi avec les femmes????:dents:dents:dents

                              Ok :je sors
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X