Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des guitares MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fix77 Voir le message
    y a t il une conversion auto des notes adaptés a la gratte pour les plugs?
    Une fois convertis en MIDI, les signaux n'ont plus aucune connaissance de l'instrument d'origine : ils ne comportent que les attributs détectés et mis en forme par le convertisseur. Ensuite, tu en fais ce que tu veux à l'aide des transpositions, effets etc. dispo sur ton synthé.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
      Une fois convertis en MIDI, les signaux n'ont plus aucune connaissance de l'instrument d'origine : ils ne comportent que les attributs détectés et mis en forme par le convertisseur.
      Le manuel du GR-20, très complet, détaille l'implémentation MIDI, notamment les messages reçus.

      Très impressionnant - sur le papier du moins !
      Dernière modification par iaorana, 30 mars 2009, 21h15. Motif: corr.

      Commentaire


      • #18
        c est du bon tout ça!
        surtout que jouer dela gratte avec une gratte :dents,ça a un truc magique inexplicable que ne me donne pas un synthé, mais c est pas censé ètre son domaine!
        @+
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fix77 Voir le message
          (..) jouer dela gratte avec une gratte :dents,ça a un truc magique inexplicable que ne me donne pas un synthé
          C'est grâce à la même remarque, faite il y a plus de 30 ans par un pote guitariste, que je suis ici en Polynésie

          Commentaire


          • #20
            la seule chose que je connais de la polynésie c est la démo de sounds of polynésia de zéro g que j écoute pas mal ces jours ci...
            Sinon ,cet aprem, j ai été chez le revendeur de guitare du coin et surprise Sur Pise!
            une lag avec un systéme gk3 avec le pédalier roland!
            le vendeur me passe un casque et c est parti.
            j ai bien kiffé les violons et les sons basse :D le reste bof par contre je sais pas si c est parceque c' est un objet de démo mais la réactivité de notes n était pas bonne caril me semble pas que les capteurs étaient tous en bon état.
            il y avait deux cordes sur 6 qui fonctionnaient bien.
            donc pas pu vraiment me faire une idée...

            j ai pensé qu' avec un systéme intégré à la guitare comme le dit Léo ,ça pourrait ètre mieux mais pas de ce modèle pour essayer...:?

            vous avez pu expériementer vous?
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fix77 Voir le message
              (..) la réactivité de notes n était pas bonne caril me semble pas que les capteurs étaient tous en bon état.
              il y avait deux cordes sur 6 qui fonctionnaient bien.
              Le réglage de sensibilité pour chacune des cordes est (et a toujours été) crucial sur ce genre d'instruments.
              j ai pensé qu' avec un systéme intégré à la guitare comme le dit Léo ,ça pourrait ètre mieux
              Techniquement, c'est évident... mais je me souviens de la réaction (1976) du 1er musicien auquel j'ai soumis l'idée : "Quoi ? Me séparer de ma Stratogobson ? je ne retrouverai jamais le son, le toucher etc. sur une autre gratte :déçu" Ma femme s'est fait incendier par Jannick Top lorsqu'elle a proposé de nettoyer les frettes de sa Fender Precision, encrassées de tabac mêlé de sueur :D

              En effet, le but n'est pas de remplacer le son naturel de la guitare par du son de synthé (quel dommage - autant prendre un clavier ), mais d'enrichir le premier par le second.

              Commentaire


              • #22
                Ne pas oublier que le but d'une guitare MIDI, c'Est aussi d'enregistrer des notes dans le séquenceur pour piloter une banque de sons par la suite, pas uniquement de jouer des sons synthétiques avec une guitare. Je me sers beaucoup de mes guitares MIDI afin d'enregistrer les parties de basse et de guitare lorsque je mets au point une séquence. C'est imbattable car plus facile et plus réaliste que de faire ça au clavier.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Je me sers beaucoup de mes guitares MIDI afin d'enregistrer les parties de basse et de guitare lorsque je mets au point une séquence. C'est imbattable car plus facile et plus réaliste que de faire ça au clavier.
                  Excellent François (comme toujours) :D

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Ne pas oublier que le but d'une guitare MIDI, c'Est aussi d'enregistrer des notes dans le séquenceur pour piloter une banque de sons par la suite, pas uniquement de jouer des sons synthétiques avec une guitare. Je me sers beaucoup de mes guitares MIDI afin d'enregistrer les parties de basse et de guitare lorsque je mets au point une séquence. C'est imbattable car plus facile et plus réaliste que de faire ça au clavier.
                    ...et quel est ton sytème?
                    axon? roland? intégré a la guitrare? ajouté sur une guitare traditionnelle?
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai un système 24 broches (ancien) et un système 13 broches.

                      Le système 24 broches est basé autour d'une Ibanez IMG2010, avec son contrôleur IMC-1 et le pédalier IFC-60. J'ai également un Roland GM-70. Le tracking de l'Ibanez est custom à base Roland.

                      Le système 13 broches est une guitare Innovo III de Switch Music, avec un Roland GR-33, un VG-88 et un Axon 100 mkII. Le tracking de l'Innovo est un Roland GK-3 montée en usine.

                      Un de ces quatre, je pense me prendre une Godin LGXT avec le système access 13 broches.

                      Et je recherche toujours un convertisseur Roland BC-13 (24 broches - 13 broches) afin d'utiliser l'Ibanez avec le GR-33/VG-88.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        cela me confirme le fait de me prendre un système intégré le jour ou je fais le pas ou pas...
                        je connais Godin que de nom et de ce que j ai vu dans les magasines mais jamais essayé en vrai , le manche de la guitare que tu cites à l air d' ètre un régal à l' état pur , les micros double bobinage seymour ducan c' est nikel avec des bons micros comme ça ,y a de quoi profiter du son de la gratte en elle mème , connecté a un petit ampli "cube" de roland relié par l out a la carte son.... ça peut déchirer....
                        et c deux fois moins cher que la gibson.
                        merci François, je suis vraiment content d avoir ces infos!

                        ps : dans un autre style ,je suis entrain de regarder la godin freeway ,interessant elle a le sytème midi aussi et coute deux fois moins cher que la lgxt!
                        Dernière modification par fix77, 02 avril 2009, 21h45.
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai vu la Freeway, pas chère en effet. Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            la freeway elle est gratuite:

                            écrit sur le site godin music:
                            Offerte en noir nacré ou lightburst avec table d’érable moiré. Un étui de luxe de Godin est fourni avec chaque guitare Freeway SA.
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #29

                              la lgxt!
                              il y a des chances que que je me lache....
                              la xtsa me plait aussi de part son simple micro au milieu ça offre plus de possibilités sonores mais c est pas des seymour et le bois est different aussi.....
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire


                              • #30
                                A propos des guitares synthé MIDI.

                                zapy1611. J'ai monté un micro GK3 sur une guitare de marque Cort. au début c'étais dur pour le réglage. Finalement avec un peu de démerde et de la patience je m'en sert avec des sofwares
                                comme logic pro etc... Le but de ma question serait de trouver une guitare pré-équipé comme les guitare godin. je ne suis pas très clavier, mais plutôt guitare cordes nylon. Est-ce que avec une guitare Godin ACS Natural Nylon SG je pourrais améliorer mon jeux et éviter un peu mieux les problèmes du genre " bruit comme les spluikes ou splokes, la corde qui sonne alors qu'on ne lui a pas demandé de sonner etc." merci d'avance pour vos bon conseils.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X